Se muscler le bas du dos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Hadrianus
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2008, 20:07

Se muscler le bas du dos

Message par Hadrianus »

Bonjour,

Je fais de la musculation depuis quelques années maintenant et j'ai remarqué que le haut de mon dos s'est beaucoup plus développé que le bas. Je vais beaucoup à la piscine et je crawle et je pense que ca a du accentuer le problème.

Le résultat est que j'ai des douleurs parfois lorsque je dois porter des objets.

Je voulais savoir quel exercice peut muscler le bas du dos et rééquilibrer un peu le dos sachant que je fais deux séances de muscu par semaine, une de footing, et deux de piscines.

Durant l'exercice de musculation, je fais du tirage nuque, du rowing inversé et de l'extension du buste au banc.

Voila en vous remerciant par avance de vos réponses
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

est-ce que tu travailles tes lombaires aussi?
Hadrianus
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2008, 20:07

Message par Hadrianus »

Non je fais uniquement les exercices indiqués ci dessus je dois modifier mon programme selon toi (vous) ?
Ord
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2009, 01:34

Message par Ord »

Ben, si tu veux muscler d'autre muscle, évidemment que tu dois rajoutés des exos
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

si désolé tu travailles les lombaires avec les extensions du buste. tu fais combien de séries, combien de reps pour tt tes exos?

peut-être tu peux rajouter du tirage au sol, mais si c'est le bas du dos c'est les lombaires ou peut-être que tu as un problème autre que musculaire, je laisse les experts il vaut mieux
Hadrianus
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2008, 20:07

Message par Hadrianus »

Je travaille le bas du dos avec les extensions au banc oui, je suis à 4 séries de 20 avec un poid de 15kg.

Je ne suis pas le bossu de Notre Dame mais j'ai remarqué que mes épaules ont tendance à partir en avant et que le haut de mon dos est assez développé. Après, c'est peut être normal au vu de la piscine, ce sont les douleurs qui m'ennuient.

Je vais peut être enlever le tirage nuque ou le rowing inversé

Qu'en pensez vous ?
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

le rowing inversé c'est un exercice complet, le tirage personnellement j'aime bien aussi, celui-ci travaille la largeur du dos, c'est comme les tractions, alors que le rowing sollicite tous les muscles du dos c'est comme le rowing barre, travaille plus en épaisseur
Avatar du membre
Jujublink
Messages : 24
Enregistré le : 17 mai 2010, 13:09

Message par Jujublink »

Si tu constates que tes epaules partent un peu en "avant" essaie de travailler le faisceau dorsale de l'epaule (l'arriere de l'epaule) en faisant l'oiseau .

Pense aussi a faire des gainages au niveau des lombaires et de la sangle abdominale , en t'allongeant et restant appuyé sur les coudes tout simplement , ça permet d'intensifier , et travailler le muscle en profondeur .


en esperant t'avoir aidé .



Ju'