Pdm IF

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

ivan2794

Pdm IF

Message par ivan2794 »

sSalut a tous ! j'ai posté ça dans la section nutrition déjà, mais je pense que ça a plus sa place dans cette rubrique, vu que l'objectif est la pdm. En fait, je galère énormément à faire un plan alimentaire qui combine IF, cyclage des nutriments, gros apports caloriques etc...

JOUR ON
1er repas :
200g muesli
500ml de lait
2 oeufs
1 fruit

2e repas :
200g légumes
100g viande+2 oeufs ou 100g de fruits de mer (poulpes, moules ou autre suivant prix etc...)
100g pates crues+100gr lentilles/pois chiches/haricots blanc
50g emmentale
20ml d'huile d'olive (dans les légumes) ou autre huile végétale.
50g pain
fruit.

3e "repas" : (ici, je peux ajouter un fruit par exemple, mais ce sera sur le trajet des cours que je mangerai... ou alors une soupe de lentilles, ça ajouterai des protéines)
50g de gateau de Ross avec quelques oléagineux pour commencer.

JOUR OFF

1er repas :
Bacon
500ml de lait
2 oeufs
1 fruit

2e repas :
200g légumes
100g viande+2 oeufs ou 100g de fruits de mer (poulpes, moules ou autre suivant prix etc...)
100gr lentilles/pois chiches/haricots blanc
150g emmentale
50ml d'huile d'olive (dans les légumes) ou autre huile végétale.
fruit.

3e "repas" : (ici, je peux ajouter un fruit par exemple, mais ce sera sur le trajet des cours que je mangerai... ou alors une soupe de lentilles, ça ajouterai des protéines)
50gr gateau de Ross + oléagineux.

Ca me fait donc 210gr de glucides en moins (j'ai enlevé muesli le matin, pates et pain le midi). Est-ce que je dois virer les légumes secs aussi (c'est aussi une de mes sources de protéine...). ?
210gr de glucides, soit 840 cal.
J'ai pensé tout remplacé en lipides, donc ajouter 90gr de lipides à ma diète, j'ai pris 30gr dans l'emmental, 30gr dans l'huile végétale, je peux peut-être ajouter du bacon par exemple le matin.
ROSS07

Re: prise de masse IF

Message par ROSS07 »

Pour faire une réponse rapide, ton plan est pas équilibré, pas assez de prot, pas O3, aliment au mauvais moment, hypocalorique pour une PDM, ...

A ta question, qu'un exemple de menu IF à 3000 (regarde dans mon carnet) et ajout des legumes.

Bref, je pense que tu es trop jeune (en age et connaissance alimentaire) pour l'IF, tu risque plus d'etre contre productif qu'autre chose.
ivan2794

Message par ivan2794 »

... Je comprends. Le truc, c'est que je finis les cours à 21H et pas de cours le matin, donc l'IF serait vraiment pratique pour moi.
pour l'hypocalorie par contre tu te trompes, je sais ce qu'il me faut pour grossir. Pour les O3, l'huile d'olive est un exemple d'huile végétale que j'utiliserai, mais je tournerai avec de l'huile de noix par exemple.
Et pourquoi déconseiller l'IF ? le principe de base est le jeûn, si je n'ai pas assez de connaissance pour prendre en compte les apports en O3 par exemple, que je sois en IF ou pas, ça change rien.
Pour les protéines, j'ai changé un peu le plan sur mon carnet.
ROSS07

Message par ROSS07 »

J'ai dit hypo par rapport au 3500 calories que tu annoncais, mais avec ce plan tu peux quand meme grossir.
Pour les O3, les vegetaux ne compte pas car tres mal assimilé (comme pour les prot d'ailleur), les huiles vegetal (colza de pref) c'est pour les mono en plus du risque d'avoir un mauvais ratio O6/O3
Pour les proteines, tu es TRES loin de ton quota surtout sans poudre.
Pour les glucides, pain et pate c'est vraiment pas l'ideal
Et surtout tu mange trop loin de ton entrainement.
Ensuite trop de lait, pas de fruit apres les repas, etc ...
Sweeping Strings

Message par Sweeping Strings »

Bonjour,

J'ai une question, qu'est-ce que l'IF ? Je vois ça un peu partout mais je ne sais pas ce que c'est.
Image

" Faites des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsque vous courrez derrière."

Mon carnet d'entraînement Lafay - Mon carnet de Nutrition - Compteur Lafay
CNOL : Débutant 5/5 - Objectif niveau IV : Inter 2/5.