Bonjour,
Je suis en En Classes Préparatoires, et je ne peux me laisser le temps que d'un entraînement par semaine voir deux quand max. J'ai déja un masse musculaire assez importante et une expérience en muscu à cause du rugby, je pèse 92kg pour 1M80 (je ne suis pas sec mais j'ai quand même les abdos un peu apparent). Voilà, je me pose la question si avec un entraînement par semaine je peux encore progresser... Je travaille en Half-Body, et je fais généralement pendant la séance (avec le matof disponible au lycée, mais il y a une belle salle de muscu en contruction qui sera dispo après les vacances de la Toussaint ^^):
Pecs: Développé-Couché 3-4 séries de 8 + Développé Incliné "Idem".
Triceps : Je me met sur le Banc allongé, coude assez rapproché, puis j'incline les avant-bras. 3-4séries de 8 + Répulsion Triceps entre 2 chaises "Idem".
Biceps: 3-4 séries de 8 Flexion biceps debout (avec une Barre).
Trapèzes : 3-4 séries de 8 Tirage verticale avec barre
Voilà j'aimerai avoir vos avis, si vous pensez que je puisse progresser avec 1 entraînement par semaine, où si il est impératif que je fasse 2 séances ( je ne travaille pas le bas du corps).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
* 1 entraînement par semaine, puis-je encore progresser?
Modérateur : moderation
-
-
Re: * 1 entraînement par semaine, puis-je encore progresser?
Salut,
Avec une séance tu ne vas pas progresser.
Par contre, tu vas conserver ta masse acquise.
Sportivement,
Avec une séance tu ne vas pas progresser.
Par contre, tu vas conserver ta masse acquise.
Sportivement,
-
2 trainings par semaine serait nickel, au pire 1 seul mais alors n'espere pas des résultats mirobolants 

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
En half-body, si je fais 2 bonnes séances, comment faut-il que je m'organise? Je fais 2 fois la même séance complète? Merci pour vos réponses