Bonjour,
J'ai une question assez technique sur le fonctionnement du "chauffage du corps".
Débutant dans la méthode, j'ai pris + de 7 kilos en 3 mois passant de 68,5 à 75,8 pour 1.80 en mangeant
de tout...
Depuis le 4ème mois, passant en catégorie 2 (+ de 75/ 1.80m) j'ai supprimé tout un tas d'éxces, fromages etc. mais je mange toujours beaucoup avec pas mal de glucides lent, midi et soir en quantité etc. et j'ai repris le cardio que j'avais arrété complètement pendant 3 mois.
Depuis donc, le début du 4 ème mois, je ne prend + 1 grammes et j'ocille entre à jeun 75.3 et 75.9 etc.
Sur les conseils d'Olivier de manger un peu + , disons que je me force un peu jusqu'a cette vidéo sur un site internet canadien expliquant qu'après quelques temps de prise de masse le corps s'adapte puis consomme, brûle en fait le surplus calorique. Ainsi, comme conséquence le praquitant à + chaud que d'habitude (ce qui est aussi mon cas).
Dois je prendre en compte cet élément et arrèter quelques temps de vouloir grossir ou LA théorie mentionnée ci dessus est du domaine du fantasme ?
SELON LE VOUME 1 de la méthode il est conseillé de faire des pdm de 12 à 16 semaines donc je suis de toute façon dans les clous. Le changement de régime + le retour du cardio 2/semaine peut il à lui seul justifier de l'arrêt de la pdm.
Merci de vos conseils avisés.
Je n'ai pas encore de carnet sur m.com mais je vais le faire car mes objectifs se précisent
merci à tous.
Christof
le corps brûle trop de calories
Modérateur : moderation
-
-
Re: le corps brûle trop de calories
Comme souvent, fantasme sur fond de verite.
en gros une pdm et donc l’excès de kcal a tendance a faire augmenter le metabolisme (a quoi bon s'economiser si tout est en exces?), d'autant plus si ta diete precedente etait trop hypocalorique ou desequilibre (manque de lipides par exemple).
Donc tu vas probablement voir tes besoins caloriques augmenter (la prise de muscle augmente aussi tes depenses si tu te bouge le reste du temps), mais pas a l'infini, en clair si tu stagne il te suffit de re-augmenter (un peu) les quantite pour relancer ta prise de masse.
Apres veille aussi a ne pas prendre trop de gras, devoir secher longtemps ensuite a aussi des inconvenients.
en gros une pdm et donc l’excès de kcal a tendance a faire augmenter le metabolisme (a quoi bon s'economiser si tout est en exces?), d'autant plus si ta diete precedente etait trop hypocalorique ou desequilibre (manque de lipides par exemple).
Donc tu vas probablement voir tes besoins caloriques augmenter (la prise de muscle augmente aussi tes depenses si tu te bouge le reste du temps), mais pas a l'infini, en clair si tu stagne il te suffit de re-augmenter (un peu) les quantite pour relancer ta prise de masse.
Apres veille aussi a ne pas prendre trop de gras, devoir secher longtemps ensuite a aussi des inconvenients.
-
hello,
merci pour ces éléments.
à priori je ne prend pas "trop" de gras puisque mon tour de taille est passé de 80 à seulement 83 au bout du 2 ème mois et 83 le troisième. actuellement en fin de 4ème mois : idem voir -0.5/1 cm (en fonction des moments). Mes abdos bien sur ne sont pas très apparents, surtout ceux du bas.
Ma parternaire trouve (visuellement) que j'ai moins de volume qu'au début, donc soit elle s'est habitué à mon nouveau corps, soit je perds du gras...car a la base, jai les os saillants sur la poitrine et sur les flancs des cotes donc même avec un poids "correct" je peux paraître très maigre.
D'ailleurs un jour jenverrai des photos avant/après : c'est surprenant.
Objectivement je "rechigne" à sur-manger tous les jours jusqu'a ce que mon poids bouge, je pense donc viser le minimum 1 kl / mois pendant 2/3 mois.
Dois-je forcer encore sur les glucides ou faut -il vraiment que je commence à tout calculer ?
merci beaucoup
merci pour ces éléments.
à priori je ne prend pas "trop" de gras puisque mon tour de taille est passé de 80 à seulement 83 au bout du 2 ème mois et 83 le troisième. actuellement en fin de 4ème mois : idem voir -0.5/1 cm (en fonction des moments). Mes abdos bien sur ne sont pas très apparents, surtout ceux du bas.
Ma parternaire trouve (visuellement) que j'ai moins de volume qu'au début, donc soit elle s'est habitué à mon nouveau corps, soit je perds du gras...car a la base, jai les os saillants sur la poitrine et sur les flancs des cotes donc même avec un poids "correct" je peux paraître très maigre.
D'ailleurs un jour jenverrai des photos avant/après : c'est surprenant.
Objectivement je "rechigne" à sur-manger tous les jours jusqu'a ce que mon poids bouge, je pense donc viser le minimum 1 kl / mois pendant 2/3 mois.
Dois-je forcer encore sur les glucides ou faut -il vraiment que je commence à tout calculer ?
merci beaucoup
-
C'est normal que tu grossi plus, t'as pris du poids , tu a recommencé le cardio et tu a viré les excès. Donc tu ne doit plus être au-dessus de t'es besoin calorique.
Si tu as un plan alimentaire correcte, pas tout pesé mais que tu as en tète ce qui faut manger, force un peu sur les féculent sa devrais relancer la machine
ps: poste ton plan alimentaire
Si tu as un plan alimentaire correcte, pas tout pesé mais que tu as en tète ce qui faut manger, force un peu sur les féculent sa devrais relancer la machine

ps: poste ton plan alimentaire
Modifié en dernier par Pump_My_Body le 02 oct. 2012, 16:28, modifié 1 fois.
-
Matin :
1 fruit (raisin) ou jus de fruit à jeun puis :
flocons d'avoine + muesli 100 grammes
lait de soja 150 ml
fromage blanc env. 150 gr
1 banne fraiche en morceau
une razade de sucre roux bio ou cuillère à soupe miel de "par chez nous"
collation 1 :
2 oeuf durs + 1 fruit ou
mélange d'oléagineux + fruit ou
thon 100/140 gr + fruit
Repas :
Poulet 150 grammes
légume à volonté
riz/ ou pdt ou poids cassé
Collation 2 :
Idem Collation 1
Diner :
Poulet 150 gr ou 2 oeufs cuits
ou thon 140 gr en salade
légumes variés à volonté
parfois une pinçé de mélange de graines
collation 3 (vers 23h30):
250 à 400 gr Fromage blanc 2,8 % + sucre roux bio
1 fruit (raisin) ou jus de fruit à jeun puis :
flocons d'avoine + muesli 100 grammes
lait de soja 150 ml
fromage blanc env. 150 gr
1 banne fraiche en morceau
une razade de sucre roux bio ou cuillère à soupe miel de "par chez nous"
collation 1 :
2 oeuf durs + 1 fruit ou
mélange d'oléagineux + fruit ou
thon 100/140 gr + fruit
Repas :
Poulet 150 grammes
légume à volonté
riz/ ou pdt ou poids cassé
Collation 2 :
Idem Collation 1
Diner :
Poulet 150 gr ou 2 oeufs cuits
ou thon 140 gr en salade
légumes variés à volonté
parfois une pinçé de mélange de graines
collation 3 (vers 23h30):
250 à 400 gr Fromage blanc 2,8 % + sucre roux bio
-
Tu pèse pas les féculents le midi ?
Pour une prise de masse je trouve que c'est light en glucides, peut être en lipides aussi, dure de juger sans le calcul des macronutriments
.
Tu peut d’ores et déjà ajouter de huile dans tes pâtes et tes légumes si c'est pas déjà le cas, perso je rajouterais muesli/avoine a ton goûter pour augmenter les kcal.
Peut être un peut trop de fruits, et le thon tous les jours je crois que c'est pas bon a cause des métaux lourds... je laisse quelqu'un confirmer.
Pour une prise de masse je trouve que c'est light en glucides, peut être en lipides aussi, dure de juger sans le calcul des macronutriments

Tu peut d’ores et déjà ajouter de huile dans tes pâtes et tes légumes si c'est pas déjà le cas, perso je rajouterais muesli/avoine a ton goûter pour augmenter les kcal.
Peut être un peut trop de fruits, et le thon tous les jours je crois que c'est pas bon a cause des métaux lourds... je laisse quelqu'un confirmer.
-
hello,
huile bien sûr tout le temps dans glucides et légume : olive 1ère pression à froid ou mélange de 4 huiles et le tout en bio. Donc en principe des lipides de ouf
J'ai jamais pesé donc je vais le faire
thon : merci du renseignement !! Manger bio d'un coté et poulet aux hormones et thon au mercure de l'autre c vrai que c naze !!!
Moins de fruit : je sais pas car I love it.
Brouter de l'avoine à 16 heures pourquoi pas,
MERCI BEAUCOUP
huile bien sûr tout le temps dans glucides et légume : olive 1ère pression à froid ou mélange de 4 huiles et le tout en bio. Donc en principe des lipides de ouf

J'ai jamais pesé donc je vais le faire
thon : merci du renseignement !! Manger bio d'un coté et poulet aux hormones et thon au mercure de l'autre c vrai que c naze !!!
Moins de fruit : je sais pas car I love it.
Brouter de l'avoine à 16 heures pourquoi pas,
MERCI BEAUCOUP