Des améliorations ? (diét' surtout)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Valtiel7

Des améliorations ? (diét' surtout)

Message par Valtiel7 »

Bonsoir à tous,

oui encore moi, avec encore des questions car j'ai l'impression de ne pas évoluer. Certes ce n'est pas ultra régulier mais quand même...

Donc voilà, j'ai repris la méthode Lafay il y a quelques semaines (je vous épargne le comment du pourquoi j'ai arrêté, etc...), j'ai commencé au niveau 4 directement (je m'y sent à l'aise) et pense y rester un moment avant de passer au niveau 5.

Pour les exercices B, A6 et A2, je fais entre 10 et 12 répétitions, pour C3 6 répétitions (j'ajoute 1 de plus chaque semaine), et pour K2 j'ai remplacé par des pompes avec les mains très rapprochées (pour bien cibler les triceps). D'ailleurs, toutes les pompes que je fais sont faites avec des poignées hautes.

Pour ma diet', je suis celle d'un ami (qui lui fait de la muscu' en salle donc, peut-être pas adaaptée ?) qui est la suivante :

- MATIN = 60gr de flocons d'avoine, un fruit (banane), un shaker de gainer, 3 blancs d'oeuf et un entier.

- MIDI = 100gr de pâtes/riz complet(e)s, 2 steacks hachés 5* mat. gr., 150ggr de légumes.

- COLLATION = 200gr de fromage blanc (désolé mais le thon, c'est pas possible donc il m'a dit de remplacer par ça ou un second repas identique à celui de midi)

- SOIR = idem que midi

- AVANT DE DORMIR = 200gr de fromage blanc + poignée de noix

- 1h avant le sport et juste après le sport = un shaker de gainer

Bon... hormis prendre du PUTAIN DE GRAS sur le bide et dans le bas du dos, j'ai vraiment pas l'impression de prendre autre chose ! Ca en devient désespérant :(. Donc soit mon entrainement n'est pas assez intensif, soit ma diét' n'est pas adaptée...

Besoin de conseils s'il vous plait.

Merci :)
Candice

Re: Des améliorations ? (diét' surtout)

Message par Candice »

Bonjour,

Gainer le matin, Gainer avant le sport, après le sport.... Ne t'étonnes pas pour la prise de gras. :)
Tu devrais le supprimer. :wink:

Si tu ne prends pas de masse, c'est que tu ne manges pas assez.
Exemple avec les lipides qui sont présents en trop faible quantité dans ton plan.

De plus, ce plan alimentaire est peut être adapté à ton ami, mais tes besoins ne sont pas les mêmes que lui. Cela varie d'un individu à l'autre.
Warrior

Message par Warrior »

Ok, ne le prends pas mal mais tu fais n'importe quoi au niveau sportif et au niveau nutrition

La méthode elle se commence au mieux niveau 2, niveau 4 je vois pas l'intérêt, vraiment^
En plus tu ne suis pas la logique de progression voulue (on ajoute une répèt par séance si on le peut), tu modifies des exos sans aucune logique sportive...pourquoi remplacer un exo par des pompes serrées?quel est l'intérêt?
Effectivement dans ces conditions tu ne vas pas bien évoluer

Ensuite niveau nutrition...
Candice a écrit :Gainer le matin, Gainer avant le sport, après le sport.... Ne t'étonnes pas pour la prise de gras. :)
Candice a résumé ton principal problème

- MATIN = 60gr de flocons d'avoine, un fruit (banane), un shaker de gainer, 3 blancs d'oeuf et un entier. Gainer inutile, il faut manger les jaunes, rajoutes du fromage/de la viande, et un peu plus de sucré en général

-COLLATION = un peu de viande (et/ou fromage), un fruit

- MIDI = 100gr de pâtes/riz complet(e)s, 2 steacks hachés 5* mat. gr., 150ggr de légumes. RAS

- COLLATION = 300gr de fromage blanc

- SOIR = 150gr de protéines végétales (lentilles, quinoa, épinards, pois chiches, etc) + viande blanche/poisson

- AVANT DE DORMIR = 200gr de fromage blanc

- juste après le sport = un shaker de gainer si tu veux, mais l'idéal serait de faire un de tes repas plutôt

Débarasse toi de ce gainer et investis plutôt dans de la bonne bouffe, tu ne manges quasiment pas de dinde/poulet...

Inutile de calculer tes besoins et tes repas au début (sauf si ça te plait), teste un peu mais sache qu'une diète doit être adaptée à ta morphologie

Il y a ici, sous le topic index de nutrition de quoi t'aider
Valtiel7

Message par Valtiel7 »

Je ne le prend pas mal, au contraire je suis venu pour demander conseils et critiques, donc tout est bon à prendre ;)

Je vais redémarrer au niveau 2 dans ce cas, mais si j'suis allé directement au niveau 4 c'est qu'au niveau 2 j'atteint déjà les 8 à 10 rep. pour chaque exercice, sauf pour les tractions.
Concernant les pompes prise rapprochées, c'est que contre le mur ou même avec une chaise, je ne sent pas bien mes triceps travailler, alors qu'avec ces pompes, nickel ça bosse bien et je fais 6 séries de 10 12 rép. GRAND max car c'est difficile.
Par contre, je n'avais pas compris que c'était par SEANCE qu'on devait rajouter une rép. ...^^. Sombre idiot que je suis.

Concernant la diét', bon... visiblement presque tout est à revoir, je prend bonne note de tout ça.
Ceci dit, à côté de ça je fais aussi du Tae Kwon Do le Mardi et Jeudi soir, dois-je prend aussi un shaker de gainer juste après ?
Pour la diét', c'est toutes les 3h que je dois manger, c'est bien ça ?
Quelle quantité de viande blanche ? 200gr. aussi ?

Merci pour vos messages en tout cas :)
Warrior

Message par Warrior »

N'oublie pas une chose, te conseiller sans connaitre ton poids/taille/metabolisme/activité précise c'est un peu de la pêche à l'aveugle

Après le TKD tu peux prendre un peu de gainer SI il contient du sucre, sinon un repas sera mieux

Pour la méthode il y a une logique de progression, qui n'est pas limitée en répétitions
Si tu le peux monte au mode 15, et assure les 8 tractions

Pour K2 si tu ne sens rien augmente la difficulté (comme écrit dans le livre vert, dans turbo, et ici même en FAQ)

Pour la viande blanche 150 à 200gr oui, mais fie toi à ton corps et à ta faim pour l'instant, tu dois manger plus que ton appétit (ce qui implique de ne pas manger vite)
Valtiel7

Message par Valtiel7 »

Et bien disons que je fais 1m65 pour 68kg alors. (pas certain)

Le gainer contient du sucre oui :)

"au mode 15" ? Excuse moi mais je n'ai pas lu TOUT le bouquin encore, j'ai lu une bonne partie et ai fait un peu à ma sauce mais qui visiblement n'est absolument pas la bonne, qu'il en soit ainsi :)
Je vais me pencher dessus et chercher ce qu'est ce "mode 15".

Concernant K2, même en augmentant je ne ressent pas autant qu'avec les pompes :(

Ah ça pour manger lentement... le matin je met facile une demi heure pour tout manger, enfin ce sont surtout les flocons d'avoine, quelle horreur sérieux. J'ai fait des recherches sur le net pour savoir si on pouvait pas remplacer par autre chose mais bon, paraît que non car les flocons d'avoine seraient un "must" dans la muscu'.
Warrior

Message par Warrior »

Les flocons d'avoine c'est surtout du glucose sans ajouts et ce sont des aliments avec un Index Glycémique fluctuant suivant comment tu les consommes (froid en sèche, chaud en pdm pour ultra-simplifier) :lol:

Pour la méthode lis le livre bien!et ouvre un carnet car là ce n'est pas bon, tu ne profiteras pas des bienfaits
Pour K2 si tu trouves ça facile une fois les pieds surélevés et les mains contre un banc/une chaise ben tu es un tueur
Je suis pas trop mauvais et en ce moment ça m'arrache les triceps

Mode 15 veut dire 15 répétitions à chaque exercice icon10
Valtiel7

Message par Valtiel7 »

Merde, je les consomme froid les flocons... mais chaud, mon dieu ça doit être infecte hahaha. pitié, dites moi qu'il existe une alternative aussi efficace (je rêve, je sais...) ^^.

Ok ça roule, je vais me plonger dedans demain comme il faut, me faire ma diét', et organiser mes journées pour la semaine comme il faut et au passage m'ouvrir un carnet... car effectivement j'ai l'impression de tourner en rond :(

J'ai essayé, ça pique dur mais là c'est plus une question de pratique car là où je fais mes exercices, il n'y a VRAIMENT pas de place... donc je me dois d'optimiser cela aussi.

Ah autant pour moi, je suis encore un novice donc les termes ne sont pas encore assimilés ;)
Valtiel7

Message par Valtiel7 »

Bonjour,

je me permet de relancer un peu le sujet pour être certain d'aller dans le bon chemin :)
En effet, voici ce que j'ai fait pour la diét' (avec les indications de Warrior) :

MATIN - 8h
.60gr de flocons d›avoine
.Un fruit
.3 blancs d›oeuf et un entier
.300gr. de fromage blanc

COLLATION - 10h
.300gr. de fromage blanc
.Un fruit

MIDI - 12h
.100gr. de pâtes/riz complet(e)s
.2 steacks hachés 5% mat. grasse
.150gr. de légumes

COLLATION - 15h
.300gr de fromage blanc

SOIR - 18h
.150gr de protéines végétales (lentilles, quinoa, épinards, pois chiches, etc)
.200gr. de viande blanche/poisson

AVANT DE DORMIR - 23h / 00h
.300gr de fromage blanc
.Une poignée de noix

JUSTE APRES LE SPORT - 21h45
.Gainer

Pour le coup, j'adhère. Par contre, je me retrouve avec une collation entre 8h et 12h avec une intervalle de seulement 2h, et les jours où j'ai pas sport, entre 18h et 23h j'ai rien.
Qu'en pensez-vous ?
Warrior

Message par Warrior »

Je trouve que tu manges énormément de fromage blanc, après si tu digères bien d'aussi fortes doses tant mieux :)

Je trouve par contre que tu ne manges pas assez de légumes verts, qui eux vont réguler tout tes apports en prots qui auront tendance à acidifier ton organisme

Sinon ta collation de 10h tu peux la placer vers 20h :) en faisant attention à la digestion pendant le sport

Enfin dans l'absolu teste sur 2semaines/1 mois et vois les résultats, après on pourra affiner
Valtiel7

Message par Valtiel7 »

En fait, j'ai mis pas mal de fromage blanc car sinon on m'avait suggéré de manger du thon mais ça passe pas... au bout de quelques coups de fourchette j'ai envie de vomir.
Sinon je le digère plutôt bien effectivement, hier j'ai suivi ce régime là, et pas de soucis du tout même pendant le sport.
Ceci dit, est-ce une mauvaise chose d'en manger autant ? Sur le long terme comme sur le court terme.

Par contre, la collation du matin, je ne peux pas la mettre à 20h, car j'ai sport :)
Ou alors je pourrais la déplacer uniquement les jours où j'ai pas sport... à voir donc.

Mais ouais, j'vais tester sur 2 semaines déjà, et si je constate une légère évolution ou à défaut, que j'assimile bien tout ça, j'ouvrirais un carnet et c'est parti ! :)
Warrior

Message par Warrior »

Une précision, suite à de récentes études effectuées je déconseille fortement le gainer à 21h45, préfère plutôt des blancs d'oeufs associés à de la viande maigre et un peu de glucides à IG faible pour recharger ton glycogène pour la nuit

Le gainer prends le à 15h pour remplacer le FB
Valtiel7

Message par Valtiel7 »

Ah ? T'aurais un lien vers ces études ? Cela m'intéresse :)
Warrior

Message par Warrior »

glucides-le-soir-faut-il-les-limiter-t99906.html

On a bien débattu ici, beaucoup à lire^^
Candice

Message par Candice »

Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais au final, il n'y a pas encore eu de conclusion sur le sujet ?

Donc dans l'absolu c'est peut être prématuré de dire que c'est LA règle à respecter. :roll:
Warrior

Message par Warrior »

C'est qui le diable?

Comme je l'ai indiqué dans le sujet il n'y a pas de conclusion, c'est pourquoi je l'invite à lire
Les pages de sujet restent enrichissantes, à chacun après de se faire sa propre opinion
Candice

Message par Candice »

Warrior a écrit :Une précision, suite à de récentes études effectuées je déconseille fortement....
En fait, je disais ça par rapport à ta réponse ici. Au final, qu'en est il vraiment ?
Warrior

Message par Warrior »

Ah par rapport au gainer?
Je nous croyait sur le sujet des glucides! Bon c'est lié :mrgreen: ,vu que Valtiel7 tient à son gainer il est plus bénéfique pour le corps à mon sens, de le consommer en journée qu'à 22h, dans une optique de digestion facilitée déjà, par rapport à certains éléments de l'article ensuite.

Après comme je le précise tout est fonction du ressenti de chacun, de la personne. Ce qui fonctionne chez moi ne fonctionnera pas pareil chez toi, pour le gainer je lui propose de le mettre à 15h en remplacement du FB (il est tout de même à 1.2kg/j autant limiter un peu) et ainsi d'optimiser sa soirée et son post-training.

Encore une fois à chacun de faire ses tests icon10 et de voir ce qui fonctionne le mieux
Valtiel7

Message par Valtiel7 »

En fait, j'y tien quelque part pour des raisons de praticité et surtout je ne suis pas un gros mangeur, mais alors pas du tout :)

Je vais allez lire l'article en question ;)