malformat° du dos : quels exos pr muscler la ceinture abdo?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

chibineko

malformat° du dos : quels exos pr muscler la ceinture abdo?

Message par chibineko »

bonjour,

je souffre d'une malformation de naissance : ma derniere vertebre est incomplete, ce qui entraine chez moi scoliose, sciatique et des dechirures des disques lombaires des le moindre forcing... j'ai vu un chirugien qui, plutot que de m'operer, me conseille de me muscler au niveau de la ceinture abdominale... je suis une fille je ne connais pas vraiment ces choses la :lol:
sachant que je ne peux pas porter de charges lourdes, je suppose que je dois miser sur la regularité des exercices et les repetitions.
je pourrais me rendre en salle de sport des le mois prochain pour des seances journalieres de 1h a 3h selon mes horaires.
quels exercices puis-je pratiquer sans risque? a quelle frequence hebdo?
pour les poids sachez que je suis une fille de 1m66, 56kg
et si vous connaissez des exercices doux de musculation que je pourrai pratiquer aussi pour "retendre" ma peau? :oops: car j'ai perdu plus de 25kg pour diminuer mes souffrances dorsales et ma peau n'a pas bien aimé :lol:

je vous remercie par avance de vos reponses et vous souhaite de bonnes seances icon10
julie
spart17

Re: malformat° du dos : quels exos pr muscler la ceinture ab

Message par spart17 »

Bonjour,
As tu visité un peu le site ?
Presque tous les exercices d'abdos sollicitent directement ou indirectement le dos ( je dis bien presque ) et il me semble que tu devrais essayer différents exo pour savoir le ou lesquels te correspondent :wink:

https://www.musculaction.com/abdos1.htm
chibineko

Message par chibineko »

coucou merci de ta reponse je vais aller regarder ton lien, si je pose la question c'est aussi que j'espere trouver ici qqn qui a un peu le meme probleme que moi (c'est une malformation assez courante parait-il) je pense qu'il doit exister des exercices plus doux, adapté a mon cas sinon mon chirurgien ne m'aurai pas conseillé de reprendre la muscu :s sachant que meme en portant un seau d'eau pour laver le sol je suis foutue de me dechrirer les disques (si je suis fatiguée c'est vite vu) j'ai un job physique, si je veux pouvoir le garder il faut que je me renforce afin d'eviter d'etre en arret la moitié de l'année ^^
spart17

Message par spart17 »

Ah d'accord, et bah bon courage icon10
FrRémi

Message par FrRémi »

- Salut !

-Pour muscler ta ceinture abdominale, je te conseillerais d'effectuer du gainage: la "planche" afin de muscler les abdos en profondeur (transverse) qui a un rôle dans la respiration et le maintien du tronc, ainsi que du gainage sur le côté ( side bridge ).

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... 163&ty=146

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... 3,s:0,i:81

En espérant que cela puisse t'aidée :mrgreen:
spart17

Message par spart17 »

Le gainage risque de lui faire mal au dos, cela s'est deja vu..
Cependant il est vrai que c'est un bon exercice et si tu sais le faire tant mieux :)
FrRémi

Message par FrRémi »

Ouais après faut bien conserver une posture irréprochable: un dos droit, les fesses et les abdos bien gainés :D