Avoir une belle silhouette

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

tidy

Avoir une belle silhouette

Message par tidy »

Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum :wink:
Je trouve le site très bien fais, mais j'ai deux petites questions :
Tout d'abord, je débute dans la musculation, disons que j'en fais depuis 6 mois, chez un ami qui s'y connait : 2/3 heures par semaines ( le dimanche ).

Je ne veux pas forcément de gros muscles saillants, J'ai commencé car je voulais améliorer ma silhouette, qui est plutôt étrange : je suis "rectangulaire", je n'ai pas cette forme de V, j'ai l'impression que mes épaules sont aussi larges que mes hanches, et entre les 2 ben... c'est "droit" :roll: . Ces premières séances commencent à faire ressortir mes pectoraux, mes abdos, mes bras c'est bien beau, mais ça ressemble pas à grand chose sur moi :? ( cet ami est comme ça; il n'est pas très musclé mais a une belle carrure, ce que je cherche )

Mes questions : Y a t-il des exercices qui font vraiment élargir les épaules, grossir le torse/dos et affiner les hanches ou bien c'est la forme de mon squelette ?

2/3 heures par semaine, est-ce vraiment suffisant pour espérer des résultats ?

Merci de m'avoir lu :lol: , j'espère que c'est clair, j'ai tendance à raconter ma vie :oops:
TidyTheHouse
toxico

Message par toxico »

Bonjour, les tractions prise large font élargir les épaules / pour faire ressortir le torse faut développer les pectoraux, donc un programme (voir forum) /
pour affiner ses hanches sèche mais le problème c'est que tu ne pourra pas prendre du muscle et perdre ton gras, donc la prise de masse d'abord et la sèche après / Je trouve qu'une séance par semaine ne suffit pas 2 à 3 séances par semaine serait pas mal.

Espérant t'avoir aidé...
"C'est mon combat, chacun a le sien" Never Back Down

Mon carnet d'entrainement
Zbatata

Message par Zbatata »

les tractions prise large font élargir les épaules
Le dos, pas les épaules.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
toxico

Message par toxico »

a zut je me suis tromper j'ai écrit un peu trop vite, merci pour la correction :oops:. donc je corrige pour prendre du volume au niveau des épaules je te propose développer militaire / oiseau / élévations latérales.

Espérant t'avoir aidé...

tidy

Message par tidy »

Merci
oui il me semblait que une séance par semaine c'est un peu just... Pour la forme du haut du corps, c'est les épaules ? ou le dos ? ou les deux :o ?

Quand je regardes des photos, je trouve que ce qui donne cet effet c'est aussi les bras, et un muscle sous les bras vers le dos, je vais essayer de trouver quel est ce muscle.
TidyTheHouse
toxico

Message par toxico »

En faite tu ne peut pas favoriser certain muscle, il faut te créer un programme d'après moi pour que tu sois bien harmonieux donc bosser tous les muscles regarde ce lien : programmes-pour-debutant-en-musculation-t497.html
Et le muscle que tu cherche c'est dorsaux.

tidy

Message par tidy »

Merci :D
TidyTheHouse
toxico

Message par toxico »

De rien on est là pour sa :D

Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

En plus de tout ça, il ne faut pas oublier d'avoir un bon plan alimentaire sinon ça ne sert à (presque) rien.
toxico

Message par toxico »

Et oui bien sûr c'est évident mais merci Vato de la précison :D