J'ai fait une annerie.. car je me suis dit en mangeans pas beaucoup de calories par jours ( 500 ) je maigrirais.. Certe, mais j'ai lus que si je reprennais des repas normaux je reprendrais mes kilos.. Es vrais ?
En fesant ceci j'ai du perdre 2 voir 3 kilos sur 3 semaines donc pas trop mais bon..
Es que je dois manger pile mon besoin calorique pour mon métabolisme basal et logiquement faire du sport a coté se qui va de sois ?
Ou un peu plus ? il me semble que mon métabolisme dois etre de 1600 calories, donc je mange plus ? moin ? ou égale a mon métabolisme ?
Dsl mais je suis perdus.. je pensais bien faire et en faite je fessais tout faux

Je comprend pas non plus le besoin calorique journaliere a quoi sa sert de le savoir ?
Excusez moi de posé de tel questions peut etre enfantine pour vous.
Mais je suis perdus..
Information personnelle : J'ai 19 ans, je pèse 69 kilos pour 1 mètre 73
Vous allez vous dire mais il doit pas etre gros mais j'ai une bonne épaisseur de graisse sur mon bas ventre.
A coté je fait 1 heure de muscu + 1h de marche et sa 5 jour par semaine, je c'est qu'il faut pas faire le cardio le meme jour que la muscu mais si je fait autrement je brulerais surment moin..
Merci de vos réponse.