Pecs deck vs developés

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Lulu

Pecs deck vs developés

Message par Lulu »

Bonjours a tous

Apres des années de muscu chez moi ( DI, DC, prises large, normal et serré ), et 1 an en salle ou j'ai zappé le pec deck ( avec tres peu de poids grosses douleurs à une epaule )

Je suis de nouveau inscrit en salle, mon epaule est "guerie", et je me met au pec deck.

a comparer avec les personnes en salle, je souleve bien plus lours qu'eux aux developpés ( machine guidée, donc je sais pas vraiment le poids ) mais en pec deck je suis largement inferieurs.

Je bosse dos, epaules, et tout le reste du corps.

Ma question, pourquoi avoir une grosse faiblesse sur un exo visant les pecs, alors qu'aux autres exos pour les pecs je m'en sort tres bien :?

ma blessure à l'epaule etait une tendinite du supra epineux ( je pouvai pas faire le mouvement de l'oiseau, meme sans poids ) et cela du a plusieurs luxation de cette epaules qui ont toujours etaient mal soignées qui ont entrainé une ascention de la tete humerale, et donc frotement du tendon et bamm ca fait une tendinite :cry:

Merci d'avance
66kg le 06/03/06
75 kg mi 2009
75 kg début 2010
80kg aout 2010
82 kg fin Octobre 2010
79kg fin Janvier 2011
82kg été 2014
Mapteh2

Re: Pecs deck vs developés

Message par Mapteh2 »

DC etc...: Pec, triceps, epaules (majoritairement)
pec deck: Pec

peut etre que lors du DC tu as des meilleurs epaules et/ou triceps que les autres. Ou bien tout simplement tu as trouve "le truc" avec cet exo :D .
on ne peut pas faire de correlation entre ces 2 exos (a mon avis ) car l'un est monoarticulaire et l'autre poly donc ils sont classes dans 2 categories bien differentes
Stéph

Message par Stéph »

Développer couché : Exercice poly articulaire ( phrase du site : Le développe couché est un exercice de base, poly-articulaire qui fait intervenir deux articulations, celle du coude et celle de l'épaule et qui permet de travailler l'ensemble du buste et pas seulement les pectoraux. )

Peck dek : Isolation ( phrase du site : C'est un exercice d'isolation qui limite l'intervention d'autres muscles )

Après je suis pas sur a 100% mais normalement tu soulève plus sur les exercice poly articulaire que les isolations .

Pour moi , ton cas est " normal " .
Muscle40

Message par Muscle40 »

Il y a plein d'autres exercices de finition, tu n'es pas obligé de te focaliser sur le peck deck :wink:
Lulu

Message par Lulu »

Je ne me focalise pas sur le peck dec, mais j en faisais pas avant et j ai de bonnes sensation sur ce mouvement ( comparé a avant ) je voulai savoir si mon cas était normal.

Je commence toujours avec le développé puis une espèce de presse puis je me fini les pecs au pec deck.
66kg le 06/03/06
75 kg mi 2009
75 kg début 2010
80kg aout 2010
82 kg fin Octobre 2010
79kg fin Janvier 2011
82kg été 2014
nico3816

Message par nico3816 »

bonjour,étant nouveau ici,ainsi que débutant,je pratique le pec deck,sur machine (à la maison),j'ai très peu de force par rapport au developpé sur la meme machine,déjà à charge égale,le poids est très different vu la démultiplication des poulies,exemple avec 2 poids en developpé je suis à 28 kgs,et en pec deck à 18.5 kgs,j'en faisais un moment tous les jours et je progressais assez vite,et après avoir arreté pendant au moins 3 ans ,je redemarre de zero,j'ai vraiment tout perdu,mais j'aime cet exercice,et après avoir pratiqué les 2 simultanément on sent tout de suite que les muscles exercés ne sont pas (que) les memes...