Aide sur une prise de masse avec particularités

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

alaics

Aide sur une prise de masse avec particularités

Message par alaics »

Bonjour,

Voilà plus de cinq mois que j'ai commencé la musculation. Je suis ectomorphe mais réussi à prendre 6kg grace à l'absorbtion de gainer (67 kg à 73).

Seul hic, mon tour de taille a évidemment augmenté. Mon objectif serait de limiter au maximum ce facteur tout en réussissant à prendre de la masse (je sais que la prise de graisse est inévitable dans ce genre de cas). J'ai arrêter le gainer depuis un mois et depuis, je n'ai pas pris un gramme !

Je me dis donc que mon alimentation n'ai pas au point.

Je me permets de vous la proposer tout en précisant et c'est un vrai problème que le matin (vers 7h00), je n'arrive pas à manger ( je me forçe mais renvoie tout assez rapidemment (désolé pour les détails) :

matin

1 café, un peu de corn flakes (50g), un verre de jus d'orange avec quelques gateaux Prince...

Avant midi

gateaux Prince, barres céréales.

midi

Pâtes ou lasagnes ou riz (féculents), nuggets poulets ou steak
un laitage et un fruit.

après-midi

gâteaux secs

entrainements avec prise de 40g de whey

soir

viande rouge ou blanche, pâtes ou légumes, yaourt et en entrée taboulet/charcuterie.

Voilà à peu prêt mes repas d'une journée !

Tout conseil est donc bon à prendre. J'ai lu beaucoup de choses sur ce site et je crois que mon problème vient de ce que je mange ou pas entre les repas principaux. Aussi, ne rien mangé ou peu le matin est un problème. Peut être puis-je compenser par un substitut ou que sais-je encore...

Merci par avance de votre aide !
Médine

Message par Médine »

Si tu remplace pas ton gainer par une collation équivalente en calorie, c'est sûr tu ne vas plus grossir.
1 café, un peu de corn flakes (50g), un verre de jus d'orange avec quelques gateaux Prince...
gateaux Prince, barres céréales
gâteaux secs
Ton programme alimentaire c'est du grand n'importe quoi, a revoir totalement
midi

un laitage et un fruit.
Légumes?

Manques de lipides de BONNE qualité.
alaics

Message par alaics »

Je sais très bien que c'est du n'importe quoi mon alimentation, c'est bien là la raison pour laquelle j'ai créé ce poste ! Plus que l'on me dise que c'est du n'importe quoi, c'est avoir si possible des conseils de comment réussir à obtenir une alimentation meilleure !

A la lecture de divers pots, je me propose cela :

matin
1 café, 100g de flocons d'avoines, un verre de jus d'orange,

Avant midi
40g de gainer.

midi
un laitage et un fruit.

après-midi
40g de gainer

entrainements avec prise de 40g de whey

soir
viande rouge ou blanche, pâtes ou légumes, yaourt et en entrée taboulet/charcuterie.

En fait je remplace mes collations d'entre repas par une reprise de gainer. Pendant combien de temps devrais-je en prendre selon vous ? ou quel est le critère qui fait arrêter la prise autre que le fait d'arriver au poids désiré ?

En vous remrciant par avance,
Médine

Message par Médine »

Il manque legumes le midi et le soir avec les feculents. Garde les fruits pour les collations.

Essai de remplacer le gainer de 16h par une collation solide
alaics

Message par alaics »

Je te remercie pour ces conseils que je vais mettre en pratique cet après-midi !
Légumes type haricots verts ou en grains, courgettes ?
Médine

Message par Médine »

Haricot vert, haricot plat, courgette, comconbre, salade, tomatte, betterave, carotte cru, ail, oignon, echallotte...
alaics

Message par alaics »

Parfait tout ça ! je viens de faire mes courses, haricots, muesli, dinde... bref toute la planoplie du preneur de masse :lol:

Au plaisir,
alaics

Message par alaics »

Bonjour ! De retour en salles, voivi le plan alimentaire que j'essaie de suivre à la lettre :

le matin
- café
- jus d'orange
- deux blancs d'oeufs entre deux tranches de pains complets
- 8 madelaines

Collation de 10h
Prise de whey

Entrainement 11h30 - 12h45

Collation post training
Prise de whey

Repas du midi
- viande blanche
- pâtes ou riz
- fruits + yaourt

Collation 16h
Deux tranches de pain complet (environ 100g) avec une tranche de dinde

Repas du soir
- entrée type taboulet/betterave ou encore harengs
- viande rouge
- blanc d'oeufs (pas toujours)
- légume ou féculent
- yaourt + fruit

Vers 22h
- Prise de deux poignets de noisettes

Ce plan alimentaire m'apporte environ 150g de prots par jour ce qui semble bon vu que je pèse 73,5kg.
Maintenant j'espère qu'il vous semble correct, équilibré et assez riche. Je vous avoue qu'il ne met pas simple de manger autant mais si c'est pour le bien, alors j'y arriverai !

Je me pose aussi une autre question importante. Comment dois-je m'aliemnter les jours de repos ? suivre le même régime ? Ce régime étant assez contraignant, j'aimerai les jours de repos essayer "de me faire plaisir" ! Merci de m'aider sur ce problème qui reste le principal pour moi aujourd'hui !

Merci pour remarques et conseils !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je suis pas adepte des trucs en poudre, mais ça a pas l'air mal par rapport à ce que j'ai pu voir. Peut-être rajouter un cuillère d'huile d'olive ou de colza avec les légumes?

Par contre, la whey juste après l'entraînement, ok, mais à 10h du matin, alors que tu t'entraines 2h après, je sais pas si c'est idéal.
alaics

Message par alaics »

Merci ton commentaire positif qui me fait plaisir ! en effet, il me donne l'impression d'être arrivé à quelque chose au niveau nutrition, youpi !

Pour la prise de whey à 10h00, je me suis dis exactement la même chose ! Le prof en salle m'a indiqué que cette prise ne servait qu'à augmenter mon taux de prots. Bon, je ne sais pas ce que ça vaut mais je le fais ! Mais si quelqu'un peut me donner quelque chose pour compenser sans pour autant à ravoir à manger quelque chose de lourd !!!
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ben en général, la collation de 10h, c'est plutôt un truc solide déjà. Et à mon avis, ce que tu prends à 16h (pain+tranche de dinde) serait très bien le matin à 10h aussi. Parce que la Whey, si j'ai bien compris, c'est absorption rapide, genre 30-40 min, ce qui est idiot vu que t'entraines 2h après. Alors qu'avec du poulet, ça serait pile poil (ou pas loin).

Ah y a les madeleines aussi le matin, pas sûr que ce soit le top niveau glucides. En général, ce qui revient souvent, c'est les flocons d'avoines (mais je pense que je t'apprends rien). Ou sinon du pain complet, à mon avis, c'est toujours mieux que des madeleines.
Zbatata

Message par Zbatata »

Ben en général, la collation de 10h, c'est plutôt un truc solide déjà
Même si toi tu n'es pas adepte des trucs en poudre, libre à lui de fair ce qu'il veut hein... Donc oui, tu peux la prendre à cette heure ci.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
alaics

Message par alaics »

Bon eh bien voilà où j'en suis !

Mon régime alimentaire décrit au dessus continue sa petite vie mais malheureusement sans grand effet sur la balance, surtout sur les apparences ! En terme de force, j'ai l'impression de m'amléiorer petit à petit, mais niveau apprence, bof bof... pas grand changement depuis 4 mois... Mais ce n'est pas ce qui va me décourager :-)

Si vous avez des idées ou des conseils, je suis toujours preneur !!!