Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens pour des conseils !
Tout d’abord je me présente, je m’appelle Frédérique, j’ai 22 ans et je fais 1m70 pour pas loin de 70kg.
Avec ses 70kg j’ai donc de la graisse un peu partout, notamment a la ceinture abdominale mais aussi le torse et les fesses.
Je viens de changer de travail et j’ai enfin du temps pour moi, entre 12h et 13h30 et le après le travail, je fini a 16h30 et je suis chez moi pour 16h45.
Je me permets donc de venir chercher conseil ici car je souhaiterai enfin m’occupé de moi car j’en ai le temps et surtout la motivation. Je souhaiterai non seulement perdre mon gras, j’estime a prés de 7kg le masse de grasse a perdre, mais aussi me rééquilibré niveau alimentaire, le tout pour me sentir mieux dans ma peau.
Pour cela je compte manger équilibré, légumes, fruits, viande blanche et évidement mois que mon apport calorique nécessaire afin de perdre de la graisse (le poids en lui-même on s’en fou^^)
J’ai acheter un home trainer aujourd’hui pour faire du vélo a la maison et voilà mon programme sur lequel j’aimerai votre avis.
Lundi : midi pas de sport/ soir 1h de vélo
Mardi : entre 12h et 13h30 : 45min de musculation / soir 1h de vélo
Mercredi midi pas de sport/ soir 1h de vélo
Jeudi : midi : 45 min de musculation/ soir 1h de vélo
Vendredi : 45 min de musculation/ soir 1h de vélo
Samedi : 1h de vélo
Dimanche 1h de vélo
Voila en gros mon programme. Pour que le vélo ne soit pas trop chiant je vais regarder 1 épisode d’une série de 45min a la tv, sa me motivera^^
J’ai aussi une dernier interrogation, il parrait que le fractionnement pendant le cardio est mieux que 1h entiere a allure soutenue. Comme par exemple : 20min de 8s de sprint et 20s de récupe a vitesse normal.
Qu’en pensez vous ?
Besoin de conseil,j'espère être au bon endroit!
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin de conseil,j'espère être au bon endroit!
Salut,
je suis pas un pro mais petite remarque : attention à la cardio le même jour que la muscu !
Avec une bonne récupération ça doit être conjugable, mais si tu débutes, je penses qu'il vaut mieux éviter sinon tu vas vite être démotivé.
Alterne un jour sur deux puis adapte en fonction de tes capacités.
Pour ta question sur le fractionné il y a un topic qui en parle : le hiit.
Tu peux faire une séance de hiit et une séance de cardio «classique» par exemple.
Bon entrainement !
je suis pas un pro mais petite remarque : attention à la cardio le même jour que la muscu !
Avec une bonne récupération ça doit être conjugable, mais si tu débutes, je penses qu'il vaut mieux éviter sinon tu vas vite être démotivé.
Alterne un jour sur deux puis adapte en fonction de tes capacités.
Pour ta question sur le fractionné il y a un topic qui en parle : le hiit.
Tu peux faire une séance de hiit et une séance de cardio «classique» par exemple.
Bon entrainement !
-
Re: Besoin de conseil,j'espère être au bon endroit!
Salut!
Tu pense que ça pourrai annuler les bénéfices de la muscu en plus de me démotiver?
Merci pour l'autre article, je vais jeter un œil!
Tu pense que ça pourrai annuler les bénéfices de la muscu en plus de me démotiver?
Merci pour l'autre article, je vais jeter un œil!