Bien réaliser ses abdos ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Nico55

Bien réaliser ses abdos ?

Message par Nico55 »

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai un assez gros soucis, je n'arrive pas à faire correctement mes abdos... :?

Tout d'abord, je ne sais pas si je dois oui ou non caler mes pieds sous quelques choses ; ou si je dois les croiser en l'air ; ou si je dois juste les poser au sol ?
Et le problème c'est, étant jeune j'avais des douleurs au niveau des hanches et il s'avère que lorsque je fais des abdos et que j'arrive dans mes dernières reps, et bien j'ai une douleur qui apparaît dans la hanche droite ou gauche ! Et quand ce n'est pas le hanche qui me fait mal, c'est le bas du dos, du coup j'ai toujours du mal de suivre le programme que je me suis fixé pour les abdos... :cry:

Est-ce que vous pourriez me donner quelques conseils sur comment bien réaliser ses abdos et vos petites techniques pour bloquer vos jambes ou pour les maintenir en l'air sans trop de difficultés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

ps : je sais que l'on peut trouver pas mal d'infos sur ce sujet, mais les conseils donnaient n'ont pas l'air de me suffir.
shinus

Message par shinus »

T'as essayer de mettre un tapis ?
Nico55

Message par Nico55 »

Oui, je place une mousse assez épaisse sur le sol.
Car étant maigre, j'avais les os des fesses qui me faisait atrocement mal, lors de mes précédents abdos.
Donc j'ai déjà résolu un problème, mais il m'en reste encore quelques uns à résoudre :evil:
KilianS

Message par KilianS »

se que je te conseille c'est de commencer par des abdos sur un banc décliné en callant tes pieds ( ne rajoute pas de poids ni rien).
SebG

Message par SebG »

Nico55

Message par Nico55 »

Hier soir j'ai regardé encore pas mal de vidéos sur Youtube, afin de bien assimiler le mouvement qu'il faut exécuter et je pense avoir piger le truc. Je n'aurai pu qu'à tenter Mercredi aprèm' afin de voir si j'ai moins mal dans le bas du dos et que mes hanches ne me poses plus problèmes !

Dernière question, est-ce que pour des abdos efficaces il faut faire ce mouvement, juste remonter le haut du buste : Image
ou carrément ce mouvement, remonter tout le buste : Image
???
KilianS

Message par KilianS »

je pense que comme c'était marqué sur le site, pour travailler tes abdo, tu n'a pas besoin d'un grande angle de travail donc ton mouvement pour le crunch doit etre assez petit mais ne le fait pas trop vite sinon sa ne travaillera pas de la meme facon
Nico55

Message par Nico55 »

Ok, merci pour ta réponse.

Je pense que ça devrait aller maintenant, car hier j'ai trouvé une bonne vidéo, où le mec expliqué vraiment bien comment il fallait faire ses abdos. Il appuyait sur le fait qu'il fallait monter qu'avec l'aide de son ventre. Alors que moi j'y allais de tout mon poids pour faire le mouvement.