Bonjour, reprenant intensément le sport après les fêtes, je revois également mon plan alimentaire..
Je mesure 1.85m pour 85 kg.
Je recommence a zéro avec le livre vert..
J'ai du muscle, mais avec du gras, ce que je veux c'est prendre du muscle et perdre la graisse pour être plus performant...
Vaut-il mieux que j'entame une prise de masse ou une sèche ?
PS : je viens d'acheter le livre jaune.
Merci de m'éclaircir, parce que j'ai vraiment envie de recommencer mais sans me tromper !
Sèche ou prise de masse ?
Modérateur : moderation
-
-
-
-
Si tu pousses fort ça n'est pas censé arriverMais j'ai peur que si j'entamme une prise de masse les muscles ne suivent pas et prendre 5-6kg pour rien..

Au vu de tes mensurations, je te conseillerai peut être un petit régime avant ta prise de masse. Car pendant ta PDM tu vas prendre du muscle c'est sûr si tu pousses fort toujours

De plus je pense que les résultats seront beaucoup plus visibles si tu commences par un régime car si y a trop de graisse bah on voit plus grand chose après ^^
Les photos peuvent être les bienvenues pour t'aider

-
J'en mettrai ce soir car je suis actuellement au travail..
Pour l'instant je mange diète, ce matin 84.2.. Sa motive !!
Mais j'ajoute quelques prises de mensurations :
Épaules : 114 cm
Poitrine : 102 cm
Biceps gauche contracté : 34 cm
Biceps droit contracté : 34 cm
Taille : 86 cm
Pour l'instant je mange diète, ce matin 84.2.. Sa motive !!

Mais j'ajoute quelques prises de mensurations :
Épaules : 114 cm
Poitrine : 102 cm
Biceps gauche contracté : 34 cm
Biceps droit contracté : 34 cm
Taille : 86 cm
Modifié en dernier par Jojo590 le 18 janv. 2011, 10:41, modifié 1 fois.
-
-
-
-
T'as les mêmes mensurations que moi sauf que j'ai un peu plus de pecs et épaules (surtout taille aussi mais ça vient d'un prob génétique ^^') mais je fais 1m71 pour 82 kgs.J'ai édité mon ancien message pour ajouter mes mensurations, sa donnera une petite idée des photos..

Du coup pour moi je ne te vois pas "gros" et je pense que tu peux faire une petite prise de masse de 5-10 kgs car plus tu as de muscle, plus la sèche sera efficace. Le muscle consommant plus de calories.
@grobigno91 : j'avais un tour de taille de 93 cm, j'ai pris 7 kgs en 4 mois de muscu, dont 2-3 mois en prise de masse et je n'ai pris que quelques cms de taille, vu que j'ai perdu du gras sur mes bras/épaules/dos le reste est donc du muscle.
S'il doit faire une prise de masse propre il va falloir qu'il soit très stricte et très attentif, sinon ça va foirer.
-
-
En fait j'ai rien fait de spécial, j'ai juste mangé normalement et le plus proprement possible, les seuls écarts se font le vendredi, un petit kébab poulet et orangina au midi, rien de bien méchant. ^^"
Au départ je voulais faire de l'entretien voir une légère prise de masse pour faire la grosse sèche ensuite mais à force j'ai augmenté de plus en plus les poids et du coup j'ai pris. Je vais pas me plaindre.
Au départ je voulais faire de l'entretien voir une légère prise de masse pour faire la grosse sèche ensuite mais à force j'ai augmenté de plus en plus les poids et du coup j'ai pris. Je vais pas me plaindre.

-
-
J'ai les abdos derrière aussi t'inquiètes, quand je contracte je vois le dessin, même un peu ceux du bas.
Non je commence ma sèche à la fin de mon CDD, mi-février, ça me permettra d'avoir le temps de bien préparer ma bouffe et de ne pas être trop naze, parce que même en prise de masse, vu mes horaires de taff j'suis crevé, et je dors assez bien, 7-8h par jour, voir 10 le week-end, donc si je devais faire du cardio 3 fois par semaine en plus de la muscu, je ne tiendrai pas je pense, pas les 3 mois en tout cas.
Non je commence ma sèche à la fin de mon CDD, mi-février, ça me permettra d'avoir le temps de bien préparer ma bouffe et de ne pas être trop naze, parce que même en prise de masse, vu mes horaires de taff j'suis crevé, et je dors assez bien, 7-8h par jour, voir 10 le week-end, donc si je devais faire du cardio 3 fois par semaine en plus de la muscu, je ne tiendrai pas je pense, pas les 3 mois en tout cas.