Bonjour,
Je fais de la musculation depuis quelques années maintenant et j'ai remarqué que le haut de mon dos s'est beaucoup plus développé que le bas. Je vais beaucoup à la piscine et je crawle et je pense que ca a du accentuer le problème.
Le résultat est que j'ai des douleurs parfois lorsque je dois porter des objets.
Je voulais savoir quel exercice peut muscler le bas du dos et rééquilibrer un peu le dos sachant que je fais deux séances de muscu par semaine, une de footing, et deux de piscines.
Durant l'exercice de musculation, je fais du tirage nuque, du rowing inversé et de l'extension du buste au banc.
Voila en vous remerciant par avance de vos réponses
Se muscler le bas du dos
Modérateur : moderation
-
-
-
-
-
si désolé tu travailles les lombaires avec les extensions du buste. tu fais combien de séries, combien de reps pour tt tes exos?
peut-être tu peux rajouter du tirage au sol, mais si c'est le bas du dos c'est les lombaires ou peut-être que tu as un problème autre que musculaire, je laisse les experts il vaut mieux
peut-être tu peux rajouter du tirage au sol, mais si c'est le bas du dos c'est les lombaires ou peut-être que tu as un problème autre que musculaire, je laisse les experts il vaut mieux
-
Je travaille le bas du dos avec les extensions au banc oui, je suis à 4 séries de 20 avec un poid de 15kg.
Je ne suis pas le bossu de Notre Dame mais j'ai remarqué que mes épaules ont tendance à partir en avant et que le haut de mon dos est assez développé. Après, c'est peut être normal au vu de la piscine, ce sont les douleurs qui m'ennuient.
Je vais peut être enlever le tirage nuque ou le rowing inversé
Qu'en pensez vous ?
Je ne suis pas le bossu de Notre Dame mais j'ai remarqué que mes épaules ont tendance à partir en avant et que le haut de mon dos est assez développé. Après, c'est peut être normal au vu de la piscine, ce sont les douleurs qui m'ennuient.
Je vais peut être enlever le tirage nuque ou le rowing inversé
Qu'en pensez vous ?
-
-
Si tu constates que tes epaules partent un peu en "avant" essaie de travailler le faisceau dorsale de l'epaule (l'arriere de l'epaule) en faisant l'oiseau .
Pense aussi a faire des gainages au niveau des lombaires et de la sangle abdominale , en t'allongeant et restant appuyé sur les coudes tout simplement , ça permet d'intensifier , et travailler le muscle en profondeur .
en esperant t'avoir aidé .
Ju'
Pense aussi a faire des gainages au niveau des lombaires et de la sangle abdominale , en t'allongeant et restant appuyé sur les coudes tout simplement , ça permet d'intensifier , et travailler le muscle en profondeur .
en esperant t'avoir aidé .
Ju'