Prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

GaeTano

Prise de masse

Message par GaeTano »

Bonjour à tous,
Voilà donc depuis des années je suis ectomorphe et je souhaite donc entamer une prise de masse. Mon corps a toujours eu du mal a prendre du poids mais je suis sûre qu'avec une alimentation hypercalorique, cela fera l'affaire. Voici donc mon programme alimentaire, j'espère qu'il est bien, si il y a quoique ce soit qui ne va pas avec mon programme j'espère que vous me le ferai savoir

Petit Déjeuner (7h00)

-6 barres céréales faites maison de Camus

( Ingrédient pour une barre céréale faites maison de Camus
25 grammes de flocons d'avoine (IG 40)
5 grammes de miel d'acacia (IG 32)
4 grammes de beurre de cacahuetes (IG 40)
8 grammes de whey
1 cl d'eau )

Collation (10h15)

-40g de Gainer mélangé avec eau dans un checker a 300ml

MIDI (12h00)

- 2 gélules de Fenugrec
- Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
- 150 g de thon ou de poisson ou de poulet ou de viande + 1 cuillère huile d’olive
- 100 g de patte ou de riz

Aprés-midi (16h00 si non training )

-6 barres céréales faite maison de Camu

Aprés-midi Post training

- 30 g de Whey

Fin de séance

- 20 g de Whey

Soir (19h30)

- Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
- 150 g de thon ou de poisson ou de poulet ou de viande + 1 cuillère huile d’olive
- 100 g de patte ou de riz

Avant de me coucher

-200 g de FB + 100 g de FB
- 1 pomme
Modifié en dernier par GaeTano le 17 janv. 2011, 19:46, modifié 1 fois.
Zbatata

Message par Zbatata »

Salut, ne prend pas de fromage blanc aprés l'entrainement car se sont des protéines à assimiliations lentes et ton corp à ce moment là, a besoins de protéines à assimiliation rapides, comme la whey.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
GaeTano

Message par GaeTano »

merci Zbatata, je rectifie en rouge au fur et à mesure. Mais sinon mon plan est convenable pour une prise de masse ou pas ?!
Sekiryou

Message par Sekiryou »

Je déplace mon message que j'avais mis sur ton autre poste:

J'utilise aussi la malto pendant mes training mais tu peux la remplacer par du sucre en poudre dans ta bouteille d'eau si tu ne veux pas en prendre, cela te permettra d'avoir de l'énergie tout au long de ta séance (sucres rapides).

Âpres je pense pas non plus que le fromage blanc soit un bon choix avant ton training (assimilation trop lente :? ), je te conseillerai un shake de whey avec un fruit comme une banane par exemple ou quelques barres de camus que je trouve excellentes :D

Au risque de dire une bêtise, je ferai plutôt un bon sandwich avec du pain complet et du blanc de poulet/dinde plutôt que de prendre un gainer mais bon... à confirmer par des personnes s'y connaissant plus que moi (+1 pour les conseils du méchant médine ^^)

Edit: 6 barres au petit déjeuner, je n'en vois pas trop l'intérêt vu que tu n'assimilera pas tous les nutriments... 4suffisent largement et encore...
Diversifie ton petit déjeuner avec par exemple un fruit, du lait et du pain. :D
Zbatata

Message par Zbatata »

Au risque de dire une bêtise, je ferai plutôt un bon sandwich avec du pain complet et du blanc de poulet/dinde plutôt que de prendre un gainer mais bon
Totalement raison, c'est beaucoup plus intéressent qu'un gainer.

Ne manges pas plusieurs fois par jour du thon, c'est un poisson qui contient des métaux lourds comme le mercure.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Shin59

Message par Shin59 »

Oui mais bon si on prend du gainer (comme moi) c'est quand on a pas le temp de preparer quelque chose pour une collation , sinon personne ne prendrai de gainer et se ferai un bon sandwich ;)

et aussi quand il dit 150g de thon viande ect , c'est juste pour dire que dans ses repas il mange sois du thon sois de la viande ect enfin quelque chose a base de prot tu l'auras comprit :) c'est juste pour pas citer : repas du soir : boeuf ou lapin ou poulet ou thon ou .. ect ^^ Evideement qu'il mange pas 150g de thon 2 fois par jour tout les jours ^^
Sekiryou

Message par Sekiryou »

c'est quand on a pas le temps de préparer quelque chose pour une collation
t'as pas le temps le matin de prendre deux tranches de pain de mie complet complet, d'y glisser deux tranches de blanc de poulet/dinde et de l'enrouler dans de l'alu? Perso ça me prend 1min maxi... Après c'est sur que c'est plus facile les poudres... :roll:

Évidement qu'il mange pas 150g de thon 2 fois par jour tout les jours
Zbatata L'avait compris je pense, il a juste voulu le mettre en garde au cas ou il choisirai la facilité a s'enfiler des boites de thon le plus souvent plutôt que de se faire cuire de la viande ou du poisson. :wink:
GaeTano

Message par GaeTano »

:arrow: Merci Shin59 de prendre ma défence ^^

Nan plus sérieusement tu as raison Sekiryou l'alu peut faire l'affaire, c'est pas vraiment le temps de le faire qui me gène même si ca y joue unpeu, c'est surtout le fait que je ne suis pas lycéen comme la pluspart, je suis étudiant à l'université je n'ai donc pas de récré le matin, quand je fini un cour c'est pour en commencer un autre dans l'immédiat, les classes sont assez petites généralement, et il est formellement interdit de manger en classe. Alors après si c'est pour se cacher ^^
Zbatata

Message par Zbatata »

Oui mais bon si on prend du gainer (comme moi) c'est quand on a pas le temp de preparer quelque chose pour une collation
Je ne suis pas d'accord, prendre un gainer ne prend pas forcément moins de temps qu'un sandwish. Par contre prendre un gainer car c'est plus pratique en fonction du lieu où l'on se trouve (travail, etc...) je veux bien le comprendre.
Zbatata L'avait compris je pense, il a juste voulu le mettre en garde au cas ou il choisirai la facilité a s'enfiler des boites de thon le plus souvent plutôt que de se faire cuire de la viande ou du poisson.
Exactement. Il vaut mieu le mettre en garde.
Mon carnet Lafay.

GaeTano

Message par GaeTano »

Merci les gars pour vos réponses !
Bon alors en supposant que je puisse prendre un sandwitch au poulet pour la collation de 10H ( je vais tentais ^^ qui tente rien na rien ) je réserve donc les barre céréales de camus pour la collation de 16h si j'ai pas entrainement. Maintenant, qu'elle petit Dej je peux prendre autre que des blanc d'oeufs en sachant qu'il faut qu'il soit suffisament calorique ? Je pensais genre un petit dej avec du quatre quart, flocon d'avoine, lait et fruit. Ce serait suffisant ?
Sekiryou

Message par Sekiryou »

Tu peux prendre une barre a camus en plus de ton sandwich pour tes collations, perso c'est ce que je fais :)

Pour le matin, va voir mon carnet de nutrition ou celui de d'autres personnes voulant faire une prise de masse comme tecliss par exemple dont le régime est très complet (ce n'est qu'un exemple ^^). Le fromage blanc est une bonne alternative le matin pour les protéines ainsi que des flocons d'avoine ou du pain pour les glucides et un fruit pour les fibres et vitamines :)
GaeTano

Message par GaeTano »

Merci Sekiryou, c'est vraiment sympa :wink: