voici mon regime prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

kevalmalexia

voici mon regime prise de masse

Message par kevalmalexia »

Bonjour à tous voici mon plan alimentaire en prise de masse pour 19 ans -1m73 -71kg.

Matin(6h30)= 400g de fromage blanc +2 bananes+2 barres de cereales

collation(10h)= 40g de whey optinium nutrition

midi = 200 g de viande ou poisson avec bonne assiete de féculents ou legumes(pas encore pesé) + yahourt(125g) ou fromage (40g)

17h=400g de fromage blanc +2 barres de cereales

dinner(19h) = comme le midi met previlegi les legumes .

Entrainement à 20h

collation(22h)=100g de saumon +2 avocat et 2 bananes

Besoin de votre avis merci
Amroth

Message par Amroth »

Hello,

Je suis pas super callé mais je crois que ta whey il vaut mieux la prendre juste aprés l'entrainement et prendre une collation "solide" genre tranche de dinde ou poulet avec du pain à 10h.

La whey en poudre s'assimile trés vite et est donc plutot adapté à du post training.

Am
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Amroth a tout dit sur la Whey.

Sur ton plan alimentaire, je suis incapable d'évaluer les calories "au nez", mais je trouve que ça fait beaucoup de fromage blanc (800g/jour si je compte bien) + yaourt/fromage: ça fait beaucoup en produit laitier (pourtant, je suis pas Harvester^^)
Ensuite, je dirais qu'il faut plus de glucides le matin: du pain complet, du muesli, des flocons d'avoine... mais autre chose que tes 2 barres.
Ta collation pré-dodo m'a l'air bien lourde aussi: en général, c'est plutôt du FB qu'on prend à ce moment-là (protéine assimilée lentement pour la nuit) plutôt que du poisson. Et puis les 2 avocats et les 2 bananes, je suis pas sûr que ça soit idéal juste avant d'aller se coucher, trop gras je pense.
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

Si tu n a pas le temp pour ta collation la whey fera l affaire 3h dans l organisme. Remplace le fb le soir par la caseine...trop de produit laitier !
kevalmalexia

Merci pour vos reponses et enfete le matin jarrive pas trop a bouffer peut etre à cause du poisson ect trop lourd le soir avant de dodo .
Ensuite à partir de se week je fait les barres au flocons davoines que jai trouvé sur ce forum .
Le soir je devrai mangé quoi?
kevalmalexia

de la whey + quelques choses avant de dodo?
toxico

Message par toxico »

Et bien des légumes + viande
Et si ta fin du fromage blanc pour collation
"C'est mon combat, chacun a le sien" Never Back Down

Mon carnet d'entrainement
kevalmalexia

Pour ce soir je me suis contenté de 40g de muesli+40g de whey dans du lait avec une banane.
Demain je vais acheter des legumes ,amandes ect au marché pour la semaine et rectifié certaines choses dans mon plan alimentaire.
toxico

Message par toxico »

Evite les sucres le soir car sa se stocke directement dans la masse graisseuse se qui veut dire une joli bidoche :lol:
"C'est mon combat, chacun a le sien" Never Back Down

Mon carnet d'entrainement
kevalmalexia

ok merci ^^ donc whey + amandes
kevalmalexia

Re: voici mon regime prise de masse

re-bonjour à tous ! je voulais savoir si le matin se seris bon si je remplace par =
100g de flcocon davoine dans du lait avec 2 bananes + 40g de whey optinium dans du lait
Oliv

Message par Oliv »

Evite les sucres le soir car sa se stocke directement dans la masse graisseuse se qui veut dire une joli bidoche
Mouais j'en suis pas convaincu. Faut prendre en compte chaque cas différemment.
Son entrainement est a 20H, et donc un repas conséquent est à privilégier même à 22H.

A première vu ton plan ressemble beaucoup plus à quelqu'un de musclé qui souhaite sécher qu'à l'inverse. Faudrait voir combien de glucides tu ingurgites le souci c'est que c'est la seule donnée que tu n'indiques pas.
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

Oui le matin c est beaucoup mieu l avoine...la whey pas indispensable sauf si manque de temp...sinon 3oeuf ferais l affaire ! Pour les glucides le soir si il c est entrainé ver 20h il,doit et peut en manger ... Mais en quantité plus limité que le midi !
kevalmalexia

bonjour tlmd! J'ai revu mon plan alimentaire :
Matin(6h30)=100g de flocon davoine dans du lait avec 2 bananes et 40g de whey optinium.
collation(10h)= 2 barres aux flocon davoine (recette que jai trouvé sur le forum dans la partie prise de masse ) avec 10 amandes.
midi = pour les féculents je ne pése pas j'éssaye de manger jusqu'a que mon ventre me dit stop avec 200g de viande ou poisson avec 40g de camenbert et 2 fruits.
collation (17h) = 2 tranche de pain de mie complet avec une boite de thon avec un peu de mayonnaise pour le gout.
Repas(19h à 19h30)=comme le repas du midi :twisted: !
Entrainement (20h jusqu'a 21h30)
Collation 22h:400g de fromage blanc avec 2 bananes ,10 amandes ou j'hesitai 40g de whey optinium mélangé à du lait juste apres mon entrainement.
J'attend de nouveau vos conseils merci à vous :)
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

150gr de glucide et deja une bonne quantité le midi, plus serais de trop donc du gras pour rien...
Le soir ajoute des glucides si entrainement avant, mais la moitié du midi juste !

Collation fb + banane + amande oui ou avoine.

Ajoute de l juile d olive avec le thon,pate,riz etc important...
kevalmalexia

Oui je met topujours de l'huile dolive dans mes plats (midi et soir)
pi la collation avant de dodo je prend fb avec bananes et amandes ^^
merci des conseils :)
Oliv

Message par Oliv »

Re-salut.

Ca a l'air mieux. Pour la collation du soir après l'entrainement, prend de la whey avec de l'eau seulement (pas de lait.). Si tu tiens à placer absolument tes 400g de fromage blanc tu peux toujours les prendre le matin à la place de la whey. Après l'entrainament avec la whey.

tu as l'air de t'entrainer très tôt après manger aussi. Je pense que ça serait mieux de t'entrainer après ta collation de l'après midi et de prendre ton repas après l'entrainement (quitte a manger à 21H30 ou 22H).
Après si tu n'as pas le choix, fait comme ça et vois comment tu évolues.
kevalmalexia

Oui je vais ressayé de m'entrainer aprés mon gouté de 17h parce que j'avais deja essayé sa met javais du mal à manger apres la séance bizarre :( .
Sinon evolutions j'ai bien evolué je trouve ^^.
chris--__--

Message par chris--__-- »

Ne confond pas féculent et glucide.

@ShoGunRua: 150gr de glucide, n'est pas 150gr de pâtes, riz ou autres... (150gr de glucide = environ 230 gr de pâtes)

Tu devrais consommé au minimum 100gr de pâtes ou autre source de glucide, au déjeuner et au dîner.
Sinon il faut toujours consommer une source de fibre avec tes protéines, sinon tes protéines ne servent à rien.
kevalmalexia

Re bonjour !
Je MINQUIETE sur mon heure d'entrainement dun coup :/ pas d'inconvenient à m'entrainer apres mon diné ?
Quand je re du taf jaime bien me faire ma petite sieste :x.
Je trouve que mon evolution à pas ete touché jai eu de bonne evolution 1 ans et 5 mois:53kg=>72kg sans trop de gras .tour de bras est passé de 26 à 39 .
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

100gr = 63gr de glucide