Prise de masse / muscu

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Sof

Prise de masse / muscu

Message par Sof »

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite réaliser une prise de masse. A l'heure actuelle, je fais 58kg pour 176cm. J'ai déjà essayé par plusieurs moyens dans le passé de prendre du poids mais sans savoir que cela s'appelait ainsi et en le faisant un peu n'importe comment... :lol:

Voila je penses suivre les recommandations que l'on peut trouver sur cette page http://musculaction.com/prendre_masse3.htm et me suis proccurer un gainer pour m'aider car même en mangeant n'importe quoi (limite un macdo par jour pdt 1 mois) je prends 500 grammes au final.

Bref, j'ai quelques questions concernant cette prise de poids

-En accord avec gainer + suivi d'un régime assidu en suivant les instructions sur la page mentionnée ci-dessus, quels est la répartition en Kcalorie/glucide/lipide/proétine qu'il faudrait suivre?

-Sur une autre des pages du site, j'ai lu que pour aider à l'apparition des abdos il fallait avoir env10% du total d'apport en gras dans la journée, est-il donc plus judicieux de réaliser la prise de poids ET ENSUITE s'attaquer à un programme (type abdos) ou alors faire les deux en même temps est-il possible?

Vous remerciant par avance pour vos réponses, je restes à votre disposition pour plus d'informations.
Médine

Message par Médine »

Pour une prise de masse il faut juste suivre un regime hypercalorique.
Avec gainer ou sans il faut juste manger plus de calorie que tu n'en depense.

Pour les abdos, tu les bosse comme les autres muscles. Mais tu ne les verr apparaître que lors d'une seche lorsque tu perdra le gras qui les recouvre
Sof

Message par Sof »

Salut Médine et merci pour ta réponse(et la rapidité! ;)

Je pensais prendre du gainer car j'ai du mal à manger aussi. Ok pour les abdos, à travailler comme le reste et on verra les résultats par la suite.

A quel moment faut-il faire de la sèche, comment savoir quel est le moment opportun pour arrêter la prise de masse et commencer à sécher?

Merci et bonne soirée

Sof
Médine

Message par Médine »

Il faut que tu augmente les quantitées petit a petit et ton estomac s'habituera.

Pour la seche tu la fait des que tu estime que tu a assez de masse musculaire. Pas avant 6 mois si tu es debutant
Dimitry

Message par Dimitry »

Soit tu te rendras compte que tu stagnes dans ta Prise de masse, soit tu te sentiras devenir trop gras et tu supporteras moins bien psychologiquement, donc tu sentiras qu'il est temps de sècher ;)

Pour le gainer, c'est juste un plus. Construis-toi un vrai plan alimentaire (voir la partie Nutrition)

ps: le Mc do faut vraiment éviter ;)
Ancien pseudo : Jun-Fan.
Mon carnet Lafay - N VIII boucle
Mon carnet de Nutrition

Finalement modifier son corps à l'extrême ne revient-t-il pas à fuir le temps
comme une oeuvre d'art traverse les époques ?
La quête ultime d'une existence idéale dans un corps que l'on a choisi.
Sof

Message par Sof »

Ok, merci pour les précisions.
J'avais tenté l'expérience (certe débile!) du macdo pour savoir si c'était moi qui avais un problème alimentaire ou si alors je ne prenais vraiment pas de poids :lol:

J'reviendrais vous voir si j'ai d'autres problème, je m'y mets dès lundi!

Encore merci

Sof
Sof

Message par Sof »

Salut,

Je reviens vers vous après 3 jours ( :P ) de commencement. Deux points sur mon alimentation avant ma prise de masse:

:arrow: Je tournais en gros a 75% de glucide, 12% prot et 12% lipides. J'ai lu que pour un ectomorphe il fallait plutôt du 55 en prot, 20 en glucides et 25 en lipides.

:arrow: Je mange en moyenne par jour 2300calories, ce qui est très insuffisant.

Je voudrais avoir vos avis sur les points suivant, en vous remerciant par avance.

:arrow: Je me suis fixé pour objectif pour cette première semaine 2600 calories, a voir pour la semaine suivante si j'augmente (si oui de 50 ou de 100) ou si c'est encore difficile pour moi d'y parvenir. Mais pour le moment je tiens les 2600. :arrow:

:arrow: Pour m'aider, car ma première prise de masse il y a quelques mois n'avait donné que peu de résultat je me suis procuré du Serious Mass (sur lesproteines.com) mais je constate avec stupeur qu'il y a 80% de glucides (bien que l'apport en prot soit intéressant). Est-ce grave donc de consommer plus de glucides au détriment des lipides?
Sinon quels types d'aliments sont "faibles" en glucides et plutôt bon niveau prot ou lipides? car c'est ma plus grosse difficulté à l'heure actuelle!

Merci par avance pour vos réponses

Sof
Médine

Message par Médine »

mais je constate avec stupeur qu'il y a 80% de glucides (bien que l'apport en prot soit intéressant)
On prend un gainer pour les glucide, pas pour les protéines
Est-ce grave donc de consommer plus de glucides au détriment des lipides?
C'est sûr qu'un gainer fausse tous les calculs vu l'apport en sucre. C'est à toi d'établir ton plan alimentaire en fonction de la prise de gainer.
C'est pour ça que si tu peux t'en passer, fait-le car un gainer maison reste tout de même mieux (avoine pour les glucide, noix pour les lipides et une source de protèine)

Si tu es en hypercalorie sans le gainer,il est inutile d'en prendre
Sinon quels types d'aliments sont "faibles" en glucides et plutôt bon niveau prot ou lipides?
http://www.les-calories.com/
Le site te donnera la réponse
Le mieux serait que tu ouvre un carnet de nutrition qu'on puisse le critiquer
Sof

Message par Sof »

Ok Medine merci pour les réponses.

Je publierai mon carnet de nutriton (que je tiens aujourd'hui sous excel) vendredi histoire d'avoir un aperçu sur toute une semaine!

Sof
Sof

Message par Sof »

En faite quand tu dis qu'on prends un gainer pour le sucre, ça rentre dans la logique d'une prise de masse aussi, non?
Médine

Message par Médine »

En faite quand tu dis qu'on prends un gainer pour le sucre, ça rentre dans la logique d'une prise de masse aussi, non?
Oui mais autant se le fabriquer soit-même car il y a de meilleur source d'hydrate de carbone. Pour certains qui ont du mal à prendre du poids même avec un régime en hypercalorie, le gainer peux éventuellement aider à déclencher la prise de poids mais ce n'est pas à prendre sur le long terme.
Sof

Message par Sof »

Ok Médine, bon ben maintenant qu'il est commandé je me limiterai à un seul pot, en espérant qu'il y ai le déclenchement puis je me renseignerai pour me fabriquer ma propre "potion " ;) merci!
Sof

un mois après: premier constat!

Message par Sof »

Salut,

je reviens vers vous un mois après le début de ma prise de masse. Les résultats sont là; j'avais commencé début janvier à 59kilo je suis actuellement à 62.

Pour rappel; je suis ectomorphe. Je tourne à 3000 calories par jour (conso journalière estimée à 2600).

Deux petites questions:

1/ Ma répartition d'apports par jour est de 18% en protéines, 17% en lipides et le reste en glucides: 65% j'avais lu je ne sais plus où que pour un ectomorphe la répartition devrait plutôt être de 20% de protéines, 55% en glucides et 24% en lipides, dans l'absolu est-ce grave?

2/Depuis que j'ai commencé la prise de masse; je sent mon cœur qui bat assez fort le soir. d'après un pote c'est du au fait que j'ai consommé un grand sur plus de calories et que mon corps "essaye" de les éliminer... Cela vous est-il déjà arrivé?!

Merci pour vos réponses

Sof[/img]
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

3000 calories/jour: 18% prot = 540 cal ce qui correspond à 135 g de protéines. Tu fais 62 kg? T'es au-delà des 2g de protéines/kg, c'est déjà beaucoup je trouve. Quant à baisser le taux de glucides en faveur des lipides... Je pense que but de la chose est d'avoir un total plus calorique au final (les lipides sont plus caloriques que les glucides) pour la même masse de nourriture, mais franchement, si t'arrives à prendre du poids avec ton menu et que t'as ce qu'il te faut niveau lipides (acides gras essentiel etc...), je ne pense pas que tu aies intérêt à changer.
Sof

Message par Sof »

Ok Bastoun; merci!

Mais c'est chiant vue que je boss dans tt ce qui stats etc donc si je lis 25% de ça j'essaye de m'y tenir lol mais bon si l'intérêt est plus au niveau des calories, tant mieux ça m'arrange 8)

BOnne journée!