tractions besoins de conseils svp
Modérateur : moderation
-
tractions besoins de conseils svp
salut à tous ! je désirerai savoir comment progresser en traction pronation ? ca fait plusieurs semaines que je stagne à a peu prés une dizaine de répétition, cela commence à m'inquietter car je dois passer un concour militaire fin septembre début octobre... peut-être qu'il y a des muscles participant à l'effort que je pourrais renforcer via d'autres exercices ? merci d'avance 

-
Pas beaucoup d'infos pour t'aider dis nous en plus :
- Tu pèses combien ?
- Tu fais des tractions depuis combien de temps ?
- Tu les fais seules ou bien tu les inclus dans un prg ?
- Si tu les inclus dans un prg tu les places en quel position ?
- Quel type de tractions pronation ? larges (> largeur épaules) ou largeur épaules (tractions militaires)
- Tu pèses combien ?
- Tu fais des tractions depuis combien de temps ?
- Tu les fais seules ou bien tu les inclus dans un prg ?
- Si tu les inclus dans un prg tu les places en quel position ?
- Quel type de tractions pronation ? larges (> largeur épaules) ou largeur épaules (tractions militaires)
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
-
-
Essaie le Ladder System dont voici une description :
Ladder system : tu fais 1 reps puis 2 puis 3 .... avec 30 sec entre chaque intervalle (donc 1 reps/30 sec/2reps/30 sec/3reps ...) par contre tu ne fais pas de pause entre les séries, tu enchaînes toutes les 30 sec
donc si je reprend mon dernier entraînement cela donne :
PREMIERE SERIE 1 reps/30 sec/2reps/30 sec/3reps/30 sec/4reps/30 sec/5 reps/30 sec/6 reps/30 sec/7 reps/30 sec/8 reps/30 sec/5reps/30 sec/SECONDE SERIE etc .....
Au début ça parait très facile ... je te laisse deviner la suite
Cela m'a permis de passer un cap en permettant à mon corps d'encaisser une plus grande volumétrie
Ladder system : tu fais 1 reps puis 2 puis 3 .... avec 30 sec entre chaque intervalle (donc 1 reps/30 sec/2reps/30 sec/3reps ...) par contre tu ne fais pas de pause entre les séries, tu enchaînes toutes les 30 sec
donc si je reprend mon dernier entraînement cela donne :
PREMIERE SERIE 1 reps/30 sec/2reps/30 sec/3reps/30 sec/4reps/30 sec/5 reps/30 sec/6 reps/30 sec/7 reps/30 sec/8 reps/30 sec/5reps/30 sec/SECONDE SERIE etc .....
Au début ça parait très facile ... je te laisse deviner la suite
Cela m'a permis de passer un cap en permettant à mon corps d'encaisser une plus grande volumétrie
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
-
-
Tu peux aussi de faire des rep partielles quand tu bloques à ton max, ou des rep forcées avec une personne te tenant les pieds 
Sinon en perdant un peu de poids ca aide pas mal aussi mais si t'es deja sec sec c'est pas evident ^^

Sinon en perdant un peu de poids ca aide pas mal aussi mais si t'es deja sec sec c'est pas evident ^^
"Beaucoup de sportifs ont peur. Alors ils ne tombent jamais dans les pommes. Ils ne vont pas juqu'au bout ..."