Prise de masse et affinement jambes /fesse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

spartacus009

Prise de masse et affinement jambes /fesse

Message par spartacus009 »

Salutations les bodybuilders ! :)

J'explique mon cas , je suis un jeune homme de 18 ans , 1m76 , et là je suis en prise de masse , je mange a peu prés 3600 kcal par jours (je prend Whey gold +creatine universal comme supplements ) et je pése 76 kg , mon soucis c'est que , quand j'ai commencé le bodybuilding j'avais de gros fesse et cuisses , mais maintenant je suis assez large en haut , alors je voulais savoir avec ma prise de masse , j'ai peur de prendre encore du gras en bas , c'est a dire cuisses et fesses , avez vous des conseils ? ou un training spécial pour affinement jambes et tour de taille?
En gros c'est possible de prendre du poids mais d'affiner son tour de taille , fesse et cuisse?
Merci d'avance !

Ps : je tiens a préciser que je je fais de la muscul depuis 10 mois (1mois de repos ) donc 9 mois , et j'été 64 kg et maintenant 76 , et j'ai bien evolué genre tour de bras j'étais 28 et là 36 etc ...
holy41

Re: Prise de masse et affinement jambes /fesse

Message par holy41 »

Dans l'alimentation il suffit d'augmenter tes glucides en évitant au maximum les graisses, ce qui peux parraître logique, mais toujours compliqué à réalisé. icon10
1.83m / 80Kg. En prise de masse.
Anthony68320

Message par Anthony68320 »

Avoir un plan alimentaire complet et sain, en évitant la matière grasse.

Faire une fois les cuisses par semaines, mais les travailler par exemple en série longue et pas trop lourd, histoire de renforcer sans faire grossir, c'est difficile à expliquer.

Mais généralement, quand tu manges beaucoup, et que tu t'entraînes, tes mensurations augmentent, donc tout ou presque ce joue dans l'entraînement.

PS : ne pas retirer les jambes de ton entraînement, mais adapter.
spartacus009

Message par spartacus009 »

up