Salut à tous, voilà hier j'ai me séance de pecs et depuis peu j'ai inclue le pull over en fin de séance.
J'ai donc fais un 4x10 à 20kg.
Il s'avère que aujourd'hui j'ai des courbatures à l'ensemble des muscles du dos?? Normal?
Merci et bon week-end
Pull over courbatures...
Modérateur : moderation
-
-
Re: Pull over courbatures...
Salut ,
Une recherche avant de poster ? ( décidément , j'adore cette phrase
)
https://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-8.htm
Muscles ciblés
Il sollicite les muscles du tronc, principalement le grand dorsal. D'autres muscles interviennent dans le mouvement comme les triceps, pectoraux, le grand dentelé et les abdominaux.
Le grand dorsal : Le grand dorsal, un des nombreux muscles dos est le plus grand et large de notre corps.
Sportivement .
Une recherche avant de poster ? ( décidément , j'adore cette phrase

https://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-8.htm
Muscles ciblés
Il sollicite les muscles du tronc, principalement le grand dorsal. D'autres muscles interviennent dans le mouvement comme les triceps, pectoraux, le grand dentelé et les abdominaux.
Le grand dorsal : Le grand dorsal, un des nombreux muscles dos est le plus grand et large de notre corps.
Sportivement .
-
Ok merci à toi j'avais fais des recherches mais pas sur ce site
.
Bon à savoir alors. Mais est ce qu'il faut l'inclure dans la séance de pecs ou du dos alors?!

Bon à savoir alors. Mais est ce qu'il faut l'inclure dans la séance de pecs ou du dos alors?!
-
Le mettre dans l'exercice pectoraux .
-
- Moniteur Fonte
Quand j'en fais(ais) je le mettais pour le dos...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Autant pour moi alors 

-
Ok merci pour vos réponses, je vais dorénavant l'inclure dans mon programme pour le dos.
Bonne soirée!!
Bonne soirée!!

-
Les pecs sont principalement utilisés dans la phase haute du mouvement notamment en prolongeant le mouvement un peu plus loin que la perpendiculaire.
Faut il l'inclure dans la séance pec ou dos ? je dirais que cela va dépendre de ta stratégie d'entraînement .... cela peu être sympa de le mettre dans la séance pec si tu veux en profiter pour faire un rappel dos en plus de ta séance principale ...
Faut il l'inclure dans la séance pec ou dos ? je dirais que cela va dépendre de ta stratégie d'entraînement .... cela peu être sympa de le mettre dans la séance pec si tu veux en profiter pour faire un rappel dos en plus de ta séance principale ...
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
Exactement, le pull over termine bien une séance dos ou pecs, en fonction des objectifs fixés.garulfo a écrit : Faut il l'inclure dans la séance pec ou dos ? je dirais que cela va dépendre de ta stratégie d'entraînement .... cela peu être sympa de le mettre dans la séance pec si tu veux en profiter pour faire un rappel dos en plus de ta séance principale ...
-
Salut,
Perso, je fais du Pull over, justement à la suite de DC de DI .
Actuellement, j'en suis à 15kg et je trouve encore que c'est facile ^^.
Perso, je fais du Pull over, justement à la suite de DC de DI .
Actuellement, j'en suis à 15kg et je trouve encore que c'est facile ^^.
Carnet
post2752261.html#p2752261
post2752261.html#p2752261