question abdo/ventre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

onep

question abdo/ventre

Message par onep »

salut !!

Je me demandais si le fait de faire des abdos me ferai perdre du ventre? est-il vrai que les abdos sont un muscle qui se régénère rapidement et qu'il est possible d'en faire tous les jours ?
Martial10

Message par Martial10 »

Salut, Onep, c'est mon premier message sur le forum donc ne boit pas tout ce que je dis.

Les abdominaux, comme tout les autres muscles ont besoin de repos, donc laisse les reposer au moins un jour sur 2 pour qu'ils puissent grossir.

Ensuite travailler tes abdominaux ne te fera pas perdre ton ventre, même si ça peut aider.

Pour le perdre, tu dois suivre une Diète adaptée => voir la partie nutrition du forum, et faire de la cardio (vélo, footing ...)

J'espère t'avoir aidé.

Martial
gillesa

Message par gillesa »

Le fait de faire des abdos ne te fera pas perdre de ventre.
Mais tu pouras aplanir ton ventre en faisant du vacuum par exemple qui travaillera un muscle abdominale qui rentient les organes.
Souvent, certaines personnes ont d'excelents abdo' mais qui ne restent pas plat et font comme un bide par cause de vacuum trop faible.

Ensuite, selon ton training tu travaillera ou pas tous les jours les abdo' fullbody/split.
En fullbody travailles unpeu tous les jours les abdo'.
En split tu travaillera une voir deux fois semaine tes abdo' a fond.

Les abdos sont comme tous les muscles et ont besoin de temps de repos.
Par contre tu poura faire des répétitions plus nombreuses par exemple 20 au lieux de 12 pour un autre muscle (exemple pour un programme Split prise de masse)

J' espère avoir été complet.
179 cm 68 Kg=>73 Kg

Mon carnet d'entrainement split fonte
Mon carnet sèche
Maitre mot:"persévérance"
no brain no gain
alfredo

Message par alfredo »

Certains on un "bide" car sois le transverse est trop faible, ou sois les abdominaux sont trop volumineux (lester durant les exos). Tu peux avoir le transverse bien développé mais si les abdos sont énorme sa arrange pas :)
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres." Léonard de Vinci
onep

Message par onep »

merci a tous. donc si je resume faire des abdos ne me fera pas perdre .
Donc je dois courrir c'est ça ? au niveau de l'alimentation je ne peux pas faire grand chose etant un ado vivant dans une famille nombreuse.
et je peux courrir le meme jour que ma seance ? (je fais lafay)
Martial10

Message par Martial10 »

Tu peux quand même faire des abdos, mais si tu veux qu'ils soient visibles, il faut faire de la cardio (pour perdre un peu).

Pour l'alimentation, ça dépends, je ne sais pas ce que tu mange, mais si tu mange des barres chocolatées, des gateaux apéro, des biscuits ... n'en mange plus :)
onep

Message par onep »

nan je ne mange rien de spécialement gras a par le nutella matin et gouter si je goute.
Martial10

Message par Martial10 »

Essai d'éviter le nutella alors, remplace les tartines par des flocons d'avoine ou muesli si tu peux :)
1m71 70Kg 21ans

Programmes utiles
alfredo

Message par alfredo »

http://www.all-musculation.com/entraine ... verse.html

Tu a lu le livre ou pas du tout ? Car il est bien marqué que tu ne doit pas faire une séance de cardio suivi d'une séance de musculation. Le corps doit avoir le temps nécessaire pour récupérer.

De plus tu pourrais faire une sèche mais étant donnée ton niveau actuelle, ce ne serait pas conseiller.
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres." Léonard de Vinci
onep

Message par onep »

j'éviterai le nutella et mangerai des céréales. Donc si je resume pour perdre du poids je dois ? manger sainement (légumes,féculent,viande) de façon equilibré ? Courrir 1 jour sur 2 et faire ma seance le jour 2 . Y a t-il autre chose ?
Martial10

Message par Martial10 »

Si tu suis ce que tu dis, tu verra tes abdos d'ici quelques semaines.

Par contre si tu veux ne pas perdre de muscles pendant que tu perds du poids je te conseille de faire un peu de musculation, même si c'est peu, faire un exercice de chaque groupe musculaire par semaine par exemple (le même jour ou pas)
1m71 70Kg 21ans

Programmes utiles
Eagle

Message par Eagle »

T'as beau manger sainement et equilibré si tu mange en ayant tes apports calorique journalier tu perdras presque rien, il faut un regime hypocalorique et ce controlé, pour perdre de la graisse a long terme...
onep

Message par onep »

donc tu dis que je dois m'affamer c'est bien ça ? et pour le cardio est il possible de nager ? parce que courir par un temps pareil c'est impossible.
Martial10

Message par Martial10 »

Oui pour la natation !

Pour ce qui est de t'affamer, non au contraire, ça va te frustrer et produire l'effet inverse, fais en sort de manger entre 100 et 500Kcal de moins de ce qui est recommandé pour ton poids et ta taille, mais en étant rassasié.
1m71 70Kg 21ans

Programmes utiles
onep

Message par onep »

d'accords mais comment savoir ce que je dois manger ? je fais 1m72 pour 66-67 kg donc que manger
Martial10

Message par Martial10 »

Dans la partie nutrition du forum il y a beaucoup d'informations. Je te conseille de jeter un oeil sur plusieurs topics :)
1m71 70Kg 21ans

Programmes utiles