Besoin de grossir

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Stitch00

Besoin de grossir

Message par Stitch00 »

Bonjours, :)

ayant commencé la musculation depuis 6 mois (sauf qu'il y a eu les vacs d'été donc j'ai du stopper), j'ai réussis à gagner 5Kg: soit 63/64Kg pour 1m75 (18ans). Et mon but serais d'atteindre au moins les 70Kg mais j'ai vraiment du mal.

Je voulais savoir si j'pouvais manger autant de chose que je le voulais, n'avoir aucune limite.
Autrement dit manger des gâteaux, grignoter entre les repas, manger Mcdo/Sandwich ou autre (le midi j'ai pas trop le choix en général) ? ( sans trop abuser non plus)

Sachant que je voudrais atteindre les 70kg assez rapidement pour prendre du volume, je me trouve un peu trop léger niveau poids, même si je parais pas si maigre que ça physiquement.

Merci icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Besoin de grossir

Message par Vato »

Salut,

Il y a quand même des règles à respecter pour prendre de la masse musculaire et non principalement du gras, ce qui ne servirait pas à grand chose.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Commando

Message par Commando »

Salut,

Tu vas prendre du volume "du ventre" si tu fais ça. :lol:

https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm
Stitch00

Message par Stitch00 »

Je pensais que les muscles avaient besoin de graisse pour se muscler ? Sachant qu'une personne "grosse" arrivera plus facilement à se muscler qu'une personne maigre (je constate par rapport à des amis qui font un peu de musculation aussi), je me trompe ?

Je lis de suite l'article, Commando. icon10
dagoba31

Message par dagoba31 »

Biensur que le corps a besoin de graisse, mais il en faut des bonnes.
Mais pas de gâteaux ou mcdo !
Pour les lipides, consomme de l'huile d'olive, quelques jaunes d'oeufs, des oléagineux ( cacahuètes, amandes ... )
Au lieu de vouloir grignoter entre les repas, fais toi de vrais collations !
Pump_My_Body

Message par Pump_My_Body »

Je pensais que les muscles avaient besoin de graisse pour se muscler ? Sachant qu'une personne "grosse" arrivera plus facilement à se muscler qu'une personne maigre"
Les personnes "grosses" arrivent a ce muscler plus facilement car ils sont déjà sur-alimenter avant même de commencer la muscu. Ce n'est pas la graisse en elle même qui fait prendre du muscle.

La sur-alimentation est nécessaire pour prendre de la masse, mais pas la junk-food icon10
Sachant que je voudrais atteindre les 70kg assez rapidement
Il ne faut pas ce focaliser sur un poids a atteindre coûte-que-coûte, si tu prends trop rapidement du poids ce serra beaucoup de graisse, peu muscle, une grosse brioche et au final peut de volume musculaire.