bonjour a tous,voila j'aimerais votre avis sur mon programme nutrition orienté sur une prise de masse.
je precise que je mesure 1m 82 pour 72 kg(4kg de perte cet été).
mon gros probleme est que j'ai enormement de mal a ingerer de grosse portions de nourritures regulierement,et chaque repas ou collation est devenu une epreuve pour moi.
je sais que c'est vraiment c'est le facteur qui ralenti le plus ma progression car je pratique la musculation depuis 5 ans mais la stagnation est bel et bien presente.
enfin bref,voila ma nouvelle diete avec bcp de supplement a la nourriture:
8h - 3 oeufs entier
-shake comprenant 100 g poudre avoine + mix 30g caseine/30g whey+1 banane+250ml lait entier
-café
944KCAL
collation 10h --shake 40 g caseine+ 50g poudre avoine
--amandes grillees
230KCAL
repas 13h -salade verte
-100g feculent
- 100-150g poulet /viande rouge
- yaourt +fruit
610KCAL
pre training(14h30) -30g whey
120KCAL
workout1h -50g dextrose +15g bcaa
post training(16h-16h30) -60g whey
240KCAL
collation 17h30 - shake 40g caseine+60g poudre avoine
- amandes grilles
275KCAL
repas 20h -idem 13h
610KCAL
pre dodo -300g fromage blanc 0%
150KCAL
TOTAL CALORIES 3180KCAL
VOILA ma diete!
qu'en pensez vous ?trop de poudre?pas assez d'aliments?assez de calories?
je precise aussi que j' ai effectué plusieurs prise de masse sans poudre avec blanc de poulet +pain complet +oeufs...mais je ne le supporte plus.
merci de vos reponses.
avis sur diete TRES SUPLEMENTEE !!
Modérateur : moderation
-
avis sur diete TRES SUPLEMENTEE !!
Modifié en dernier par pabgiac le 10 sept. 2012, 15:04, modifié 2 fois.
Re: avis sur diete TRES SUPLEMENTEE !!
Avis : Trop de suppléments, pas assez de repas complet, et surtout manque des suppléments essentiels.
Lis ça.
Première chose à faire, calculer ta dépense énergétique journalière ici : http://les-calories.com/
Dans une prise de masse il est important de varié les sources de protéines (différentes viandes, protéines rapides, protéines lentes).
Il faut que tu parte sur une base de :
2 / 2,5 Gr de PROT par KG.
1 / 1,2 Gr de LIPIDES par KG (exemple de bon lipides : amandes, noix, huile de colza, olive etc etc...)
Et après ça, une fois que tu as calculé ta dépense énergétique journalière et que tu as ton nombre de calories dépensées par jours, tu vise pour commencer + 200 calories pendant 3 semaines - 1 mois, pour voir si ton poids augmente.
- Si tu prends entre 0 et 2 Kg, c'est bon, tu continues comme ça pour le prochain mois.
- Si tu prends plus de 2 Kg, tu descends tes calories pour revenir dans la marge indiqué ci-dessus.
- Si tu ne prends rien ou même que tu pers du poids, alors tu dois augmenter tes calories, pareil pour atteindre la marge 0 - 2 Kg / mois.
Un petit exemple (faut avoir des bases en maths mdr) :
Tu pèse 65 Kg.
Ta DEJ est de 2800 calories, donc tu pars sur un plan à 3000 calories.
Tu vise les 2 Gr de PROT / KG donc tu as besoin d'un apport journalier de 130 Gr de PROT / KG minimum et maximum 160 Gr (ça ne sert à rien de prendre plus car ça sera transformer en gras ou rejeté).
Sachant 1 Gr de protéines = 4 calories, tu auras déjà juste en protéines (on va prendre 150 comme valeur pour être plus tranquil) 4 x 150 = 600 calories, juste en protéines.
Il te reste plus que 2400 calories à trouvé.
Soit, passons aux lipides, 1 Gr de lipides = 9 calories, et tu dois avoir 1 Gr de LIPIDES / KG, donc 1 x 65 = 65, puis en calories ça nous donnent, 65 x 9 = 585 calories, que nous allons arrondir à 600 calories.
2400 - 600 = 1800 calories, il te manque maintenant plus que 1800 calories.
Les dernières 1800 calories seront attribuer aux glucides ( = pâtes, riz, fruit etc....)
1 Gr de Glucides = 4 calories.
On va donc faire 1800 calories divisé par 4 calories et nous auront le nombre de glucides en grammes que tu devras intégré dans ton alimentation.
1800 / 4 = 450 Gr de glucides.
Il reste 0 calories, félicitation tu as tes valeurs nutritives pour ta journée en prise de masse, il te reste plus qu'à trouvé les bon aliments.
Résultat : 150 Gr de protéines, 65 gr de lipides et 450 gr de glucides.
C'est une base, tu peux varier un peu en augmentant les lipides, en descendant un peu les glucides ou monter légèrement les protéines, mais il faut qu'à la fin, tu trouves toujours tes 3000 calories.
Voilà, c'est un calcul de base qui devrait être expliquer à tout le monde, bien sur, ceci reste un exemple.
Pour le choix des aliments, voici un site : http://lespritdumuscle.over-blog.com/ar ... 42065.html
(D'ailleurs il y à pas mal de bonne explication).
Tu peux aussi t'aider des carnets des autres membres ou bien passer sur le mien puis prendre quelques infos .
Sur http://les-calories.com/ tu peux te faire un plan alimentaire ou le calcul des prots, glucides, lipides et calories est déjà fait.
Commence déjà par ça, une fois que ton alimentation est en place, on parlera de l'entraînement, puis des suppléments.
Sportivement, Anthony.
Lis ça.
Première chose à faire, calculer ta dépense énergétique journalière ici : http://les-calories.com/
Dans une prise de masse il est important de varié les sources de protéines (différentes viandes, protéines rapides, protéines lentes).
Il faut que tu parte sur une base de :
2 / 2,5 Gr de PROT par KG.
1 / 1,2 Gr de LIPIDES par KG (exemple de bon lipides : amandes, noix, huile de colza, olive etc etc...)
Et après ça, une fois que tu as calculé ta dépense énergétique journalière et que tu as ton nombre de calories dépensées par jours, tu vise pour commencer + 200 calories pendant 3 semaines - 1 mois, pour voir si ton poids augmente.
- Si tu prends entre 0 et 2 Kg, c'est bon, tu continues comme ça pour le prochain mois.
- Si tu prends plus de 2 Kg, tu descends tes calories pour revenir dans la marge indiqué ci-dessus.
- Si tu ne prends rien ou même que tu pers du poids, alors tu dois augmenter tes calories, pareil pour atteindre la marge 0 - 2 Kg / mois.
Un petit exemple (faut avoir des bases en maths mdr) :
Tu pèse 65 Kg.
Ta DEJ est de 2800 calories, donc tu pars sur un plan à 3000 calories.
Tu vise les 2 Gr de PROT / KG donc tu as besoin d'un apport journalier de 130 Gr de PROT / KG minimum et maximum 160 Gr (ça ne sert à rien de prendre plus car ça sera transformer en gras ou rejeté).
Sachant 1 Gr de protéines = 4 calories, tu auras déjà juste en protéines (on va prendre 150 comme valeur pour être plus tranquil) 4 x 150 = 600 calories, juste en protéines.
Il te reste plus que 2400 calories à trouvé.
Soit, passons aux lipides, 1 Gr de lipides = 9 calories, et tu dois avoir 1 Gr de LIPIDES / KG, donc 1 x 65 = 65, puis en calories ça nous donnent, 65 x 9 = 585 calories, que nous allons arrondir à 600 calories.
2400 - 600 = 1800 calories, il te manque maintenant plus que 1800 calories.
Les dernières 1800 calories seront attribuer aux glucides ( = pâtes, riz, fruit etc....)
1 Gr de Glucides = 4 calories.
On va donc faire 1800 calories divisé par 4 calories et nous auront le nombre de glucides en grammes que tu devras intégré dans ton alimentation.
1800 / 4 = 450 Gr de glucides.
Il reste 0 calories, félicitation tu as tes valeurs nutritives pour ta journée en prise de masse, il te reste plus qu'à trouvé les bon aliments.
Résultat : 150 Gr de protéines, 65 gr de lipides et 450 gr de glucides.
C'est une base, tu peux varier un peu en augmentant les lipides, en descendant un peu les glucides ou monter légèrement les protéines, mais il faut qu'à la fin, tu trouves toujours tes 3000 calories.
Voilà, c'est un calcul de base qui devrait être expliquer à tout le monde, bien sur, ceci reste un exemple.
Pour le choix des aliments, voici un site : http://lespritdumuscle.over-blog.com/ar ... 42065.html
(D'ailleurs il y à pas mal de bonne explication).
Tu peux aussi t'aider des carnets des autres membres ou bien passer sur le mien puis prendre quelques infos .
Sur http://les-calories.com/ tu peux te faire un plan alimentaire ou le calcul des prots, glucides, lipides et calories est déjà fait.
Commence déjà par ça, une fois que ton alimentation est en place, on parlera de l'entraînement, puis des suppléments.
Sportivement, Anthony.
-
merci de ta reponse
ma diete represente environ 3200kcal
je precise bien au debut du message que ma diete est tres fournie en suplements car j'ai bcp de mal a bien manger ,j'ai donc opté pour des shakes a repetitions qui me seront plus facile a ingurgiter,representeront moins une corvée au jours le jours.je n'adopterais ce regime que pendant un temps limité.
ma question est :la prise de masse sera t elle aussi efficace comme ceci ,qu'une suralimentation classique?'tout en respectant un nombre de calories et une bonne repartition entre les differents nutriments)
ma diete represente environ 3200kcal
je precise bien au debut du message que ma diete est tres fournie en suplements car j'ai bcp de mal a bien manger ,j'ai donc opté pour des shakes a repetitions qui me seront plus facile a ingurgiter,representeront moins une corvée au jours le jours.je n'adopterais ce regime que pendant un temps limité.
ma question est :la prise de masse sera t elle aussi efficace comme ceci ,qu'une suralimentation classique?'tout en respectant un nombre de calories et une bonne repartition entre les differents nutriments)
Comment dire ça,
Plus tu manges du vrai repas complet, mieux tu évolueras.
C'est pas très conseiller d'utiliser plus de 50% de l'alimentation en suppléments, un moment, tu auras des carrences
.
Plus tu manges du vrai repas complet, mieux tu évolueras.
C'est pas très conseiller d'utiliser plus de 50% de l'alimentation en suppléments, un moment, tu auras des carrences

-
d'autres avis sur mon programme et sur le fait de remplacer 1/2 repas par des shakes en poudre?
-
Tu connais les légumes ? Le poisson ?
-
oui et?
je varie regulierement mes repas en remplacant la viande par du thon /saumon/colin.
et pour les legumes,tout types de feculent plus salade verte/tomate.
je varie regulierement mes repas en remplacant la viande par du thon /saumon/colin.
et pour les legumes,tout types de feculent plus salade verte/tomate.
-
Et pour le poisson c'est pas précisé...
Pour les légumes, si j'ai bien compris ta phrase, tu considères les féculents comme des légumes. Donc il y a un gros problème. Pour la tomate c'est un fruit. Et pour la salade verte ça peut même être ignoré dans un menu tellement ça n'apporte rien.
Pour les légumes, si j'ai bien compris ta phrase, tu considères les féculents comme des légumes. Donc il y a un gros problème. Pour la tomate c'est un fruit. Et pour la salade verte ça peut même être ignoré dans un menu tellement ça n'apporte rien.
-
ok je vois tres bien pour les legumes dont tu parle(brocoli,choux,carottes..),mais mon post avais plus une vision portée sur les supplements que j'ai integrés a ma diete,c'est pour cela que je ne precise pas TOUT les aliments que je consomme,car evidemment je ne fais pas les memes repas tout les jours.
ma question est plus sur le fait de remplacer mes collation de 10h30,16h voir une partie de petit dejeuner et pre sleeping par des shakes comprenant caseine+glucide a ig bas+lipides+1fruit.
Ceci en grande partie parce que j'ai beaucoup de mal a ingurgiter de grosses quantités de nourriture solide...
ma question est plus sur le fait de remplacer mes collation de 10h30,16h voir une partie de petit dejeuner et pre sleeping par des shakes comprenant caseine+glucide a ig bas+lipides+1fruit.
Ceci en grande partie parce que j'ai beaucoup de mal a ingurgiter de grosses quantités de nourriture solide...
-
Cela me rappelle un reportage sur la nourriture dans les cantines aux Etats-Unis : Un journaliste interrogeait une petite fille en lui demandant si elle savait qu'il fallait manger des légumes. Elle lui répondait : "Oui ! C'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai pris des frites !"Pour les légumes, si j'ai bien compris ta phrase, tu considères les féculents comme des légumes.

Après dans les légumes, je pense qu'il y a du tri à faire. Les tomates ce sont des fruits, mais je ne pense pas que ce soit tellement ça le problème (les haricots verts, les courgettes... en sont aussi) mais plutôt qu'elles ne sont quasiment composées que d'eau ? (Surtout celles de nos supermarchés...)
Le chou, à mon avis c'est à éviter en prise de masse. Certains, peu soucieux de leur santé, en prennent en aliment unique en grande quantité pour maigrir de manière rapide...