Prise de Masse Ectomorphe

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

andrew656

Prise de Masse Ectomorphe

Message par andrew656 »

Bonjour,
Je suis conscient qu'il existe de nombreux sujets similaires et qu'il suffit de chercher un peu, c'est ce que j'ai fait mais à chaque fois je retrouvais certaines contraintes, j'en profite donc pour vous demander un programme alimentaire efficace en sachant que je suis ectomorphe et qu'il faudrait qu'il soit simple et peu couteux, je suis étudiant donc j'ai pas forcément l'argent et le temps que je veux, ensuite il m'est totalement impossible de pouvoir manger un sandwitch au poulet vers 10 h matin ( faute de temps et de moyens... ) car je vois beaucoup de gens avec généralement cette ratio de poulet vers le matin sur le forum donc si celle-ci pouvait être remplacer par autre chose simple a transporter... Il s'avère aussi que j'ai de la Whey Gainer, le probleme c'est que son utilisation dans la journée est mise à débat je trouve sur le forum je voudrais savoir donc quand pouvoir l'utiliser et à quel dose.
Voila ;)
Médine

Message par Médine »

j'en profite donc pour vous demander un programme alimentaire efficace
Profite d'abord de lire le règlement du forum
a-lire-avant-de-poster-t20581.html
je suis étudiant donc j'ai pas forcément l'argent et le temps que je veux, ensuite il m'est totalement impossible de pouvoir manger un sandwitch au poulet vers 10 h matin ( faute de temps et de moyens... )
Comme beaucoup de membres du forum. Une collation se prend en 5-10min et cela ne reviens qu'a 1 ou 2€ à peine par collation si tu choisi les bon produits. Et il n'y a pas que lepoulet et lepain comme collation. Pour info, il y a des tas de membre qui ont des planning encore plus chargé que des étudiants et qui arrive à prendre leur collation en temps et en heure.
Il s'avère aussi que j'ai de la Whey Gainer,
C'est un supplément alimentaire qui ne se prend qu'un plus d'une alimentation saine, équilibré et suffisante

Conclusion: cherche un peu sur le forum car il est évident que tu n'a fait que le survoler. Tes questions sont aborder plusieurs fois par semaine, voir par jour.
Médine

Message par Médine »

Merci mais je l'ai déjà lu !
Donc tu sais très bien qu'on te donnera pas de plan alimentaire, c'est à toi de le faire.
Je m'en doute bien, d'où la question par quoi puis-je le remplacer
Fromage blanc, barre protéiné de Camus...
Ce que je voudrais savoir c'est quand l'utilisé dans la journée
T'es sûr de lire le forum????
:arrow: gainer-conseil-t73477.html
Il y a 4 jours...
andrew656

Message par andrew656 »

"Profite d'abord de lire le règlement du forum
a-lire-avant-de-poster-t20581.html"

Merci mais je l'ai déjà lu ! Si tu fais référence qu'il est déconseillé de demander un programme parceque le nécessaire est déjà expliqué, et bien je me défend en ayant expliqué plus précisément mes question sur le programme ( le repas du matin, la place de supplément dans la journée, les repas les moins couteux mais tout aussi efficace pour ce qui est de la prise de masse et de son équilibre.

" Et il n'y a pas que lepoulet et lepain comme collation."

Je m'en doute bien, d'où la question par quoi puis-je le remplacer

"Pour info, il y a des tas de membre qui ont des planning encore plus chargé que des étudiants et qui arrive à prendre leur collation en temps et en heure. "

Je m'en doute bien aussi merci pour l'info

"C'est un supplément alimentaire qui ne se prend qu'un plus d'une alimentation saine, équilibré et suffisante "

C'est pas ce que je demande, ce que je voudrais savoir c'est quand l'utilisé dans la journée ( certain le prend à jeun le matin, d'autres sont contre et disent le prendre pendant le training, certains aussi l'utilise tous les jours : y a beaucoup d'opinions qui se contredisent )

"Conclusion: cherche un peu sur le forum car il est évident que tu n'a fait que le survoler"

Pour ta gouverne je suit le forum depuis près d'un et demie

"Tes questions sont aborder plusieurs fois par semaine, voir par jour."

Je sais, je l'ai précisé en début de message et expliquant que nombreux ne me correspondait pas pour divers causes (coût, temps, objectifs différents...)
andrew656

Message par andrew656 »

"barre protéiné de Camus"

cependant j'ai entendu dire que les barres protéinés étaient très cher

"T'es sûr de lire le forum????
Arrow gainer-conseil-t73477.html
Il y a 4 jours..."

J'avoue que pour celui la je n'ai pas fais attention! merci
andrew656

Message par andrew656 »

Excuse j'avais pas compris le lien avec l'utilisateur Camus, en plus j'avais vu l'article y a quelques semaines
Médine

Message par Médine »

Pour les problèmes de budget, on en a parler aujourd'hui même.
darva

Message par darva »

Je suis ectomorphe moi aussi. En fait, il faut entraîner le corps à manger, comme on l'entraîne à faire de la muscu.
Voici mon régime:

Petit dej' 7h30 : bol de céréales "country" (sucre lent) avec un blender pour bébé (genre blédina).

10h30 ou pot entraînement: 30 g de whey à 80% avec du glucose en poudre, Lglutamine (20g), BCAA. (30g de whey équivaut à un steack de 350g).

13h00 Mac do', grec, japonais, bref, ce que tu veux, du moment qu'il y a des proteines et des sucres lents (riz, pâtes, pomme de terre, semoule, ...), un fruit. Attention éviter les sucres rapides ( donc tous desserts).

16h30 comme à 10h30.

Dîner: protéine (poulet, oeufs- 2/3 de blanc et 1/3 de jaune- mais aussi légumes secs, poisson), légumes verts, fromage blanc.

Avant coucher : Si tu y arrives encore, 15g ou 20g de proteine avec le blender.

Avec ça, tu as de quoi faire un apport nutritionnel suffisant pour prendre du poids, sans graisse. Car le probléme des ectomorphes, c'est que la graisse tombe sur le ventre et la taille. Donc, malgré tout faire attention aux graisses. Cependant, il en faut puisque la production de testostérone se fait à partir du cholestérole.

J'insiste sur les sucre lents le midi, et non le soir qui est réservé aux légumes verts.
Pour la whey, il te faut une tri proteine. Si tu prends une whey ou un gainer, tu digéreras et évacueras avant d'en avoir assimilé 25%.
La tri proteine, contient de la caseine qui est a assimilation lente, donc parfait pour nous.

Il faut boire beaucoup pour assimiler ls protéines, mais aussi pour rincer le reins. Prévoit un produit anti rétention d'eau, sinon problème de tension.

Prévoit un jour OFF, c'est à dire durant lequel tu mangeras ce qui te fais plaisir, et seulement 4 repas.

Bien sur, il faut soulever de la fonte, mais 3/4h par jour sur 6 jours, un jour OFF

J'ai pris 8 kilogs en un an.
Médine

Message par Médine »

Darva, ton post est un ramassi de bêtise et d’ânerie. Evite de poster si c'est pour dire ce genre de chose:
bol de céréales "country" (sucre lent)
Mauvaise source d'hydrate de carbone
30g de whey équivaut à un steack de 350g
N'importe quoi
350g de steak de boeuf c'est environs 100g de protèine alors que 30g de whey c'est environs 25g de protèine
Mac do', grec, japonais
N'importe quoi aussi. C'est pas avec de la merde que tu prendra du poid
bref, ce que tu veux, du moment qu'il y a des proteines et des sucres lents (riz, pâtes, pomme de terre, semoule, ...),
Tu les trouve où tes sucres lent dans un mc do, un grec ou un japonnais????
Attention éviter les sucres rapides ( donc tous desserts).
Alors pourquoi tu bouffe Mcdo grec et japonais????
J'insiste sur les sucre lents le midi, et non le soir qui est réservé aux légumes verts.
Parce que les légumes vert c'est quoi comme type de sucre
Pour la whey, il te faut une tri proteine
.
La whey c'est de lawhey.Une tri-protèine est un mélange de whey, de caséine et de protèine d'oeuf
Si tu prends une whey ou un gainer, tu digéreras et évacueras avant d'en avoir assimilé 25%
N'importe quoi
Il faut boire beaucoup pour assimiler ls protéines
Idem
Prévoit un produit anti rétention d'eau, sinon problème de tension.
Et ça continu
Bien sur, il faut soulever de la fonte, mais 3/4h par jour sur 6 jours, un jour OFF
Et ça termine par une connerie

PITOYABLE
darva

Message par darva »

Ah ben tu as un bel esprit toi !

C'est un retour d'expérience personnelle. ça m'étonnerait bien que tu puisse me contredire !

Pour infos, j'ai 40 ans, je fais 1m77. A 30 je faisais 55kg. A 39 ans 66 kg. Au jourd'hui 74.8 kg.

J'ai arrêté ce regime 2 semaines pour des problèmes de santé, je suis aussitôt redescendu à 72.2. Je viens de reprendre puis 3 semaines, je suis remonté à 74kg.

Je crois que tes remarques sont déplacées.
Médine

Message par Médine »

Junk food mis à part, ton post c'est que des bêtises, rien n'est vrai.
Whey, sucre rapide, sucre lent, 350g de steak=30g de whey, de l'eau pour assimiler les protéines etc etc, rien n'est vrai. Je te met au défi de me prouver que tes affirmation que j'ai cité sont vrai
darva

Message par darva »

Country store: totaux: 68g dont 44 d'amidon.
30g de whey est aussi difficile à digérer qu'un steack de 350g.
japonnais: le riz; le grec: galette de blé ou de mais; Mac'do: ils font des sandwich au pain complet, tu ne savais pas ? même des bio !
Légumes verts: où ai-je parler de sucres lents ? Jamais de sucres lents le soir, par conre les légumes verts, c'est pour les fibres.
Pour la Whey, je ne connais pas le niveau de notre demandeur, le bu n'était pas de lui faire un cour sur la whey, mais il me sembe bien préciser que c'est bien trois protéines ( trois ayant la même racine que tri).
Boire: si tu compact 30g de prot en poudre dans 30g d'eau,crois moi, ton estomac rejettera. il faut donc diluer pour bien assimiler. 'ajouterai de prendre de temps à autre du bicarbonate de soude afin de diminuer l'acidité dans les muscles lors de consomation intensive de prot.
Pour un ectomorphe, la rétention d'eau peut être importate compte tenu de ce que le volume d'eau sera important lors de la prise de prot.
A toutes fins utiles, je rappelle que la surproduction de testo pour fixer les prot entraîne des probèmes de tension, qui peuvent eliminer avec un produit anti-rétention d'eau. De surcroît avec un booster de N.O. si il est ajouter à tout ça.
Pour un ectomorphe, ce n'est pas la peine de dépasser 3/4h, sinon, c'est l'effet inverse, le corps dégrade les fibres musculaires pour fabriquer des hydrates et apporter de l'enegie aux autres fonctions essentielles. C'est ce qui arrive au coureur de fond. Donc, pas d prise de masse.

Junk food: trés bon pour prendre du poids quand on est ectomorphe. Suffit de ne pas abuser, c'est comme tout, comme la suffisance ou être péremptoir.
Par contre l'humilité, tu peux en remettre un dose dans ton sheak.

Tu as besoin de savoir autre chose ?
Médine

Message par Médine »

Je vais t'aider Darva
13h00 Mac do', grec, japonais, bref, ce que tu veux, du moment qu'il y a des proteines et des sucres lents (riz, pâtes, pomme de terre, semoule, ...), un fruit. Attention éviter les sucres rapides ( donc tous desserts).
Mc do,grec, il n'y a que des sucre à IG élevé donc des sucres rapides
Le riz, les pâtes et les pommes de terre ont également un IG élevé.
Pour avoir un IG bas il faut des pates et du riz complet,et des pommes de terre associé à des légumes.
Les desserts ne sont pas forcement avec des sucres rapides (gâteau avec farine T150)
https://www.musculaction.com/diet_donnees3.htm
blender pour bébé
Aucune utilité, c'est pour les bébés donc cela ne correspond NULLEMENT à nos besoins nutritif. L'équivalent pour nous c'est de l'avoine avec des oléagineux
30g de whey équivaut à un steack de 350g
Comme je l'ai déjà dit, c'est faux.
Avec ça, tu as de quoi faire un apport nutritionnel suffisant pour prendre du poids
Faux, il y a des carences énormes notamment en lipides de bonne qualité. Il y a trop d'acides gras saturé et hydrogéné, pas de source d'hydrate de carbone de bonne qualité...etc
Car le probléme des ectomorphes, c'est que la graisse tombe sur le ventre et la taille.
Faux, cela dépend des individus. De plus, les morphotypes c'est du vent, sujet aborder aujourd'hui d’ailleurs
post1932564.html
30g de whey est aussi difficile à digérer qu'un steack de 350g
La whey est une protèine à assimilation rapide assimiler en 30-45min
Légumes verts: où ai-je parler de sucres lents ? Jamais de sucres lents le soir, par conre les légumes verts, c'est pour les fibres.
Les légumes verts sont sources de glucides à IG bas donc ce sont des sucres lent
https://www.musculaction.com/diet_donnees3.htm
le bu n'était pas de lui faire un cour sur la whey, mais il me sembe bien préciser que c'est bien trois protéines ( trois ayant la même racine que tri).
Faux. La whey est une protèine issue du lactosérum ou petit lait.Une tri-protèine est un mélange de whey, de caséine et de protéine d'oeuf
les-verites-sur-la-course-t5785.html
'ajouterai de prendre de temps à autre du bicarbonate de soude afin de diminuer l'acidité dans les muscles lors de consomation intensive de prot.
Pour l'équilibre acido-basique du corps il suffit de manger des aliments alcalin dont les légumes
le corps dégrade les fibres musculaires pour fabriquer des hydrates et apporter de l'enegie aux autres fonctions essentielles. C'est ce qui arrive au coureur de fond.
Faux
La dégradation des muscles intervient après 3-4h de fond. (Je ours depusi 15ans, je suis semi-marathonien et en prisse de masse)
les-verites-sur-la-course-t5785.html
De plus, la prise de masse est fonction de l'alimentation c'est tout

Il faut sérieusement que tu revois tes bases. La majorité de ce que tu avances est totalement faux. Et l'enssemble des membres de ce forum me confirmeront
SebG

Message par SebG »

j'ai pas tout lu mais

rien que ça me suffit

andrew656
Médine a essayé de t'aider, pour le retour qu'il en a eu...

sinon il n'est pas possible de donner comme cela des plans alimentaires personnalisé car il faudrait en savoir beaucoup plus sur toi et ce n'est pas la vocation d'un forum
Il s'avère aussi que j'ai de la Whey Gainer, le probleme c'est que son utilisation dans la journée est mise à débat je trouve sur le forum je voudrais savoir donc quand pouvoir l'utiliser et à quel dose.
là honnêtement t'as pas du chercher bien loin car il y a des articles sur le sujet : le gainer c'est pour les collations
Camus

Message par Camus »

Troll has been suspected :idea:
andrew656

Message par andrew656 »

"andrew656
Médine a essayé de t'aider, pour le retour qu'il en a eu... "

Que veux tu dire par le retour qu'il en a eu ?

"sinon il n'est pas possible de donner comme cela des plans alimentaires personnalisé car il faudrait en savoir beaucoup plus sur toi et ce n'est pas la vocation d'un forum "

Oui c'est ce que j'ai compris, je ne demandais pas forcément un plan donné mais plutôt des info sur la collation et les reps les moins cher etc...

"là honnêtement t'as pas du chercher bien loin car il y a des articles sur le sujet : le gainer c'est pour les collations"

C'est à dire que je trouvais surtout des sujet à propos de la whey et non pas du Gainer mais effectivement j'ai remercié Médine pour le lien car je n'y avais pas fais attention