Le volume musculaire, c'est en quelque sorte la place qu'occupe ton muscle sur ton corps, avoir un gros volume musculaire signifie par exemple avoir de gros bras où de gros pecs.
La masse musculaire, c'est simplement le poids de tes muscles, les 2 vont d'ailleurs de paire, si tu as de gros bras, tu augmente alors la masse de ce muscle, logique
Romain
21 ans
Je vous accueil sur mon blog qui parle du régime paleo et du fitness.
En fait j'ai entendu parler de contruction de fibres musculaire en ce qui concerne la masse,
et d'afflux de glycogène en ce qui concerne le volume,
et que donc le volume partait beaucoup plus vite que la masse (si on arrête de s'entrainer suite à une blessure par exemple), et qu'il fallait s'entrainer de façon différente suivant si l'on voulait prendre de la masse ou du volume (là je m'aperçois que je n'ai pas dût poster dans la bonne section ...)
Mais tout celà m'a été expliqué à la vas-vite, du coup je n'ai pas tout saisis.
31 ans, papa de 2 enfants, cariste professionel, musicien amateur, et malgrés tout ça je trouve encore du temps pour m'entrainer !
Citation favorite : "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" (Nietzsche)