Dernière petite chose, si je n'ai que les apports en Prot/Glucide/Lipide, j'fais comment pour calculer les Kcal ?

Modérateur : moderation
A cette formule il faut également ajouter 7 calories par gramme d'alcool pour les produits qui en contiennent.tibere a écrit :Pour rentrer un aliments dans la base ?
Si tu n'as pas les kcal, c'est tres simple le calcul est le suivant : 1g de glucide = 4kcal, 1g de proteine = 4kcal et 1g de lipide = 9kcal.
Je pense que c'est plutôt le fait de considérer que 1 gramme de glucide vaut exactement 4 kcal qui est arrondi.stephenv a écrit :oui, il est possible que sur les etiquettes les valeurs soient arrondies, mais la difference est minime.
Houla t'es en S toi nonDoc Savate a écrit : Je pense que c'est plutôt le fait de considérer que 1 gramme de glucide vaut exactement 4 kcal qui est arrondi.
Ca serait un sacré coup de bol que 1 gramme de glucides corresponde exactement à 4000 fois l'énergie qu'il faut pour élever la température d'un gramme d'eau d'un degré Celsius.
Non, plus maintenant. Heureusement, parce que je vais avoir 32 ans à la fin du mois.trickser83 a écrit :Houla t'es en S toi non
Effectivement, je suis confronté à ce genre de pbs tous les jours dans mon travail !!! Mais de la qualité des données dépend la qualité de l'outil au final !tibere a écrit :Effectivement, il faudrait penser a une convention de nomage.
Mais si on doit passer derriere chaque personne pour corriger, ca demande un travail enorme . . .
La cause profonde du problème est que d'un côté tous les inscrits peuvent renseigner la base (potentiellement avec des erreurs) mais que de l'autre côté seuls les admins peuvent corriger les erreurs. Du coup la main d'oeuvre correctrice est forcément beaucoup moindre que la main d'oeuvre génératrice.tibere a écrit :Effectivement, il faudrait penser a une convention de nomage.
Mais si on doit passer derriere chaque personne pour corriger, ca demande un travail enorme . . .
oui, c'est obligatoire.je n'ai pas exactement 24 heures dans mon calcul est-ce obligatoire ??