Voilà, je vais vous raconter mon expérience conçernant un exercice de Musculation. [Les Dips]
Je m'explique :
Celà fait maintenant 1 ans que je pratique la Musculation. 1M69 pour 85 KG. D'origine Russe, durant mon enfance j'avais naturellement de grosse jambe, Epaule large, ossature large et lourde. je suis fonteux, les exercices PDC, je n'en fait pratiquement jamais.
Mon but :
Devenir Body Naturel / Coach sportif en salle de musculation. (edit : plus maintenant).

Mes performances dans la fonte : Je m'entraine avec 7 - 8 séries de 12 répétitions à 72 Kg, avec du rest-pause vers la série 5. Je fais également du curl barre droite autent de série, 10 répétitions à 40 kilos.
Je possède un banc de musculation qui me permet d'effectuer des Dips, je me suis dit pourquoi pas.
Et là, surprise, j'arrive pas à enchainer 10 dips à la suite, douleur MONSTRE au niveau des triceps, et douleur également horrible au niveau de la zonne centrale des pecs.
J'ai réfléchie toute la nuit ...
Voilà ma theorie :
- Etant fonteux, je possède une force brute mais une endurance trop faible. D'où les exercices PDC qui développe essentiellement l'endurance et non la force.
Bref un peu sonné de cette mésaventure

Je vous remercie d'avoir lu mon topic. Je suis preneur de vos avis/conseils.
Sportivement,
Commando,