Besoin de précisions concernant mes repas

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

AnnLOre

Besoin de précisions concernant mes repas

Message par AnnLOre »

Bonjour,

J'aimerais avoir qques conseils. Je reviens d'un mois de voyage, et niveau nourriture je me suis bien lachée (bcp, BCP de sucré .....), donc j'aimerais attaqué une période de "purge", et par la même occasion reprendre une activité sportive + perdre les 3 kg que j'ai pris ... et 2 de + serait parfait

Je mange une banane le matin... mais je lie des choses très contradictoires à ce sujet. Me conseillez vous de continuer à la manger ??

Voici mes journée type depuis mon retour, si vous voyez des choses a virer, ou à ajouter, dites moi !!! :)

Matin:
- Fromage blanc 0%
- Son avoine + son de blé + avoine + muesli sans sucre ajouté (le tout en petite quantité)
- 1 banane
- 1 pomme
+ un grand bol de thé vert

Vers 11h > café noir sans sucre

Midi::
- entre 150 et 200G de viande (soit poulet, ou boeuf a 5% de MG)
- légumineuse, ou légume ou parfois féculent en accompagnement

soir:
- une boite de thon
- salade verte + mais + tomates
- un peu d'huile d'olive + vinaigre

>>> vous allez me dire qu'il n'y a aucune collation. C'est vrai que pour le moment, j'ai envie de casser le rythme des vacances ou je mangeais tout ce qui me faisait envie.

J'ai aussi acheté une prot (New form de SCITEC NUTRITION), que je prendrais en collation avant et après le sport (qui apparemment contient des actifs brule graisses... )

Pour l'instant, je suis a 2 séances de sport par semaine, je vais monter a 3 ou 4 la semaine prochaine, en essayant d'inclure du cardio (pour le moment juste des cours collectifs visant + a muscler)

Je suis preneuse de vos conseils !!! merci
:)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Bah un fruit le matin, ça a jamais tué personne. Moi, c'est kiwi plutôt. La banane, je la prends sur le coup de 10h, avec une poignée de fruits secs (amandes, noisettes et raisins secs)

Sinon, je penses que tu manques de glucides, si tu prends une petite quantité de céréales le matin comme tu le dis, et peu de féculents le midi. Peut-être augmenter un peu au petit déj et essayer de prendre une petite portion le midi.
Le thon, c'est bon, mais 7 fois par semaine, c'est trop (à cause des métaux lourds). 2 ou 3 fois, pas plus, prend un autre poisson, ou bien poulet, dinde, boeuf 5% (comme le midi quoi).
Mais globalement, ça a l'air pas mal, faudrait voir le bilan sur la journée en fonction des quantités.
AnnLOre

Message par AnnLOre »

Merci bastoun,

Pour la banane du matin, je me disais que vu que le but pour le moment est de perdre du poids, je pourrais peut être choisir un fruit - calorique. Mais vu qu'en mm temps, la banane cale et donne de l'énergie, du coup, je suis un peu perdu sur le fait de continuer à l'inclure, ou alors si je devrais la remplacer par un autre fruit.

Effectivement, j'ai peut être voulu trop virer les glucides, j'en mange mais pas énormément. Le truc, c'est que déjà, avaler toute cette quantité le matin c'est pas facile (ça fait une assiette creuse REMPLIE)

Pour les féculents le midi, j'essaye surtout de varier un maximum, et privilégier les lentilles, ou haricots en grains. Et parfois je mange du riz ou pates complète, que je mélange a qques légumes.

Merci pour tes conseils !!! :D
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

C'est sûr, une banane est plus calorique qu'une pomme, mais ça reste un fruit. Personnellement, je pense que le matin ou en "collation" de 10h/16h, c'est très bien.
toxico

Message par toxico »

La banane n'est pas le fruit le plus fort en protéine ?
"C'est mon combat, chacun a le sien" Never Back Down

Mon carnet d'entrainement
Fabien Methode Lafay

Message par Fabien Methode Lafay »

On mange pas une banane pour sa teneur en protéines..
toxico

Message par toxico »

Je n'ai jamais dit sa à aucun moment :evil: Puisque qu'ils parlent de la banane au passage je pose la question car j'avais un doute donc si c'est non c'est quel fruit le plus fort en protéine.
"C'est mon combat, chacun a le sien" Never Back Down

Mon carnet d'entrainement
AnnLOre

Message par AnnLOre »

Mais heuuu .... alors je la mange ou pas ???? :oops:

Un ami (calé en nutrition sportive), vient de me dire de virer la pomme le matin, car difficile à digérer ...

:shock: pas facile de s'alimenter sans faire d'erreur
Fabien Methode Lafay

On mange pas un fruit pour sa teneur en protéines.

AnnLOre

Message par AnnLOre »

Oui ok, mais est ce que dans un désir de perte de poids, elle n'est pas néfaste au petit déjeuner ?? est ce qu'au contraire elle a des propriété intéressante dans le cadre d'un régime ??
Fabien Methode Lafay

Néfaste quand même pas, mais on conseil quand même les fruits hors des repas principaux.
Régime ou pas, il faut des fruits et des légumes.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Prend là sur le coup de 10h ta banane, c'est ce que je fais personnellement et c'est très bien (impeccable pour tenir jusqu'à midi).
AnnLOre

Message par AnnLOre »

On vient de me faire un plan alimentaire qui me parait super, et la banane vient à 10h, comme tu me le conseille Bastoun :wink:

Ça donne ça pour les jours de sport :

Au lever 8h >
- 1 mesure de Whey new form (avec actif bruleur de graisse)
- 1 verre de jus de fruit

10h >
- Café sans sucre
- Céréales (type avoine)
- Fromage blanc 0%

Pre Workout :
1/2 dose de Whey
+ une pomme ou une banane (facultatif)

Post Workout :
Barre sucre immédiat pour la récupération
1/2 dose de Whey

14h >
- Prot (poulet/boeuf/ saumon)
- Lentilles ou féculents complets ou légumes

17h >
- 2 tranches de blanc de poulet + 1 carré frais 0%

21h >
- Poisson + légumes verts

:D C'est pas mal non ??? :D
AnnLOre

Message par AnnLOre »

La banane ne vient pas à 10h, mais en post workout :oops:

Si certains on un avis sur ce plan, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

Fabien Methode Lafay

Les soit disant bruleurs de graisse dans la whey c'est du pipo marketing.

C'est bien beau de faire autant de repas mais bon j'en vois pas vraiment l'intérêt.
La whey au premier repas ça n'a pas d'intérêt significatif.
Les fruits autour du training c'est très loin d'être idéal.
Le sucre après le training c'est pas bon. C'est soit pendant soit avant et pendant.

Sans compter qu'il te manque des acides gras essentiels.

Bref c'est à revoir en grande partie.
AnnLOre

Message par AnnLOre »

Hé bé... je pensais avoir un plan quasi béton :?

Merci Demon gentil d'avoir pris le temps de me lire

Pour les bruleurs dans la Whey, je n'étais pas partie en me disant "trop bien, je vais fondre toute seule"... j'ai déjà essayé des supplément soit disant bruleur ou autre promesses miracles, et il est clair que toutes ces gélules n'ont aucun effet, si ce n'est pour certain de faire stresser a block !!!. Je m'étais juste dis que ça apporterait (peut être) un petit + à ma Whey.

Les fruits, il m'a bien dit que c'était facultatif avant le sport, mais je voulais intégrer un fruit dans ma journée, et pour lui le prendre pré workout pouvait être pas mal.... je vais donc virer le fruit à ce moment de la journée :wink: :wink:

Par contre, pour ce qui est de faire les 6 petits repas par jour, je trouve l'idée intéressante... de toute manière, là je vais tester sur 2/3 semaines déjà voir comment mon corps réagit

Pour le sucre après la séance, il m'a expliqué que c'était pour aider mon corps à récupérer plus vite... tu me le déconseille alors ??? :roll:

Les acides gars essentiels... si le poisson (gras) en contient, alors j'aurais qd mm ma dose journalière, vu que le soir, je privilégie le poisson. Ce n'est pas suffisant ??? aurait tu une suggestion à me faire ?? genre "prendre telle chose à tel moment de la journée"

Merci encore pour ton intérêt :D
Fabien Methode Lafay

Tu prends ton sucre pendant ou avant et pendant, mais pas après. L'idéal c'est du glucose tel que du Dextrose ou du Maltodextrine.
Eventuellement tu peux prendre du sucre de table mais il contient du fructose qui est inutile pour nous pendant l'entrainement.

A moins que tu prennes une grosse quantité de poisson gras tout les soirs, non, ce n'est pas suffisant.

Il te faut des AGE tel que des amandes, noix, noisettes, cajou, etc.. Donc pour les collations c'est parfait.
Sans compter l'huile d'olive qu'il faut privilégier pour tes plats chaud et l'huile de colza pour les plats froid.

C'est pas le nombre réel de repas qui me pose souci, c'est la façon dont c'est construit.

Si tu veux éviter de te prendre la tête et avoir quelque chose de béton, va voir ma signature :wink:.
AnnLOre

Message par AnnLOre »

Ok, je comprends, je viens du coup d'aller mater ça pour mieux comprendre : post781174.html

Donc ce que j'ai acheté c'est valable pour l'avant et/ou le pendant.

Mais je trouve ou du dextrose ? je le mélange à ma dose de whey d'après séance ?

Je file voir ton post :) , tout y est peut être déjà expliqué :P