• Whey ou Gainer, avant ou après entrainement ? •

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

JustFlo

• Whey ou Gainer, avant ou après entrainement ? •

Message par JustFlo »

Bonjour, n'ayant trouvé concrètement de réponse à ma question sur internet, je la pose ici en espérant que quelqu'un puisse y répondre de façon clair et limpide :)

Je compte me racheter un gainer chez MP :
http://www.myprotein.com/fr/products/ha ... er-extreme
Que je prends quotidiennement en fin d'après midi.

Sachant que je prend aussi chez eux des flocons d'avoines en poudre et de la whey dans un shaker avec du lait que je bois le matin en plus de l'habituel fromage blanc et du fruit.
(100 Gr d'avoine, et 25-30 Gr de whey).

Dois-je prendre le gainer une heure avant l'entrainement, ou juste après.
Ou alors est-ce sain de prendre le gainer avant l'entrainement et 25-30 Gr de whey juste après la fin de celui-ci.

Merci pour vos réponses qui m'aideront sans doute dans ma progression.
zozoro

Re: • Whey ou Gainer, avant ou après entrainement ? •

Message par zozoro »

C'est vraiment pas le meilleur gainer de chez MP :?

Sinon le combo whey + avoine reste un meilleur choix qu'un gainer niveau prix, et au niveau qualité il surpasse 90% des gainer sur le marché.

Sa depant des quantité mais le mieux et de prendre le "gainer" 1h30- 2 h avant l'entrainement et la whey juste aprés l'entrainement .

Ps : niveau gainer, prend plutot celui la : http://www.myprotein.com/fr/products/we ... iner-elite il est moins cher en plus :bave: , mais niveau qualité prix le combo avaoine-whey reste largement au dessus.
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
JustFlo

Message par JustFlo »

Effectivement le gainer que tu me conseils à l'air super au niveau des glucides.
Mais du coup tu me fais hésiter entre rester sur un combo avoine/whey pour l'après midi, ou acheter ce gainer :lol:
En plus pour l'avoine, je la prends avec du Nesquik, dieu que c'est bon :bave:

J'ai une dernière question, je ne sais pas combien de kcal fait le combo whey/avoine, mais pour celui de MP, il apporte environ 400 kcal pour 100 Gr, est-ce suffisant, pour un substitut de repas (goûter de 17 heures plus précisément).

Encore merci pour ton aide qui met plus que précieuse :)
zozoro

Message par zozoro »

100 gramme d'avoine et 30 g de whey sa fait dans les 450+ kcals et ton gainer 400- c'est sensiblement la méme chose

C'est sufisant ? Personne a part toi peu le dire, regarde en fonction de ton total kcal.

Mais generalement une colation de 400-500 kcal c'est parfait :D
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson