Alors voilà, j'ai beaucoup lu sur le forum des modèles de nutrition de base, pour ectomorphes, etc. mais évidemment, comme ce ne sont que des modèles, ils sont pas toujours totalement applicable mais j'essaye d'en tirer les grandes lignes, je voudrais savoir ce que vous pensez de ce que je fais.
EDIT : je précise que je suis "ectomorphe", 1m86 pour 72 kilos, que mes jambes sont dignes d'une danseuse classique ...

Programme :
Lundi : 1h30 de MMA
Mardi : 2h de musculation
Mercredi : 1h30 de MMA
Jeudi : 2h de musculation
Vendredi : 1h30 de MMA
Samedi : 2h de MMA plus tranquille, entrainement "libre"
Dimanche : Repos
Le MMA c'est en soirée vers 19h30 et la muscu à 16h.
La musculation, j'ai commencé y a deux semaines, j'ai accès à une salle gratuitement avec ma fac et un prof nous corrige et nous oriente sur les programmes.
Le MMA, c'est un cours compétition même si moi je préfère pas en faire.
Nutrition :
Au petit-déj c'est Muesli (un bol, largement suffisant pour me caler) + lait + jus d'orange
Principal souci, je mange au Restaurant universitaire puisque j'ai vraiment pas le temps de cuisiner avec les cours etc, du coup je prends tout le temps de la viande, des légumes, des féculents, bref je prends de tout et je mange tout, je peux vous dire qu'après je peux plus rien avaler.

Le soir, soit je vais encore au RU soit je cuisine : riz/légumes/dinde ou pâtes/steack ou autre.
Juste après l'entrainement, je prends 30gr de Whey depuis deux semaines.
Et puis 1,5 L d'eau par jour sans compter celle que je descends en entrainement.
Questions :
Je crame beaucoup en faisant surtout du cardio au MMA, du coup je prends pas de poids. Et avec les cours, avaler des collations entre les repas, si il faut les préparer à l'avance ça va vite m'énerver.
Du coup je voudrais savoir si dans ma situation, la prise d'un weight gainer était approprié, j'ai lu que ça pouvait aider à compenser les calories cramées quand on a un métabolisme rapide.
Je compte bien entendu conserver mon alimentation, et juste ajouter ce gainer en collation dans la matinée et dans l'après-midi, ça me parait bien pratique d'avaler un shaker à la pause ... mais est-ce une bonne solution ?
Lequel choisir, j'ai vu des classements des "meilleurs" mais ne faut-il pas adapter le gainer au cas par cas ?
Merci et bonne soirée