Régime / sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Jessy_67

Régime / sèche

Message par Jessy_67 »

Bonjours, j'ai 21 ans et je pèse 132 kg pour 1m92, après avoir perdus 25 kg à cause de la goutte ( adios pizza, alcool, macdo etc :cry: ) je me suis mis au cardio et muscul en salle pour sécher. Je ne suis pas spécialement de régime alimentaire car je ne c'est pas trop quoi et à quel fréquence manger. Je mange très rarement le matin et très peu à midi car c'est plutôt le soir que j'ai faim mais je me cale avec 2 danone au fromage blanc allégée . Je fait à peu prêt 8h30 - 9h de sport en salle par semaine.

Mon programme :

- lundi cardio ( pour éliminer les excès du week-end lol :twisted: )
- mardi muscul pour sécher ( je fait entre 6 et 8 machines 4x40 avec poids léger )
- mercredi repos
- jeudi cardio
- vendredi muscul pour sécher

Donc voilà je ne c'est pas si cela est bien ou non sachant que j'ai pas mal de gras encore, et j'aimerais avoir quelque conseils pour la nutrition et mon programme. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez :) .

Jessy
Candice

Re: Régime / sèche

Message par Candice »

Bonjour,
Jessy_67 a écrit :Je mange très rarement le matin et très peu à midi car c'est plutôt le soir que j'ai faim mais je me cale avec 2 danone au fromage blanc allégée
Au final, ton alimentation se résume à quoi ?
Katsumoto

Message par Katsumoto »

un conseil regarde les carnets de gally et rico qui on fait un super boulot a ce niveau.

tu y trouvera tout un tas de conseils et d'experiences.

tu dois mange plus le matin et faire entre 5 et 6 repas par jours.

comme sa tu n'es pas constament mort de faim surtout le soir.

la muscul ne fait pas secher, favorise le cardio 3 fois par semaine.
mon carnet nutrition: post2571902.html#p2571902
Candice

Message par Candice »

Katsumoto a écrit :tu dois mange plus le matin et faire entre 5 et 6 repas par jours.
Non, il n'y a pas de repas plus gros à faire le matin. C'est uniquement l'équilibre sur la journée qui compte, si il n'a pas faim le matin, il n'a pas à se forcer, il mangera simplement plus sur le repas suivant. Et les 5/6 repas par jour, c'est pas obligatoire, il peut très bien se contenter de 2/3 repas si ça lui chante.
Katsumoto a écrit :la muscul ne fait pas secher, favorise le cardio 3 fois par semaine.
La musculation développe le muscle, et par conséquent, le métabolisme de base (la conso' des calories au repos), donc, elle est tout aussi efficace, et encore plus, couplée au cardio.
Katsumoto

Message par Katsumoto »

candice relis son post et tu comprendra mes reponses icon10

il dit qu'il dejeune pas le matin: je lui conseille vivement de dejeuner.

ayant débuté a 126kg je peu te confirmer que les 5-6 repas par jours sont nécessaire.

a 2/3 repas par jours comme tu dis j'aurais pas tenu longtemps et au bout de 3 jours j'aurais craqué sur n'importe quoi tellement la faim aurait eté intense.

il dit que le vendredi il veu faire de la muscul pour secher or la muscul ne fait pas secher. il vaut mieux favoriser le cardio a la muscu. sur 5 jours par exemples 3j cardio et 2j muscu
Candice

Message par Candice »

candice relis son post et tu comprendra mes reponses icon10
Katsumoto a écrit :il dit qu'il dejeune pas le matin: je lui conseille vivement de dejeuner.
Ouais, si je relis son post je vois surtout une personne qui se nourri mal. Alors, c'est pas l'absence d'un petit déjeuner qui me choque au premier abord.

Si il n'a pas faim, ce n'est pas une obligation de déjeuner, que l'on fasse 50 où 200 kilos. Il suffira de manger un peu plus aux repas suivant, où de faire d'autres petits repas.

Là, c'est carrément tout le plan alimentaire qu'il faut revoir.
Katsumoto a écrit :a 2/3 repas par jours comme tu dis j'aurais pas tenu longtemps et au bout de 3 jours j'aurais craqué sur n'importe quoi tellement la faim aurait eté intense.
Ce qui prouve que chaque individu est différent. Renseigne toi du côté de l'IF (un seul gros repas dans la journée). Certaines personnes ont besoin de manger plusieurs fois, et d'autres, de faire moins de repas mais en plus grosse quantité pour éviter la frustration.
Katsumoto a écrit :il dit que le vendredi il veu faire de la muscul pour secher or la muscul ne fait pas secher. il vaut mieux favoriser le cardio a la muscu. sur 5 jours par exemples 3j cardio et 2j muscu

J'ai toujours estimé que 3 séances de muscu par semaine, c'était vraiment optimum. Libre à chacun de faire comme il veut ensuite... surtout que son planning est déjà chargé, ça relève plus du détail de savoir si il fera une séance de cardio où de muscu le vendredi.
Katsumoto

Message par Katsumoto »

je ne vais pas épiloguer plus que cela car nous avons chacun nos facon de vouloir bien faire.

en tout cas bon courage et bonne chance a toi icon12
Jessy_67

Message par Jessy_67 »

Bonjours, je vous remercie d'abord de prêter attention à mon problème c'est sympas de votre part :) . Pour répondre à Candice je ne mange pas le matin car je n'est pas faim tout simplement et que 2 repas par jours me suffise, je ne suis pas un gros mangeur malgré ma carrure. Le midi je mange à peut prêt normalement en quantité normal c'est à dire oeufs blanc de poulet pâtes sans sauce quelque légumes et surtout beaucoup d'eau. C'est le soir ou j'ai le + de mal à me retenir après le sport, mais je résiste y'a pas le choix donc, en général je mange 2 danone taillefine au fromage blanc allégée car j'ai trop peur de manger n'importe quoi et de reprendre de la graisse durant la nuit. Et pour Katsumoto j'irais regarder les spots merci :) et comme dit je n'est pas faim le matin. Je fait en moyenne 2 à 3 h de cardio le lundi et jeudi, le mardi et jeudi je me consacre surtout à la muscu car les séries répéter en bas poids font sècher les muscles ( à ce qu'ont ma dit). Bref je voudrais surtout savoir quel régime alimentaire adoptée pour réussir à me débarrasser de ce trop pleins de graisse.
Ace95

Message par Ace95 »

Bonjour,

Comme dit plus haut ton régime alimentaire est a revoir ^^

Se priver d'un petit dèj même si on n'a pas fait est fort dommage pour le reste de la journée !
Si tu mange peu durant toute la journée il ne faut pas s'étonner d'être affamé le soir.
Des prises regulieres toutes les 3h permettent d'éviter ce probleme. Il est possible (comme je le fais des fois) de sauter 1 collation comme celle de 10h si vraiment paz faim ou impossible a cause du boulot, mais généralement prendre une telle habitude permet de ne jamais avoir faim (ou presque ^^).

En ce qui concerne les séries de 40, elles sont pour moi bien moins efficacent que des séries de 10-12 suivi de 20min de cardio.
En gros plus tu vas faire de série et plus tu va développer l'endurance du muscle. Le principe d'une sèche chez un homme est de faire fondre sa masse adipeuse et de garder le plus possible sa masse musculaire.
Ton programme n'est pas orienté dans ce sens.
En gros il est fort possible que tu perdes du poids mais ce sera aussi lié a une forte perte musculaire.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Jessy_67

Message par Jessy_67 »

En ce qui concerne les séries de 40, elles sont pour moi bien moins efficacent que des séries de 10-12 suivi de 20min de cardio.
Je te remercie pour ta réponse Ace95 :) mais cela dit les séries de 10-12 ne sont elles pas plutôt pour la prise de masse ?