Bonjour,
Je suis en Terminale S. L'année prochaine, je tiens à faire une prépa commerce. Vous vous doutez donc bien qu'il faut que je travaille énormément, d'autant plus que mon bulletin de première est moyen.
En général, le soir, je travaille 2h ou plus, et je n'arrive pas la plupart du temps à faire tout le travail demandé (étant donné que je taff beaucoup les cours et exos vus, je n'arrive pas à faire ceux qui sont demandés pour le lendemain). Seule solution : me coucher plus tard au profit de plus travailler et donc de réussir à tout faire.
Cependant, je me couche à 22h pour me lever à 6h. J'ai donc 8h de sommeil. Qui est le minimum pour la musculation. Si je travaille plus, que je me couche plus tard, et donc que je dors moins (probablement 7h de sommeil), cela va-t-il influencer de manière significative ma prise de masse ? (Etant donné que je peux dormir 10h30 le week-end pour rattraper)
Autre point : les repas. Le matin au petit-déjeuner et le soir au dîner, je prends 45 minutes pour manger, car pour ma prise de masse je mange énormément et ce sont les seuls repas de ma journée (sans compter le déjeuner, au lycée, qui n'est pas forcément assez calorique). Ainsi, si je mange moins, pour gagner du temps, cela est-il préférable à une réduction du temps de sommeil ?
Je suis conscient que la réponse à cette question peut paraître évidente à certains, mais pour moi elle ne l'est pas, même si je pense que diminuer le temps de sommeil est préférable.
(PS : je fais de la musculation depuis un peu plus d'un an)
Contrainte : manger moins ou dormir moins pendant une PDM ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Contrainte : manger moins ou dormir moins pendant une pr
Salut,
Déjà si tu veut faire t'as prise de masse il te faudra quoi qu'il arrive manger au-dessus de t'es besoins, donc moins manger non.