Je ne perds rien

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Morphisme

Je ne perds rien

Message par Morphisme »

Bonjour, je me décide enfin à poster ici, n'ayant pas trouvé de post similaire à ma situation.
Voila, je suis un peu désespéré, je suis un peu gros (96kg pour 1m87), et je voulais faire une seche pour perdre ma graisse excedente.
Avant, je mangeais n'importe quoi, (il m'arrivait de manger 3-4 pizza/jour à des heures irrégulières), donc pas étonnant que je prenne du poids.
Je me suis donc dit que en mangeant équilibré, sans excès, à des heures régulières, et en faisant du sport, j'allais perdre, mais non, voila 2 mois que je fais un "régime", mais je n'ai pas perdu un seul kilo...

Comme sport je pratique la méthode lafay depuis deux semaines, sinon pendant les 2 mois, je faisait du vélo d'appartement (45min/jour environ).
Je ne perds donc rien, pourtant je suivais un plan alimentaire basé sur un petit-dej complet, et environ 100g féculent + 100g viande midi et soir (avec 2 pommes par collation).

Je commence un peu à perdre espoir, je me dis que rien ne marche sur moi, et je ne vais pas tarder à aller consulter un nutritionniste (mais ça coute assez cher quand même).

Donc si vous avez des conseils à m'apporter, je suis preneur (mon suplus de graisse est principalement dans les fesses, je n'ai pas de "gros bid" ou de double menton, mais d'assez grosses fesses, donc si je pouvais cibler la perte principalement à cet endroit, ce serait plus efficace non ?)

Merci de vos éventuelles solutions ;)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Difficile de te conseiller si tu nous en dit pas plus sur ce que tu manges... Essaie d'indiquer de manière plus précise ce que tu bouffes (aliments, quantités).
Sinon, si je comprends bien, ça fait 15 jours que t'as commencé la méthode? Ok, elle est efficace, mais c'est pas non plus un régime miracle hein (ça serait sympa en même temps, on verrait Olivier passer à M6 Boutique, entre l'AB Circle Pro et la ceinture abdo). En plus, le muscle étant plus lourd que le gras, ne te fie pas trop à la balance, mais plutôt au miroir et à la façon dont tu te sens dans ton corps...
Morphisme

Message par Morphisme »

Pour ce que je mange, je l'ai indiqué, environ 100g de féculents et 100G de viande/150g de poisson. (souvent pattes+poulet, riz + saumon ect...)
Aussi, je n'ai pas perdu de poids, mais je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de la graisse non plus. Je moule toujours autant mes jeans :'(
Tu dis que la méthode lafay n'est pas miraculeuse, certes, mais aurais-tu une autre solution à me proposer ?
(ce serait peut-etre mieux de secher, puis de me muscler ensuite non ?)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

En général, c'est plutôt l'inverse qu'on fait: prise de masse (muscle+gras), suivie d'une sèche. Pour le bilan, ok, mais le matin tu manges quoi? Des collations le matin, l'après-m?
Après si tu veux perdre du poids, je te suggère de rajouter des légumes déjà: le midi en plus des féculents, et le soir à la place.
En tout cas pour le moment, je te conseillerais de te concentrer sur la méthode verte, de suivre les conseils nutritionnels qui y sont présents, sans penser sèche ou prise de masse: mange équilibrée, pratique, et laisse passer quelques semaines pour voir où tu en es.
Tu commences juste la muscu, ça fait un déjà un élément nouveau. Mieux ne pas changer trop radicalement ton alimentation en passant à une sèche directement, ça ferait trop de changements d'un coup.
Morphisme

Message par Morphisme »

ok, je te remercie, je vais faire ça et je reviendrais demander conseil si jamais ça ne marche pas ^^
Kellen

Message par Kellen »

tu as peut-etre pris du muscle et perdu du gras
La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.

Epicure
Médine

Message par Médine »

On peux faire du gras avec un régime hypocalorique déséquilibré et plein de carence. L'organisme stockera tout ce qu'il peux pour pallier aux carences