Regime protéiné mais peut calorique

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Jimmy54

Regime protéiné mais peut calorique

Message par Jimmy54 »

Bonjour, je viens de commencer la musculation il y'a de ca 3mois, et je fais actuellement 1m80 pour 70kg.
J'aimerais prendre de la masse assez rapidement mais sans trop de graisse.. Je mange actuellement comme ca :

Dejeunner, cereales
Midi, pates, purée ou riz + un peut de viande + 300g de fromage blanc
Entrainement
16h, 300g de fromage blanc + 80g de proteine dans 500ml de lait
Soir, viande + oeufs
Avant de dormir, un peut de thon et 80g de proteine dans 500ml de lait.

Je tourne autour de 140 a 180g de proteine par jour et pas énormément de calories au final vu que le soir je mange seulement de la viande.

Es-ce un bon regime pour prendre de la masse musculaire assez rapidement ?
under302

Re: Regime protéiné mais peut calorique

Message par under302 »

Salut,
Tout depends des proportions. Pour grossir il faut pas que des proteines ce serait trop simple icon5
Pour grossir pas de secrets -> Augmentations du nombre de kcal, mais également de glucides, proteines, lipides.

De plus je sais pas si prendre 160g de proteine en poudre par jour est bien adapté :/

Et si je peux me permettre, un repas c'est feculents, proteines et legumes.. Ton repas "viande+oeufs" c'est carrement pas bon
zozoro

Message par zozoro »

De plus je sais pas si prendre 160g de proteine en poudre par jour est bien adapté :/
Oui c'est completemnt idiot, deja 160 g de prot au total sa fait presque trop pour sont poids.
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
under302

Message par under302 »

D'ailleurs j'avais pas relever, mais tu doit être a bien plus que tes 140g de prots par jour ein..
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

On rajoutera à cela l'équivalent de 1,6 kg de produits laitiers (sans compter la poudre évidemment), l'absence totale de légumes (et de fruits) et de lipides et on peut très facilement dire que ce régime est une vraie catastrophe !
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir