[Debutant] Questions sur la nourriture.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Croisen

[Debutant] Questions sur la nourriture.

Message par Croisen »

Bonsoir tout le monde, avant de poser mes questions je vais me présenter brièvement.

Alors Maxime, 16 ans, 1m84 pour 60 kilos.

Je fais de la musculation dans une salle depuis 1 mois et demi maintenant, à raison de 3 séances par semaines.

Haut du corps le lundi et vendredi.
Jambes le jeudi.
Je fais également du basket, le mardi et le jeudi mais avec l'ambiance qui règne là bas, ça se résume à une heure de course (ce qui m'arrange vu que je ne fais pas de cardio à la salle).
Et repos le week-end.
(Je pratiques sous la surveillance du gérant de la petite salle dans laquelle je suis avec un ami à moi il est là à toutes les séances et vérifie que nous exécutons bien les exercices)

Les questions que je pose concerne la... nourriture! Et oui le titre est là pour quelque chose :)

Alors le matin je ne peut manger que 3 biscottes avec du lait en coup de vent. (j'habite assez loin du lycée en bus)
Le midi j'ai droit à la cantine lycée, ou à la mie caline du coin, autrement dit je crève la dalle tout l'aprem.
Sandwich avec du fromage l'aprem (et oui j'aime le camembert :D
Et le soir sa change souvent mais il y a toujours de la viande et des légumes (de différentes sortent bien sur).

J'ai parcouru site et forum, et vu que beaucoup de personne mangeait cinq fois par jour, mais si j'ai bien comprit c'était dans une option de prise de masse, donc ça ne me concerne pas.
Mais avec tout ce que j'ai lut, je pense que ce que je mange est (très) insuffisant.

Alors es ce que vous auriez des conseils pour se qui concerne ma nourriture?
(Par exemple rattraper le week-end ce que je ne mange pas la semaine)

Voila je pose cette question parce que apparemment si je ne mange pas assez je ne progresserai pas (même si j'ai vu de léger progrès depuis que j'ai commencé, je suis passé de pas un gramme de muscle à un petit peu), et cela m'inquiète un peu, vu que je n'aimerai pas perdre mon temps.

Voila je remercie d'avance ce qui répondront à ma question :)
Médine

Message par Médine »

J'ai parcouru site et forum, et vu que beaucoup de personne mangeait cinq fois par jour, mais si j'ai bien comprit c'était dans une option de prise de masse,
Non. Prise de masse ou sèche il faut mangé toutes les 3-4h pour avoir un apport en protéines constant. La différence entre les 2 sera la quantité de glucide et de lipide
(Par exemple rattraper le week-end ce que je ne mange pas la semaine)
Illusion. Ce que tu rate, c'est raté. Tu peux pas le rattraper le lendemain.C'est comme si ta soif aujourd'hui et que tu dis "je buverai ce week end"
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

la quantité de glucide et de lipide
Non : uniquement glucides.

je buverai ce week end
Non plus : je boirai.
Médine

Message par Médine »

Citation:
la quantité de glucide et de lipide

Non : uniquement glucides.
On diminue légèrement les lipides en sèche. Non? Serais-ce une erreur de ma part?
Citation:
je buverai ce week end

Non plus : je boirai.
:lol:
Fabien Methode Lafay

Message par Fabien Methode Lafay »

Bienvenue Croisen :)

Je déplace dans la bonne section, prise de masse, car:
Croisen a écrit :Alors Maxime, 16 ans, 1m84 pour 60 kilos.
Croisen a écrit :J'ai parcouru site et forum, et vu que beaucoup de personne mangeait cinq fois par jour, mais si j'ai bien comprit c'était dans une option de prise de masse, donc ça ne me concerne pas.
Tu veux faire une sèche alors que tu fais 60kg ? :shock: :(
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Selon moi, on ne touche pas aux lipides pour une sèche. (si l'alimentation d'avant la sèche est correcte)

Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer...
Yodarion

Message par Yodarion »

Je me suis fait exactement la même remarque que Demon-Gentil. Faire une sèche quand on fait 60 kg pour cette taille, c'est un peu n'importe quoi à mon gout. Mieux vaut au contraire s'orienter vers une prise de masse. Après, tu fais comme tu le sens mais ce serait dommage.

Yodarion.
Médine

Message par Médine »

1m84 pour 60 kilos.

J'avais pas tilté :shock:

Je fais 1m85 et en dessous de 75kg on voit mes côtes, mes os du bassin, mes omoplates et j'ai pas de fesse. Donc en effet à 60kg...

Tu peux poster une photo?
Fabien Methode Lafay

Vato a écrit :Selon moi, on ne touche pas aux lipides pour une sèche. (si l'alimentation d'avant la sèche est correcte)
Je suis ce même raisonnement.
Croisen

Message par Croisen »

Je me suis mal exprimé, je ne cherche pas à faire de sèche, mais surtout à savoir si je dois manger plus, et si oui quoi (et surtout quand le problème vient de là avec mon emploi du temps).

Et pour une photo de moi je dois en avoir une sur mon ordi je vais voir ça.
Fabien Methode Lafay

Tu doit manger plus.

Par exemple: exemple-de-diete-correct-t52668.html a adapter suivant ton cas.
Croisen a écrit :Alors le matin je ne peut manger que 3 biscottes avec du lait en coup de vent. (j'habite assez loin du lycée en bus)
Désolé, c'est une excuse à la con qui ne peut pas être accepté.
Tu te lèves plus tôt, c'est aussi simple que ça.
Croisen

Message par Croisen »

Plus tôt? Je me lève à 5h30, enfin je vais essayer je vous tiendrait au courant.

Et sinon pour une photo de moi faudra attendre, mais la balance de mon médecin n'est pas déréglé et je pèse bien mes 60 kilos, et on voit mes cotes, mes omoplates et j'ai les fesses plates (tient ça rime :D )
Fabien Methode Lafay

Tu te lève tôt, alors comment faire pour compenser et essayer de te lever 15min plus tôt pour manger beaucoup plus le matin, d'après toi ?
Croisen

Message par Croisen »

Me coucher plus tôt (c'est vrai que j'ai posté mon premier message à minuit mais c'est un cas exceptionnel je n'avais pas cours aujourd'hui), mais d'habitude je suis couché à 21h30 (j'ai pas de mal de devoir, et je dois avouer que je suis pas un surdoué donc je compense en bossant, donc je ne peut pas me coucher plus tôt généralement, mais dés que je peut je le fais j'adore dormir :D ).

Mais comme dit précédemment j'essayerai, demain le réveil sonnera à 5h15 et je verrais bien.

Et merci de tout ces conseils.
Médine

Message par Médine »

J'ai une petite astuce pour gagner du temps le matin: tu prépare tout la veille.

C'est ce que je fais et tu gagne facilement 10min. Le matin je prend un shake: avoine, protéine, graine de lin et noix. Du coup le soir je prépare mon shake en pesant tout et en sortant tout se dont j'ai besoin. Le matin il me reste plus qu'a verser l'eau et je le bois en finissant de me préparer.
Croisen

Message par Croisen »

Je suis vraiment bête de pas y avoir pensé, surtout que je fais la même chose avec le sac pour le lycée :D

Bon je vais imprimer l'exemple que m'a donné démon-gentil et le donnais à mon père avant qu'il se rende au courses, et je vais voir si ça représente trop pour moi, et adapter en fonction.
Fabien Methode Lafay

Tu doit pas manger tout ça du jour au lendemain.

Adapter, c'est par rapport a toi, tes besoins, activités, etc..

Il faut que ce soit progressif surtout.
Croisen

Message par Croisen »

Ok alors je vais partir tranquille, je vais déjà commencé par un vrai petit déjeuné, et voir après pour le reste notamment pour la collation pendant la matinée, vu que je n'ai jamais faim entre mon petit déjeuner (aussi maigre soit-il) et le déjeuner.
Croisen

Message par Croisen »

Ok alors je vais partir tranquille, je vais déjà commencé par un vrai petit déjeuné, et voir après pour le reste notamment pour la collation pendant la matinée, vu que je n'ai jamais faim entre mon petit déjeuner (aussi maigre soit-il) et le déjeuner.
Médine

Message par Médine »

vu que je n'ai jamais faim entre mon petit déjeuner (aussi maigre soit-il) et le déjeuner.
Le corps s'habitue. Quand on fait le jeûne du ramadan, au bout d'une semaine, on ressent la faim qu'en fin de journée. Donc petit à petit ton estomac va se dilater et tu ressentira la faim au moment où tu dois manger
Croisen

Message par Croisen »

Image
Voir l'image en grand

Alors voila une photo de moi prise avant que je commence la muscu.
(Fear les poils :) )