Commencez par grossir d'une dizaine de kilos avant tout?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

anou

Commencez par grossir d'une dizaine de kilos avant tout?

Message par anou »

Bonjour, je voudrais avoir vos conseils, je compte bientot acheté le livre Lafay et donc utilisé cette méthode pour commencé la musculation mais j'aurais tout d'abord avoir vos conseils.

J'ai 15 ans, je suis au lycée et j'aurais aimé savoir si c'était possible de commencer la méthode Lafay a cet age la?

J'ai vu sur le forum que d'autres gens de 15 ans utilisé cette méthode, mais on ne s'est jamais.

J'aurais aussi une question a propos de mon poids, je suis on va dire assez maigre, je pèse 48 Kilos pour 1M78 à 15 ans.

J'aurais donc aussi voulu savoir si il vallait mieux que je commence par prendre du poids avant de commencer toute chose ou bien commencer la méthode Lafay tout en essayant de prendre du poids en même temps.

Merci.
Commando

Re: Commencez par grossir d'une dizaine de kilos avant tout?

Message par Commando »

Salut,

Si jamais tu essayes de prendre du poids avant de commencer la musculation, mon ami, tu vas devenir obèse...
Le but d'une prise de masse est d'effectivement manger plus de ce qu'on dépense afin de réparer le muscle détruit.

Il est évident que, pendant cette periode, vous allez assimiler du gras, d'où la seche, mais c'est un autre sujet car on ne fait pas de seche à 15 ans. Je te montre quand même le lien pour t'informer : tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Et ce lien qui explique la prise de masse :
https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm
Tu dis avoir acheté la méthode LAFAY, est-ce-que tu as aussi acheté la méthode nutrition ?

Bon courage !

Sportivement,
anou

Re: Commencez par grossir d'une dizaine de kilos avant tout?

Message par anou »

J'ai dit que je compté bientot acheté les livres Lafay mais je voulais d'abord savoir qu'est ce qu'il était mieux de faire.
Merci pour ta réponse en tout cas.