Probleme pour maigrir.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Pyroman

Probleme pour maigrir.

Message par Pyroman »

Bonsoir a tous.

J'ai fait une annerie.. car je me suis dit en mangeans pas beaucoup de calories par jours ( 500 ) je maigrirais.. Certe, mais j'ai lus que si je reprennais des repas normaux je reprendrais mes kilos.. Es vrais ?
En fesant ceci j'ai du perdre 2 voir 3 kilos sur 3 semaines donc pas trop mais bon..
Es que je dois manger pile mon besoin calorique pour mon métabolisme basal et logiquement faire du sport a coté se qui va de sois ?
Ou un peu plus ? il me semble que mon métabolisme dois etre de 1600 calories, donc je mange plus ? moin ? ou égale a mon métabolisme ?
Dsl mais je suis perdus.. je pensais bien faire et en faite je fessais tout faux :cry:
Je comprend pas non plus le besoin calorique journaliere a quoi sa sert de le savoir ?
Excusez moi de posé de tel questions peut etre enfantine pour vous.
Mais je suis perdus..
Information personnelle : J'ai 19 ans, je pèse 69 kilos pour 1 mètre 73
Vous allez vous dire mais il doit pas etre gros mais j'ai une bonne épaisseur de graisse sur mon bas ventre.
A coté je fait 1 heure de muscu + 1h de marche et sa 5 jour par semaine, je c'est qu'il faut pas faire le cardio le meme jour que la muscu mais si je fait autrement je brulerais surment moin..

Merci de vos réponse.
Pyroman

Message par Pyroman »

Aidez moi s'il vous plais
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

A quoi ça sert de manger ce que ton corps va consommer? Et ben je dirais à survivre, tout simplement!
500 calories/jour... A ce niveau-là, je pense pas que ce soit des kilos que tu vas reprendre dont il faut t'inquiéter, mais plus de ta santé.
1.73m pour 69 kg, ton métabolisme basal est certainement pas à 1600, mais au moins à 2500 Cal... Donc remonte déjà à ce niveau là.
En tout cas, je comprends pas comment vous pouvez faire n'importe quoi comme ça à votre santé, juste parce que vous êtes pressé de perdre 2/3 kg. Y a un topic tout en haut de la section sèche qui explique très bien ce qu'il faut faire et ne pas faire, lisez le, et si c'est pas clair, posez des questions, y a plein de mecs ici super calés qui vous répondront.
J.G

Message par J.G »

D'après le site les-calories.com, pyroman à un métabolisme basal calculé à 1418Kcal/jour. Pour le coup, c'est toi qui est hors jeu Batsoun ^^.

Voici le lien, je ne l'invente pas:
http://www.les-calories.com/metabolisme.html

Par contre, tout réduire, c'est tout pile ce qu'il ne faut pas faire! Je suis nul en nutrition, mais j'ai au moins compris ça! ;)
Je fais parti des gens comme moi...
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ouais autant pour moi, je pensais à des besoins caloriques pour se maintenir en fait. Par contre, le résultat sur le site les-calories m'étonne quand même, pour moi, ça me donne du 1200 Cal...
Sur cet autre lien: http://www.superphysique.org/articles/b ... _quotidien, je vais taper dans les 1700.

Enfin bon, on est quand même d'accord sur une chose: il faut que le mec au-dessous se remette à manger. Pour maigrir, de toutes façons, y a pas de secrets: faut brûler de calories que ce que tu en consommes. Y a ton métabolisme basal d'une part, et l'énergie que tu vas brûler durant la journée par tes activités (sportives entre autre). En gros, pour une sèche, on conseille de commencer en estimant son besoin calorique pour se maintenir, et on baisse de 200 Cal. la 1ère semaine. Et après on voit. Mais on passe du jour au lendemain à 500 Cal/jour...
Pyroman

Message par Pyroman »

Oui je c'est que c'est une faute parce que sachez que jusqu'a maintenant je tenais, et maintenant je vois tres bien le revers que ma santé me mais dans la gueule, je suis HS, constament épuisé, pale et j'en passe
Franchement je c'est pas pourqoi j'ai fait sa, si parce que je voulais maigrir et jje croyais vraiment bien faire et en faite j'ai tout fait mal, et meme faillit me mettre en danger :(
Imaginons, je remonte a 1200, sa suffira pour que je perd un peu ou il faut plus, car je suis pas un tres gros mangeur

Merci
J.G

Message par J.G »

Camus a écrit :Une sèche, ca se commence pas à 1300 kcal, ca se planifie des mois à l'avance, en descendant tout doucement et en finissant à 1300 Kcal les deux-trois dernieres semaines
C'est dans ce post: avis-sur-ma-seche-avec-des-photos-pour- ... 75220.html

Donc, un conseil: MANGER! Si tu as un gabarit imposant et que tu veux perdre "rapidement", il faut que tu manges sainement quasiment à ta faim (genre 90% de ce que réclame ton estomac), et fais beaucoup de cardio. C'est dans un premier temps le meilleur moyen de faire fondre ton gras et de ne pas te mettre en danger. Les erreurs, ça arrive. L'important c'est de les corriger avant que ça ne dégénère. ;)

J.G
Je fais parti des gens comme moi...