Petites questions pour ma 1ere sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Urdak

Petites questions pour ma 1ere sèche

Message par Urdak »

Bonjour a tous,

Il y a de cela deux semaines j'ai commencé ma sèche, en gros mon plan alimentaire donne sa:

Matin
-2 tranches de jambon blanc
-1 kiwi ou banane
-une compote
-100gr de fromage blanc 0% sans sucre ajouté

Midi
-100 gr de féculent ( a peu pres car le midi c'est a la louche je mange en vitesse car j'ai cours )
-150gr de viande a vu d'œil aussi. ( un peu de teou : poulet dinde porc ect... )
-kiwi ou banane Et-ou une compote ( le midi je n'ai pas l'occasion de mangé de légume )

Goûter
Idem que le matin

Soir
-40gr de noie de cajou.
-150gr de viande ou 3 œuf+1 tranche de jambon blanc
-de l'huilde d'olive sur la viande. a peu près une cuillère a soupe.
-Beaucoup de légume ,haricot ou courgette ( j'ai aucune idées des quantité mais quand c'est des haricot vert en conserve c'est a peu près la moitié de la boite).
-Une compote
-kiwi ou banane.

Mes questions arrivent donc ici.

-J'ai lu qu'il valait mieux du fromage blanc que du lait. Pourquoi ? a cause des protéines qui y sont majoritaire ? du fait que le lait est plus gras ?

-Les noies de cajou avant de mangé le soir n'est-ce pas trop tard dans le journée ? ne devrai-je pas les décalé plus tôt ?

-J'ai aussi lu que après l'entrainement il fallait des protéines digéré rapidement comme le thon. Le thon n'est-ce pas un poisson gras ? en période de sèche puis-je tout de même le prendre en post-training ?

-Le midi est-ce mal que je mange tout mes féculents d'un coup et que je n'en prennent pas le matin ?

-Je devrais donc le moment venue diminué les féculents du midi par deux ? ce qui ne changera pas énormément mon plan alimentaire non ?

Oula je sais sa fait beaucoup de questions mais elles se sont accumulé en deux semaines dans ma tête et donc j'ai préféré les posé pour corrigé mes erreurs.

Ha et j'ai calculé qu'il me faut 2700cal/jour pour mon métabolisme, n'ayant pas calculé le nombre de calories étant données que les repas du midi et du soir varies selons les légume et les viandes utilisé, Je ne sais donc pas du tout combien de calories sont présentes et donc je me fis au miroir. *

Enfaite je me rend compte que quand je suis devant le post vide les questions viennent vite. Petites questions ne convient donc pas :oops: Désolé vous avez eux beaucoup de lecture :evil: .

Merci de votre lecture. J'espère ne pas reposé des questions trop récurrentes.
Médine

Re: Petites questions pour ma 1ere sèche

Message par Médine »

-J'ai lu qu'il valait mieux du fromage blanc que du lait. Pourquoi ? a cause des protéines qui y sont majoritaire ? du fait que le lait est plus gras ?

A cause du rapport glucide/protéine. Beaucoup de glucide par rapport au protéine dans le lait

-Les noies de cajou avant de mangé le soir n'est-ce pas trop tard dans le journée ? ne devrai-je pas les décalé plus tôt ?

Non grillé et non salée bien sûr
Ce n'est pas trop tard, tu peux même les prendre au couché, ce sont des bonne source d'AGE

-J'ai aussi lu que après l'entrainement il fallait des protéines digéré rapidement comme le thon. Le thon n'est-ce pas un poisson gras ? en période de sèche puis-je tout de même le prendre en post-training ?

:shock:
Le thon est gras donc digéré lentement. Prend plutôt des blancs d'oeuf

-Le midi est-ce mal que je mange tout mes féculents d'un coup et que je n'en prennent pas le matin ?

oui, le pti déj est le repas le plus important. Limite il dois avoir plus de glucide que le midi

Tu n'as pas assez de lipide
Urdak

Message par Urdak »

Ok ok merci beaucoup donc après l'entrainement je mangerai 2 ou 3 blanc d'oeufs =).

Hum ok pour les lipides je prend note j'en rajouterai bien le matin mais ... que prendre ? Le matin je n'arrive pas a mangé je me force déja pour le jambon et tout.
As-tu une idée ?
-je rajoute des noix de cajou le matin ?
-de l'huilde d'olive le midi ?
-des oeufs le matin ?

Mais merci pour tout les conseils =)
Médine

Message par Médine »

Tu as les moyen de mangé des noix de cajou non grillé et non salée? Ca coute assez chère. Bref.

Tu peux rajouter 2 jaunes d'oeufs le matin et des oléagineux aux collations
Urdak

Message par Urdak »

arf effectivement non j'ai des grillée et salée xD
Ben je remplacerai par des amandes je crois que on en a.

Ha oui si j'en mange 35gr a 10h et 15h sa devrai le faire.

Oki pour le matin mais des jaunes ? et apres je garde les blanc pour le post-training et/ou pour le soir ?

Ok merci déja sa m'avance pas mal
Médine

Message par Médine »

Oui si tu veux. Ou tu peux les manger entier
Urdak

Message par Urdak »

Ok merci je vais les mangé entier alors =)
Urdak

Message par Urdak »

Bonsoir,

aujourd'hui j'ai essayé de peser les aliments que je mangeais et ce soir j'ai regardé sur un convertisseur ce que sa faisait mais je suis pas sur de toutes les valeurs ( par exemple la banane j'ai vu un chiffre indicatif que j'ai multiplié par 2 car j'en ai mangé deux au cour de la journée ) et je suis tombé des nu car je trouve que sa fait beaucoup de calories et je ne sais pas trop quoi enlever...

Image

2775 kcal alors que j'ai calculé mon métabolisme a 2700 et que je n'ai mangé que des fruits ( je n'ai pas eu l'occasion de faire des légumes aujourd'hui )

Auriez vous une idée svp ? :s

Edit : désolé pour la photo j'ai essayé pleins de résolutions différentes et celle-ci est la plus visible.