Prise de masse sérieuse : conseils...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Vincent2277

Prise de masse sérieuse : conseils...

Message par Vincent2277 »

Bonjour les amis,

Voilà, ça fera trois mois fin septembre que j'ai repris la musculation (après 7 ans d'interruption... :s ), à raison de trois séances Full Body de 1h30/2h par semaine, et en consacrant 15 à 25 minutes au cardio, en général en début de séance.

Je suis plutôt à tendance méso-endo, et mesure 1m84 pour un poids étant passé pour le moment de 78/79 à 83/84 kg. J'ai aussi augmenté tous mes maxis de +10 à +20 kg en fonction des exercices, et je suis inscrit dans une salle qui ne possède que des charges guidées (oui, je sais... :D ).

Après ce petit retour en douceur à la pratique, je voudrais maintenant passer début octobre, et pour trois mois environ, à une phase de prise de masse sérieuse, histoire d'obtenir des résultats plus concrets (tant force que volume).

Je vous demande donc si vous avez des conseils, aussi bien au niveau des exercices et séries etc. que de l'alimentation.

Merci à tous pour votre aide !!

ps : j'ai déjà lu les fiches du site et ce que je voudrais, c'est plutôt du vécu, genre expériences individuelles, etc. , pour compléter un peu... ^^