passer de chrononutrition à IF

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

cody

passer de chrononutrition à IF

Message par cody »

bonjour à tous,
j'ai commencé la chononutrition au printemps avec plus ou moins d'assiduité, resultat: perte de 6kg que j'arrive à maintenir.
une journée type est : petit dej = pain, beurre, fromage
midi = ce que je peux (grec, mcdo, resto divers....)
gouter = fruit, chocolat (ou gateaux quand je craque)
soir = principalement légumes ou crudités (pizza de tps en tps)

mon plus gros pb est le midi où j'ai du mal à trouver de bon repas: je suis technicien itinerant avec peux de moyens financiers (budget 8euros max)
bref, pour secher plus vite, je compte essayer le protocole IF.
dois-je simplement supprimer le petit dej?
est-ce que je peux ajouter des laitages aux repas (interdit pour la chrono)?
"La perfection ne s'acquiert que par l'entrainement" (JC Tabone, prof de judo)
ps: souffre en silence (JC Tabone aussi)
Candice

Re: passer de chrononutrition à IF

Message par Candice »

Bonjour,

Le principe de l'IF n'est pas de diaboliser certains aliments. Tu peux manger de tout (dans les limites d'une diète correcte, cela va de soit).
cody a écrit :bref, pour secher plus vite, je compte essayer le protocole IF.
"Sécher plus vite", c'est un bien grand mot. :)
Si tu es sérieux, tu auras des résultats. Mais si tu conserves mcdo&co, gâteaux au chocolat, il n'y aura pas forcément du "mieux".

Par contre, on dirait que tu te contredis, car d'un côté, tu sembles vouloir tester l'IF pour le côté pratique puisque tu as des difficultés avec le repas du midi, mais d'un autre, tu sembles vouloir supprimer uniquement le petit déjeuner. Pourquoi ne pas supprimer petit déjeuner et repas du midi, pour observer ensuite une fenêtre d'alimentation au retour du travail (si tes horaires te le permettre), voilà qui améliorerait certainement les choses, à voir ensuite si tu le supporteras où non. :wink:
cody

Re: passer de chrononutrition à IF

Message par cody »

supprimer le midi est un peu extreme pour moi, de plus, ma fenetre serait 12h-20h, ce qui est parfait pour moi (vie de famille et travail).
la chrono ne diabolise pas les aliment, il faut juste les prendre à certaines heures (fromage= le matin).
je comprends qu'il faut avoir une alimentation saine à la base, ce que je pense avoir (sauf quelques écarts) puisque j'ai stabilisé mon poids depuis 3-4 mois.
deuxieme point, le week end je fait du vélo le matin, comment eviter une fringale si je n'ai pas mangé le matin? féculents le soir precedent? alimentation purement energetique pendant le vélo?
merci d'avoir pris le temps de répondre
"La perfection ne s'acquiert que par l'entrainement" (JC Tabone, prof de judo)
ps: souffre en silence (JC Tabone aussi)