Prise de masse ou pas ? Méthode Lafay

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Profiler

Prise de masse ou pas ? Méthode Lafay

Message par Profiler »

Bonjour à tous je vous expliques mon soucis:

Complexé de mon ventre et de mes poignées d'amour, je me suis lancé dans un régime il y'as 3 mois sois 7kg perdus en 2 mois.

1M82 pour 78kg à ce jour.

Nouveau pratiquant de la méthode Lafay, je souhaite construire du muscle (volume) est donc obligatoirement passer par une prise de masse,mais ce qui m'enbête c'est que durant mon régime j'ai perdus de l'épaisseur au ventre, mais les poignées d'amour ne me quitte pas :s

Pour info à ce jour:
Tour de hanche (poignées d'amour) 91 cm :$
Tour de ventre (dessus des poignées d'amour) 86cm :)
Donc pas du tout harmonieux!

Je pratiques donc 3 scéances de la méthode par semaine, actuellement niveau 3.

Je me demandais donc si il était conseillé de continuer les scéances en maintenant des repas équilibré afin de puiser dans les réserves (poignées d'amour) ou bien d'envisager une prise de masse et enchainer par une sèche quand les résultats seront convainquant! J'ai aussi peur que la prise de masse n'accumule des surplus au niveaux des poignées...

Plan alimentaire actuel:

Déjeuner:
2 blancs d'oeufs,
2 tranche de jambon blanc
100g de fromage blanc
2 mandarines
1 café.

Midi:

100g de thon, 2 tomates,
150g de féculants ou 150g de légumes vert vapeur
100g de poulet ou blanc de dinde ou (1 steack haché 5/100 de MG)
100g de fromage blanc + 1 fruit

Soir: Identique au repas du midi!

50g de whey après chaques scéances!

Que me conseillez vous ? maintenir ce repas type ?
ou augmenter les quantités afin de prendre de la masse et faire fondre ses poignées d'amour au moment voulus vià une sèche ?

MERCI D'AVANCE A TOUTE LES PERSONNE QUI PRENDRONT LE TEMPS DE ME RENSEIGNER!
ghost rider

Message par ghost rider »

salut mec je fait la meme taille que toi et quasiment le meme poids et je peut te dire que juste avec la methode ton corps va évoluer 8)

=deja je te dirai de continuer la methode tout en améliorant ton plan alimantaire car une prise de masse va te donner encore plus de gras alors a la fin se sera vraiment hard pour faire partir tout cela :?

=le thon que tu prend le midi ne te sers pas à grand chose vu que tu a deja une source de protéine sufisante avec la viande donc je dirais garde ta boite de thon pour une collation en milieu d'apres-midi deplus evite d'en consommer tout les jours car le thon n'est pas vraiment sain à haute dose pour le corps...
carnet d'entrainement

je suis le capitaine de ma vie et la méthode est ma boussole.
gogoamigo

Message par gogoamigo »

slt ,
je trouve que tu mange beaucoup , le matin contente toi juste de vitamine ( céreal et lait , just de fruit ) , continue ton alimentation le midi et le soir .

en se qui conserne la méthode lafay , je te la recommande en 4 mois je suis passé de 58 a 65 kg , et je suis quelqu'un qui a du mal a prendre du poind ( muscle )

si tu veux sécher ton surplus de gras je te recommande de prendre de la whey aprés ton entrainement sa augmentera ton volume musculaire plus rapidement et sa te séchera , ne pence pas a faire une prise de mass que la le gras vas assurément revenir , favorise la séche et suis bien le programme de la méthode lafay les changement seront garenti !!!
NooKy

Message par NooKy »

le matin contente toi juste de vitamine ( céreal et lait , just de fruit )
si tu veux sécher ton surplus de gras je te recommande de prendre de la whey aprés ton entrainement sa augmentera ton volume musculaire plus rapidement et sa te séchera

:lol: :lol:

T'en as d'autres des comme ca ?
gogoamigo

Message par gogoamigo »

donne une explication au lieu de critiquer
Zbatata

Message par Zbatata »

si tu veux sécher ton surplus de gras je te recommande de prendre de la whey aprés ton entrainement sa augmentera ton volume musculaire plus rapidement et sa te séchera
:lol:
Donc pour toi la whey fait sécher ?
Ce n'est pas du tout ça... la whey ne fait pas augmenter ton volume musculaire plus rapidement, et ce n'est pas en augmentant ton volume musculaire que tu vas forcément sécher ...
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
gogoamigo

Message par gogoamigo »

pour moi elle fait sécher car elle est faible en glucide et elle augmente le volume musculaire car elle axelaire la synthése musculaire !!!!
aprés si tu n'est pas d'accore dit mois se que tu en pence car peut étre que je me trompe ( humain ) et sa me permétra d'en apprendre !!!
Zbatata

Message par Zbatata »

car elle est faible en glucide

Donc elle ne fait pas grossir, mais elle ne fait pas sécher.
et elle augmente le volume musculaire
Elle fait exactement comme toutes les autres protéines rapides. Ce n'est pas un "produit miracle" ...
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
gogoamigo

Message par gogoamigo »

je n'est jamais dit que cété un produit miracle !!! mais si tu regarde le nobre de grammes de proteine sur 100g de poudre et que tu fé la différence avec les gainer tu comprendra pourquoi je dit que sa augmente le volume musculaire plus rapidement !!! et aussi pourquoi on appéle un régime protéiné ??? que se soit pour bodybuilder ou personne obése on leur conseillent de manger proteiné pour maigrir !!! alors oui les proteine permette de maigrir et de conserver sa masse musculaire
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Non les protéines ne permettent pas de maigrir.
Zbatata

Message par Zbatata »

le nobre de grammes de proteine sur 100g de poudre et que tu fé la différence avec les gainer tu comprendra pourquoi je dit que sa augmente le volume musculaire plus rapidement !!!
Un gainer et de la whey ca n'a rien a voir, l'utilité n'est pas du tout la même. La whey est utile autour de l'entrainement et le matin, tandis que le gainer est réservé aux collations.
Un gainer possède peux de protéines et pas de trés bonnes qualités, c'est reconnus.
et aussi pourquoi on appéle un régime protéiné ??? que se soit pour bodybuilder ou personne obése on leur conseillent de manger proteiné pour maigrir !!!

Si tu veux faire allusion au régime Dukan hyperprotéiné, il est trés mauvais pour le corp car il provoque de nombreuses carrences.

Bref les protéines ne font pas maigrir, mais elles jouent un rôle important dans la construction musculaire.
Mon carnet Lafay.

Médine

Message par Médine »

alors oui les proteine permette de maigrir et de conserver sa masse musculaire
:shock:

Gogoamigo, cesse d'affirmer des âneries à tout bout de champ sur le forum, cela nous fera du bien et évitera aux novices d'ingurgiter des bêtises.
Je viens de lire l'ensemble de tes messages posté sur le forum et c'est un beau folklore de bêtises.

Certes l'erreur est humaine mais à ce point...
Zbatata

Message par Zbatata »

+1 Médine. De plus, il n'a pas l'air de tenir vrément compte de ce qu'on lui dit..
Mon carnet Lafay.