position poignets au dévelopé couché

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

guitou2b

position poignets au dévelopé couché

Message par guitou2b »

bonjour a tous!
je suis nouveau sur le forum mais je fréquente ce site depuis quelques mois déjà!
j'ai fait de la musculation a raison de 4 fois par semaine pendant 1 an et demie et j'ai pris environs dix kilos grâce au programme que je faisais.
problème, j'ai eu une tendinite qui est partie du poignet jusqu'au coude, donc, je ne fais plus rien depuis un an.
ma question, est, pensez vous que le fait que le fait que je cassai mes poignets au développé couché sur mes séries a pu faire que j'ai mal aux poignets maintenant?
ne faut t'il pas garder les poignets droits, dans le prolongement naturel de l'avant bras?
En espérant que vous aurez une réponse car je viens de commander une smith machine pour me remettre a la muscu, sans développé couché mais du tirage je peux!
guillaume06600

Re: position poignets au dévelopé couché

Message par guillaume06600 »

Bonjour !

Regarde comment il mets ses poignet : https://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-3.htm

Et oui de casser ses poignets comme ca traumatise les tendons et ligament
Cøincoin

Message par Cøincoin »

Personnellement je ne tiens pas ma barre comme ça...

Je tien ma barre en "suicide grip", cad le pouce du même coté que les autres doigts, je ne sais plus sur quel site j'avais vu ça... mais en gros ça expliquait que dans ce cas là la barre était bien au dessus des os de l'avant bras...

Mais bon, ça reste une prise plutôt risquée...

Mais sinon pour le poignet, il existe des bandes de force pour le maintenir :)
«Je ne vous dis pas que ça va être facile, je vous dis que ça va valoir le coup. »

Carnet d'entrainement fonte

"Carnet" d'entrainement lafay
Commando

Message par Commando »

Salut,

Je pense que le fait de casser tes poignets durant l'exercice à joué un grand rôle provoquant ta tendinite.

Mais je pense aussi, à mon avis, qu'une charge trop lourde sur la barre a y joué.

Sinon Guillaume t'as montré la vidéo avec une bonne prise sur la barre.

Sportivement,
sparda

Message par sparda »

j'au eu moi même une petite frayeur avec le poignet a cause du developpé couché et incliné (avec prise normale) donc j'ai attendu un peu evitant le developpé et depuis que j'utilise la prise "suicide grip" avec une bande a scratch aux poignets ben sa va beaucoup mieux plus la moindre douleur pendant l'exercice et au ni repos de plus il est vrai que le poignée ne vrille pas vers l'avant ou l'arriére mais est bien dans l'axe de l'avant bras, du coup on peu mieux se concentrer sur le mouvement et la charge (par contre j'utile avec la machine cadre guidé pour eviter tous accident )
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43
guitou2b

Message par guitou2b »

Salut et merci pour vos reponses!
Je viens de recevoir ma smith machine et mes poignets de force apres un essai tres leger au dc, pas de douleur, au curl non plus pourtant je n'arrivai plus rien a lever il y a quelques mois....
J'ai la certitude maintznant que la mauvaise position m'a couté tous mes efforts et je repars donc a zero!!