Haut LAFAY bas fonte

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

ebephene

Haut LAFAY bas fonte

Message par ebephene »

Bonsoir,

Vous êtes plusieurs sur le forum à faire un mix lafay fonte. Pourtant j'ai pas trouvé grand chose au sujet de faire un split fonte/lafay: est-il possible (dans le sens ou ça peut rester efficace) d'effectuer les séances du haut du corps avec la méthode lafay et le bas du corps avec des machines? (Ou bien même de faire un full body, je parle juste de séparer haut du corps lafay et bas du corps fonte)

Merci d'avance!
yam57

Re: Haut LAFAY bas fonte

Message par yam57 »

si c'est possible? essaye, je suis sur que tu y arrivera... mais oui, bien sur que c'est possible. un exercice est un exercice, que tu lève ton corps ou de la fonte, c'est pareil.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ebephene

Message par ebephene »

Merci beaucoup pour la réponse!

Avec la méthode lafay, quand on splitte, il y a 3 séances haut et 3 du bas.
Mais quand je regarde sur internet, les splits en musculation classique ne sont pas répétés sur 3 séances par semaine, mais moins, pour permettre au corps de récupérer. Dans ce cas là que dois-je faire? Un bas du corps avec plusieurs exercices (comme pour un split) 2 fois par semaine ou bien 3 séances par semaine (et dans ce cas la un seul exercice par muscle du bas du corps?)?
guillaume06600

Message par guillaume06600 »

Bonsoir,

Ou sinon, si tu reste dans le full body et que tu veux couper fonte/lafay. Tu fais dans la meme séance le haut avec lafay,et le bas avec la fonte. Ou lorsque tu fais le bas tu cible un muscle, par exemple lundi => quadri , mercredi= ischio, vendredi => exercice qui bosse les deux en meme temps. C'est une idée,qu'en pensez vous? yam?
ebephene

Message par ebephene »

Merci pour cette réponse. D'autres avis?
Ce que tu propose c'est pas plutôt quand on a un très bon niveau en musculation ?? Je suis à seulement 3mois sérieux de lafay pour l'instant
Stéph

Message par Stéph »

Oui tu peut faire un mix Lafay / Fonte .

Tu peut demander conseils a gronounours70 Par MP , Il me semble qui a fait sa et les résultat sont aussi convainquant 8)