2h Cardio / soir ...et prise de masse...des conseils ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

KobaL

2h Cardio / soir ...et prise de masse...des conseils ?

Message par KobaL »

Bonsoir

J'ai quelques réponses au sujet des questions que je vais poser, mais j'aimerais avoir la réflexion des sportifs et professionnels assidus de ce forum. :D

Je suis animateur Fitness.
Je donne des cours cardiovasculaire tous les soirs de la semaine icon10 (LIA, STEP, ZUMBA, FITBOXING...)
A raison de 3 cours par soir, d'environ 45 minutes, enchainés, soit 2h15 de cardio à intensité modérée à forte.

Depuis un an, je n'ai pas réussis à maintenir un apport calorique suffisant, puisque je suis passé de 71 à 66 kg. Je continuais à faire quelques séances de musculation d'intensité faible à moyenne, dans l'idée de maintenir la construction musculaire que j'avais jadis. (il y a deux ans, sans donner de cours cardio, j'étais à 75 kg). icon5

Mon objectif pour cette année, c'est de prendre de la masse pour de bonne jambe d'homme, et augmenter de peu ma masse du haut de corps. Tout en maintenant une forme sans faille pour les cours que je dispense le soir.

J'évalue ma DEJ à environ 3200 kcal..et je pense encore que c'est le minimum.
En ce moment, j'essai de les atteindre, mais...dur dur...j'ai moins d'appétit qu'avant. :(

Donc, ma question est la suivante :
Sachant que je passe sur un plan alimentaire évolutif, avec des aliments complets, AGE, etc...dans la limite de ce que je pourrais avaler.
A ma place, comment organiseriez vous votre semaine sportive et de complémentation ? :?:

Rappel :
- Lundi à Vendredi, tous les soirs, 2h15 de cardio obligatoire, c'est mon gagne pain.
- Envie d'une prise de masse importante aux jambes, et moindre sur le haut du corps
- Aucune fatigue musculaire ne doit être ressentie
- Je n'ai aucun cours les matins, sauf le jeudi, et mes week ends sont libres.

J'attends vos réflexions, et vous remerci par avance pour votre aide. :wink:
Sourire est la meilleure façon de montrer ses dents au destin...
1,75m 68kg 27 ans
Zhyria

Re: 2h Cardio / soir ...et prise de masse...des conseils ?

Message par Zhyria »

Le problème c'est que ton gagne-pain te fait utiliser tes jambes tous les jours sauf le week end où tu devrais généralement te reposer. Si tu mets une séance cardio et une séance muscu le même jour, ça peut devenir contre-productif et te faire régresser donc pour la masse musculaire du bas, je doute qu'il y ait une alternative tant que tu feras autant de cardio.

Peut-être que d'autres membres plus expérimentés que moi trouveront une solution :)
Carnet d'entrainement : zhyria-niveau-ii-t97811.html

Carnet de nutrition : zhyria-prise-de-masse-t97824.html
guillaume06600

Message par guillaume06600 »

Bonjour Kobal ,

Tout d'abord pour la prise de volume et pour ta perte d'apetit; Tu devrais déjà essayé de varié tes aliments peut etre que ton apetit viendra avec ( c'est ce qu'il ce passe pour moi,l'apetit vient souvent en mangeant,donc quand c'est bon...).

J'ai une petite idée,qui reste la mienne et pas surrement la bonne, mais pour tes jambes peut etre devrais tu faire tes séances de musculation le matin assez tot,et te reposer la journée pour être d'attaque le soir? le cardio te faira perdre énormement de calorie tu devrais essayé de prendre des gainer avant/après.

Tout comme j'ai dis avant,c'est des idées comme des autres,enfin plutôt des propositions à améliorer !
KobaL

Message par KobaL »

Bonjour à tous, et merci à tous les deux de participer icon10

Effectivement, j'essai de varier mon alimentation au mieux pour m'ouvrir l'appétit...
Je pense que petit à petit, je devrais pouvoir arriver à ingurgiter davantage, et passer par un gainer à l'occasion sur des journées trop remplies.

Je n'ai jamais pris de gainer. Es ce plus avantageux en terme de récupération de commander un gainer ou bien de le faire soi même ?
Je faisais les barres maison à un moment donnée (flocon, miel acacia, whey, chocolat noir, amande/noisette)

En ce qui concerne la musculation. Je ne sais pas si le mieux est de passer sur un format fullbody à raison de 3 séances par semaine, ou bien splitté le haut et le bas du corps avec 3 ou 4 séances ?
Qu'en pensez vous ? (Niveau progression musculaire et temps de récupération)

Je pourrais par exemple :
Lundi matin : Séance musculation
Lundi soir : Cours cardio
Mardi matin : Repos
Mardi soir : Cardio
Mercredi matin : Séance musculation
Mercredi soir : Cardio
Jeudi matin, midi et soir : Cardio
Vendredi matin : Séance musculation
Vendredi soir : Cardio
Samedi et dimanche : repos

Niveau alimentation, je ferais de bon repas complet (aliment complet, légumes, age, viande)

Niveau complémentation :
Une prise de Whey en post training muscu (donc milieu matinée, 1h avant le repas du midi)
Une prise de gainer en pré-training cardio (genre vers 16h, mes cours attaquent à 18h)
Une prise de Biprot au coucher (genre vers 23h30, mes cours terminent vers 20h30, avec un repas vers 21h30)

Merci de vos idées et conseils.
Je me laisse une semaine de battement avant d'attaquer sérieusement un des formats.
Ce qui m'énerve le plus, c'est que je pèse moins lourd, et j'ai clairement fondu en graisse mais en muscle aussi !!
1,75m 68kg 27 ans
guillaume06600

Message par guillaume06600 »

Bonjour,

pour le gainer je peux pas t'aider,mon je l'achette directement..

Et pour ton programme il me semble plutot bien ! après ce n'est que mon avis!
KobaL

Message par KobaL »

Salut !

Bah merci pour ton aide ! :D
Je n'ai pas encore attaquer la musculation...mais je le sens vraiment mal d'ajouter les séances chaque 2 jours pour le moment.
Je suis dans ma semaine de cours, et impossible de me lever ce matin pour aller faire de la muscu.
Jambes HS, et puis un gros ressenti de besoin de repos...

Donc...j'attends de voir cette semaine comment ca se passe en cardio, et d'avoir suffisamment augmenter mes rations de repas et de repos pour attaquer.

D'autres avis ? icon10

NB : J'ai aussi pris rdv avec un diét du sport.
1,75m 68kg 27 ans
Lolorent

Message par Lolorent »

Très honnetement, je fais partie des dernier à parler de gainer, mais c'est vrai que dans ton cas, c'est limite légitime.

Par contre avant de mettre la charrue avant les bœufs (putain j'adore cette expression) poste un bon plan alimentaire, en te basant sur celui proposé par Lorenco dans la section.

En attente de ton plan,

have fun
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)