Voilà, après avoir regardé pas mal de topics, je m'étonne d'une chose: Est-ce normal de prendre un peu de volume musculaire alors que je suis a un régime hypocalorique? D'après ce que j'ai pu lire, cela ne devrait pas être logique
- Est ce que cela vient du fait d'être débutant en musculation (malgré une petite expérience de quelques mois il y a quelques années)?
- Même si cela est agréable de voir le fruit de notre travail, j'imagine que ça ne va pas durer nan?
Régime et volume musculaire?
Modérateur : moderation
-
-
-
merci pour la réponse
Je me doute bien que cela ne va pas durer, mais du coup ça fait plaisir. Mon but est de perdre du poids, la masse musculaire on verra quand j'aurai un poids "correct"
Pour infos, j'ai fait un peu de musculation, pas trop sérieuse, avec l'association sportive de mon lycée pendant un an et demi, puis arrêt pendant 3 ans et reprise début janvier à 3 séances/semaine + 1 séance de cardio (ce qui va changer d'ici la fin de la semaine avec l'achat d'un ramer d'occasion)
Je me doute bien que cela ne va pas durer, mais du coup ça fait plaisir. Mon but est de perdre du poids, la masse musculaire on verra quand j'aurai un poids "correct"
Pour infos, j'ai fait un peu de musculation, pas trop sérieuse, avec l'association sportive de mon lycée pendant un an et demi, puis arrêt pendant 3 ans et reprise début janvier à 3 séances/semaine + 1 séance de cardio (ce qui va changer d'ici la fin de la semaine avec l'achat d'un ramer d'occasion)
-
-