Besoin d'aide.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Taiwo38210

Besoin d'aide.

Message par Taiwo38210 »

Je m'adresse à vous car j'aurai besoin d'aide pour une prise de masse.

J'ai commencé la méthode il y a un peu plus d'un mois et au départ, les résultats étaient très bon car j'étais monté a 76kg au bout du premier mois alors que je faisais 70kg au départ.

Le problème c'est que mes parents sont séparés. Le premier mois, j'étais chez mon père et je mangeais 6fois par jour (je ne calculais pas exactement les quantités car je devais manger ce qu'on me faisait en rajoutant le fromage blanc avec le coucher) et en grosse quantité. J'ai donc pris rapidement du poids.
Or, je suis ensuite retourné chez ma mère et maintenant, je reste une semaine chez ma mère et l'autre chez mon père. En environ une semaine, j'ai quasiment perdu 2kg car je ne peux pas manger ce que je veux 6fois par jour. Je dois me contenter de repas beaucoup moins copieux.

Avez vous quelques conseils ? Cela pose-t-il un problème d'avoir en quelque sorte une coupure quand je suis chez ma mère ?
Candice

Re: Besoin d'aide.

Message par Candice »

Hello,

6 kilos en 1 mois, cela fait quand même beaucoup. :)
Probablement pas mal de gras, en plus, à 70 kilos (je ne connais pas ta taille), mais tu ne dois pas être si maigre (donc ça ne nécessite pas forcément un décollage en flèche comme une personne ultra maigre par exemple).

Tu ne peux pas acheter certains aliments chez ta mère, des choses simples comme des oléagineux, du muesli, flocons d'avoine ? Tu peux aussi te faire des collations comme des barres de céréales, des crêpes hyper protéines... Je pense que situ expliques les choses calmement à ta mère, je ne vois pas pourquoi elle t'interdirait de faire la cuisine. :wink:

Au pire, si vraiment tu ne peux pas manger plus, il y a la solution des shakers avec poudre d'avoine, whey... mais je crois qu'aux yeux des parents, c'est encore moins bienvenue que de manger en quantité.
Taiwo38210

Re: Besoin d'aide.

Message par Taiwo38210 »

Je faisais 1m86 pour 70kg au début et désormais je tourne entre 74 et 75 !

Merci de tes conseils, je vais essayer ça et voir les résultats dans 1 mois !