SECHE OU NON SECHE TEL EST LA QUESTION

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

holy41

SECHE OU NON SECHE TEL EST LA QUESTION

Message par holy41 »

Bonjour, j'ai repris la musculation, je reste novice en la matiére est j'ai besoin de conseil. Voici le programme que je me suis créé en fonction des différentes FAQ et sites visité,est-il possible de l'amélioré?

Au niveau entraînement: Ayant un systême de travail alterné (métier) je fonctionne par un entraînement d'une heure tout les deux jours, soit le matin ou l'aprés midi généralement augmenter à une heure et demi-2 heures. (pompe, haltere marteau - incliné, curl, front curl, developper coucher... par série de 3 chacun précédé d'un echauffement globale puis par muscle travaillé en augmentant les charges au fur et à mesure des séries en privilégiant les répétitions.

Au niveau de l'alimentation: En fonction de mon poids actuel (1m83-80Kg), il me faut un apport de 160g de protéine.
En jour d'entraînement: shake de pure wey (30g de prot) suivie de repas toutes les 3 heures d'environ une équivalence de 30g de proteines en aliments naturel (pâte, riz, sardines, oeuf...). En jour sans entraînement, même principes.

Question: Mon programme est-il adapté? Faut il que je parte sur une légére seche ou bien tout d'abord une prise de masse? Pour info, je n'ai pas de bide à l'heure actuel donc pas un énorme excédent de gras mais pas sec non plus. Pouvez-vous m'indiquez un programme alimentaire à suivre en fonction du résultat (seche ou prise). Je ne craint pas les sacrifices ni les efforts. Pour info (PEC: 98, BIC: 36, pas vraiment dessiné au niveau du dos, abdo on va dire musclé mais pas déssiné à mort.
Une seche ne risque pas de me faire fondre et du coup me rendre trop "secos".

Merci à tous les passionné.
1.83m / 80Kg. En prise de masse.
holy41

Re: SECHE OU NON SECHE TEL EST LA QUESTION

Message par holy41 »

Personne ne peux m'aiguiller????????? :cry:
Ace95

Message par Ace95 »

Perso comme conseil au vu de ta taille poids je te conseillerai une bonne période de prise de masse...

Vois comment faire ici, il y a tout ce qu'il faut. Prépare ton programme et ta diet sur ce forum et commence l'entrainement dès ce mois-ci.

Diriges toi sur 6 mois de PdM (Sept. à Févr.) puis 1 mois de relâche... Penses à autre chose, oublies un peu la muscu, la diet (sans couper complètement les ponts). Profites pour te préparer un programme de sèche et lances toi sur 3 mois de sèche (d'Avril à Juin).

Ce n'est que mon avis, mais si ça peux t'aider...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
holy41

Message par holy41 »

Ok merci. Je suis effectivement sur mon programme et je me suis porté sur un programme de prise sur 6 mois, comme quoi :wink:

Au niveau diet: le calcul en besoin prot, glucide et calorie, c fait et mon programme de nutrition ma l'air calé. Je pars sur des repas equivalent à 30g de prot environ sur des repas espacé toutes les 3 heures depuis 1 semaine. J'espere reussir à prendre doucement afin d'évolué en muscle.

Ex:
6h: Shake pure wey.
9h: 3 oeuf, 100gr de cereales et 1 yaourt.
12h: repas (pâtes, riz, viande...) et 10g d'huile de colza.
15h: 2OOg biscotte, 1 fruit et 100g de fromage blanc.
18h: Sardine, 10g d'huile de colza et 1 yaourt.
21h: idem que midi et 1 yaourt.
Av dodo: 1 verre de lait :wink:

Qu'en pense tu? faut il accentuer les glucides? Combien me faudrait il de kilo en plus?
Merci pour tes info.
icon10
Ace95

Message par Ace95 »

Pour une prise de masse je trouve ton alimentation assez light et mal équilibrée.

On a les même horaire pour l'alimentation mais tu passes a coté de bcp de chose.

Renseigne toi sur la partie prise de masse (alimentation comme muscu) de ce forum et créé ton post la bas pour y poser toutes les questions.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
holy41

Message par holy41 »

Ok merci tes renseignement. Je vais me pencher dessus à fond. :)
holy41

Message par holy41 »

Après consultation du forum et diverse recherche et aide sur le fof, voici ma diet prise de masse:

6h: Shake + jus d'orange
7h30: 2 oeuf + 100g de cereale + 1 fruit
10h30: 2 tranche de jambon de poulet + 150g de pain + 25g d'amande
12h: 100g steak ou thon + 100g de pâte + 1 cuil de colza + 1 cuil d'huile d'olive
15h: 2 tranche de jambon de poulet +150g de pain + 25g d'amande
18h: Sardine ou thon + 100g de pain + 1 cuil de colza
21h: Repas idem que midi
Av dod: 200g à 300g de fromage blanc

Voilà, est-il perfectible?
Merci icon12