Développé couché, problème de réalisation ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Pepette

Développé couché, problème de réalisation ?

Message par Pepette »

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème concernant le développé couché et je souhaiterai avoir quelques conseils si possible ^^. Pour faire simple, je fais du full body et je souhaiterai alterner dips, développé couché et développé incliné (3 séances par semaine).

Lorsque je fais des dips j'ai une très bonne sensation, je sens vraiment bien mes pectoraux travailler. Par contre, lorsque je me mets à faire du DC tout simple et bien je sens énormément mes épaules, un peu mes triceps mais les pectoraux pas du tout . Malheureusement après grosso modo 8 mois de musculation j'ai de grosses épaules et très peu de pectoraux (proportionnellement), d'où mon interrogation la réalisation du mouvement :x

- Physiquement je ne suis pas très large d'épaules (j'ai quand même les épaules plus larges que mon bassin) et je n'ai pas non plus une cage thoracique très développée.

- Concernant la réalisation du mouvement je place mes pieds au sol et je bombe le torse au maximum. Les mains sont écartées au maximum autorisé par le repose barre (soit un peu plus large que mes épaules). Jusque là j'ai remarqué avoir les coudes assez proche du corps, peut-être faudrait il les écarter ?

Voili, voilou, bonne journée :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Alors déjà oui il faudrait écarter les coudes du corps. Ensuite tu peux essayer avec tes pieds sur le banc.

Il y a déjà qques sujets récemment ouverts sur le même problème que toi, jettes y aussi un oeil.
KilianS

Message par KilianS »

Pense à descendre la barre le plus bas possible afin de bien sentir l'étirement de tes pecs lors de la partie basse du mouvement.
Mapteh2

Message par Mapteh2 »

Si tu veux mieux prendre en PEC descends au max(jusqu'aux tétons) et ne tends pas tes bras,fais juste les 2/3 du mouvement,là les triceps vont moins aider donc les pectoraux vont prendre plus :).
-Sh4d0w-

Message par -Sh4d0w- »

ce programme n'est pas pour ton niveau débutant ...

Essaye le partiel bas :) , le décliné
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Own

Message par Own »

C'est ta technique qui est mauvaise.

Penses à écarter les coudes, et replies tes jambes sur toi (elles ne touchent pas le sol donc). Tu éviteras de forcer avec le reste du corps (inutile sauf si tu veux te la péter à gagner 5 ou 10kg de plus sur ta barre) et uniquement les pecs travailleront ;)
Pepette

Message par Pepette »

Merci pour vos réponses ^^.

Après avoir lu quelques topics abordant les problèmes au cours du DC j'ai essayé d'écarter les coudes au maximum tout en relevant les jambes et en diminuant les poids (mouvements plus lents afin de m'appliquer à le réaliser).

- Le résultat est que je n'ai plus la sensation d'exploser mes épaules et mes triceps. La sensation se situe plus au niveau des pectoraux :). Après le fait de relever les coudes m'amène à descendre la barre au dessous de la clavicule (jusque là je faisais attention à le descendre au niveau des tétons comme le dit Mapteh2).
KilianS

Message par KilianS »

Sinon pour le probléme des pieds relevés ou non, à moins de toujours porter de petites charges ou d'avoir des problémes de dos, il est tout de meme conseillé de poser ses pieds à terre pour une question de stabilité et de position naturel du dos. Tout cela en te rappellant que tu ne dois pas faire ton DC comme un pratiquant de force athlétique donc ne pas pousser avec tes pieds (t'en servir juste pour la stabilité) et ne pas cambrer excessivement le dos (qu'il garde sa position naturel).
Own

Message par Own »

Je fais des séries à 100kg avec les pieds surélevés... Et ça me permet de pas cambrer justement, et de faire travailler les pecs (c'est le but du DC :) )
KilianS

Message par KilianS »

Qui a dit que il était mauvais de cambrer légérement le dos ?
C'est bien pour toi mais imagine perdre l'équilibre... la chute ferait mal...

Mais tu fais ce que tu veux hein ;)
Own

Message par Own »

Bah ça se travaille, et le pareur est là pour ça aussi... Évidemment que je fais pas ça tout seul... :roll:

Et pour l'histoire de cambrer le dos, j'ai pas dit que c'était mauvais ou non. J'ai juste dit que le fait de rabattre les jambes permettait de ne pas s'aider du corps et donc de travailler uniquement (ou presque) les pecs.
KilianS

Message par KilianS »

Voilà, pour sa je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
en attendant n'oublie pas que le dos a une cambrure naturel et qu'il ne sert à rien d'essayer de mettre son dos à plat sur le banc ou de diminuer la cambrure.
Own

Message par Own »

On est d'accord ;)

Perso je rabats les jambes en ce moment pour justement bien cibler les pecs, mais j'avoue préférer largement la position avec les pieds au sol, elle est plus naturelle disons (et plus stable).
KilianS

Message par KilianS »

OK ;)
Dernier petit détail, la position genou fléchi garde les abdos en contraction durant toute la durée du mouvement.