J'ai débuté la musculation depuis quelque temps mais j'ai toujours quelques problèmes avec le developpé couché : je n'ai pas l'impression de bien effectuer l'exercice (ou peut être que j'suis juste en train de dramatiser

1°) Ca concerne surtout l'écart entre les mains, je voulais savoir quelle est la prise "idéale" (je sais que ça varie selon les personnes), c'est à dire ni prise serré, ni écarté, normale quoi

Sur mon banc (http://www.decathlon.fr/products-pictur ... 953532.jpg), j'ai l'impression que la prise idéale pour moi, c'est justement au niveau des socles pour poser la barre... donc je peux pas la prendre ici exactement, peut être que selon l'image, certains pourront me conseiller de prendre la barre plus ou moins écarté que les socles... (je mesure 1m75 par ailleurs)
2°) Ensuite, je voulais savoir, à quel point les bras doivent être écartés du corps ? 45° ? plus ? moins ? le plus collé au corps possible ?
3°) Lorsque l'on remonte, doit on tendre completement les bras pour "bloquer" la barre, ou doit on toujours les garder légèrement fléchis ?
4°) Concernant le nombre de séries... Mieux vaut il effectuer 4x(8-12) au poids maximum ou plutot 4x15 mais plus léger ?
Merci d'avance pour vos réponses !