Bonjour à tous.
Cela fait quelques mois maintenant que j'ai repris la musculation en full body 3 séance de 1h-1h15 par semaine.
Ayant +/- "repris la forme" après une longue période d'activité, je désire désormais perdre le gras superflu que j'ai accumulé durant celle-ci.
J'ai commencé à adapté la nutrition la semaine passé en diminuant encore pour une période de 3/4 semaines afin d'arriver à une diététique suffisante pour une perte de poids optimal.
Je ne suis pas réellement pressé, ca prendra le nombre de mois nécessaire.
J'ai cependant un "problème", qui est la gestion de mon temps d'entrainement.
Je ne peux raisonnablement pas augmenter le nombre de séance ni leur durée durant cette année assez chargée en stage et concours.
––––––––––––-
Conseillez vous un diminution du nombre d'exercice de mon full body pour atteindre une durée de musculation de 30mn, et d'y rajouter 30/45mn de cardio? En ne gardant que les "gros" groupes musculaire: pec/dos/jambe.
Ou plutot un mix sur deux semaine: 3 séances cardio / 3séances muscu?
Pour info je pèse actuellement 77/78kg pour 1m78.
J'estime avoir un niveau intermédiaire en musculation
Conseils musculation+perte de poids
Modérateur : moderation
-
-
Re: Conseils musculation+perte de poids
Bonjour,
Connais tu le HIIT? En fullbody ca peut etre interessant avec des superset et ca fait vachement bien bosser le cardio, ce qui combinerais musculation et cardio , donc séchage. Dis moi ce que tu en penses!
Connais tu le HIIT? En fullbody ca peut etre interessant avec des superset et ca fait vachement bien bosser le cardio, ce qui combinerais musculation et cardio , donc séchage. Dis moi ce que tu en penses!